|  |  |
 | | | | Orchijo · 27 janvier 2006 ŕ 12:01 31 messages · 15 participants · 14 166 affichages | | | | Pour le boulot ta pas a tinkieter... 3% de chomage en nz ca veut dire du boulot tout lannee! certes octobre nest peut etr pas la meilleure periode car il me semble que la cueillette ne commence pas avant fevrier mars mais il doit bien i avoir dautre chose a faire; Et pour ce qui est du woofing la ta encore moins a tinkieter le seul moment creux de lanne cest durant lhiver (juillet aout) le rest du temps ya plein de chose a faire! et au contraire si tu prs en octobre ta interet de reserver ton woof pour etre sur de trouver un famille car ya pas mal de woofer!! pour ce qui est de la vie en woof ca depend dou tu es mais en general ce sont de tout petite exploitation (vraiment toure petite) donc tu es souvent le seul employer avec quelques autres woofer et donc impliquer a 100 % dans la vie de la ferme et de la famille!! cest genial!! et pour le boulor en general on te demande de travailler 4/5 heures par jour et 5 a6 jours par semaine (en moyenne 24 heure par semaine) donc ta quand meme du temps de libre pour aller te ballader... fau faire attention des fois aussi car certaine famille abuse du systeme et de fon travailler tout la journee... si ca tarrive bars toi tout de suite sans hesiter!!! allez amuse toi bien a la preparation de ton voyage!!! et si ta besoin dautre conseil, no pb!! | | | salut, j'entreprend de partir en nouvelle zélande, et j'aimerai bien aussi faire des petits jobs histoire de financer le voyage sur place. J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un point de chute lŕ bas, au moins pour l'arrivée, et ce que veut dire exactement ętre un "woofer"? et pensez vous que sans voiture ou vanne je vais quand męme pouvoir bouger un peu? et pour ceux qui y sont déjŕ all2S, quels sont les coins ŕ voir absolument? merci d'avance stave | | | bonjour a tous!!!!! voila je compte partir en new-zélande en mars ou avril. je voulais savoir si il fallait achetez ou loué une voiture la bas? et vous travaillé a chaque fois combien d temps dans chaque travail? et aussi une derničre question: je part tout seul et je voulais savoir si vous rencontré beaucoup de gens et ou vous alliez pour en trouvé lorsque que vous partiez seul. merci beaucoup | | | Salut j'aimerai que vous m'aidez concernant les adresse de wwoof en nouvel zelande.je voudrai faire comme toi.aidez moi svp. Quelques adresse feriersseulements | | | Salut, Quelle mine d'informations cette discution ca fait plaisir  Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent la nouvelle zelande et l australie quel choix ils feraient entre les deux pays. Sachant que :j'y vais en novembre-decembre 2007 pour renflouer mes poches (fruit picking au rendement) apres un an en asie direction amerique du sud.j'ai l'intention d'y acheter un van pour me loger a moindre cout et le revendre en partant (vous avez des plans, des adresses???) Merci d'avance Reb | | | Salut!
bon je repčte rebek, ouais, quelle mine d'infos ce post! je pars en tour du monde dans 3 mois et j'ai prévu un stop VHW en NZ pour qques gros mois. Je me demandais si trouver du taf était aisé, comment ça se passais, j'ai les réponses attendues... Merci!
Je suis conscient que ce post apporte pas grand chose mais il faut remercier ceux qui donnent des infos de temps en temps  !!!!!
Sinon j'aime voyager en recherchant l'hébergement chez l'habitant, j'utilise pas mal hospitalityclub et je decouvre couchsurfing. Qqun sait si ces reseaux sont bien actifs en NZ?
Bon vent!
Ben | | | salut je compte partir aussi en NZ aller cueillir des fruits, plus précisément les cerises. moi ca serait plus vers novembre a février de lan prochain. vers tes dates je pense quil y a la récolte de kiwis, il y a quelques site consacrés a ca
une petite question pour les gens qui sont allés en NZ, les cerises cest bien vers janvier février? et je compte aller plus au sud (Otago), est ce que ca semble correct? pour le working visa est ce que cest un working holiday quil me faut ou un Seasonal working visa? (quelle est la dif en fait). si vous avez des adresses de bonnes places nhésitez pas,
merci a tous | | | Salut! Je ne sais pas si tu es tjs actif sur ce vieux forum, qui m'a tout de męme apporté des infos! Je pars en nouvelle zelande d'ici une semaine. J'arrive ŕ Auckland mais je ne pense pas y rester pr trouver plus aisément du taf. Déjŕ qu'es ce que tu en penses? Ensuite, je serais bien interessé pour que tu me fasse parvenir tes addresses woof (nathan.gaucher@gmail.com). Des amis m'ont parlé de leurs expériences en tant que woofer, et m'ont dit de vraiment faire gaffe ŕ ne pas ętre exploité. Bref, je te remercie d'avance. En attendant impatiemment ta réponse! nathan | | | Acheter un permis de travail a 35 euros ????  je sais que ce post est assez anciens mais si quelqu'un pouvait repondre a cela, je serai fort curieuse, je n'en ai jamais entendu parler
merci | | | Bonjour, J'étais en NZ il y a presque dix ans... Donc, je ne me permettrais pas d'avancer quoi que ce soit concernant la situation actuelle la bas. Tout ce que je peux dire est qu'ŕ l'époque, oui madame, nous avions obtenu un permis de travail temporaire trčs simplement pour la somme de 60$NZ. Le temps passe... Bien cordialement. | | | Tom !
Merci pour ton message, ça remonte pas mal ce post alors merci pour ça :) y es tu retourné depuis toutes ces années ? Je pars le 21 septembre ŕ auckland rejoindre mes amis, je suis trčs impatiente ! J'ai foule de choses a faire avant de partir comme passer le code /permis (aurai je le temps..) vu que ne pas conduire a l'air d'etre un enorme probleme la bas..
As tu vécu a auckland un peu ?
merci !
:) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |