|  |  |
 | | | | Myleena · 3 mars 2003 à 23:08 35 messages · 21 participants · 9 915 affichages | | | | À: Memphre · 8 septembre 2003 à 3:04 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 417 affichages · Partager Salut,
Je suis francais, bosse en californie (depuis 2 ans) a san francisco, et j envisage de bouger en rep dom. A t on besoin de visa? quel est le prix moyen des loyers? dans quel domaine trouver du taff? bref, je pars de zero, toute info est la bienvenue...meric de ton aide.
Lionel | | | À: Pocasoni · 1 décembre 2003 à 0:12 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 938 affichages · Partager salut a tous !
J ai exactement la meme ambition que vous mais je crois que avant tout il faut, gueter le terain, c est a dire deja savoir l espagnol courament, continuer a y aller en vacances chaque annee, peut etre apres trouver un logement, y vivre 1 bonne annee en travaillant pour qq, et puis ouvrir un commerce.
JE CROIS QU AVANT TOUT SA DOIT ETRE UN TRAVAIL PROGRESSIF;"et que plus on est mieux c est"
Essayons deja de partir en vacances ensembles!
Moi j en revient depuis une semaine et c est la premiere fois qu un pays me marque autant, alors pq passer au dessus avant qu il ne soit trop tard.
Quoi qu il arrive je n ai pas dit mon dernier mot...... | | | À: Vito · 2 décembre 2003 à 15:33 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 917 affichages · Partager Salut vito,
bienvenue au club des " on veux partiiiiiir la-bas y vivre travailler etc... " je suis de bruxelles et toi aussi de belgique, tu étais dans quel région la-bas ? ça fait 2 ans je vais la-bas non stop et je n'en démord pas, j'espere etre la-bas définitivement dans 1 an maximum je viens de revenir aussi et je suis repartie en février.
c'est clair que pour vivre la-bas il faut avoir l'espagnol, je le parle bien, je suis des cours du soir et je le pratique avec mes amis au telephone et quand j'y suis. on a des facilités chez nous pour apprendre les langues alors foncez !!!! que ce soit en cours de jour, du soir, le weekend etc...
y a pas mal de projets a faire la-bas, faut bien se creuser la tete, pas se lancer comme des zozos et avoir des sous de côtés au cas ou le début serait dur... il le sera a mon avis 
bonne chance a nous tous en tout cas !!!!
si tu veux voici mon mail pocasoni@hotmail.com
a + | | | À: Pocasoni · 2 décembre 2003 à 18:38 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 4 911 affichages · Partager Salut Sonia,
merci de repondre, je suppose que tu vas frequement en rp comme j aimerais en faire autant.
Malheureusement, actuellement je peut partir qu 1 fois par an car je travaille dans un hotel,
mais j espere qu on pourait le faire 1 fois tous ensemble. "pour nous eclaircir les idees".
en ce qui me concerne je n ai ete qu 1 fois dans la region de Punta Cana a l hotel RIU palace macao "hotel nickel".
je suis entrain seulement d apprendre l espagnol, je croit qu on doit rester en contact car on je l ai dit dans mon message precedent " l union fait la force ".
Et toi tu travaille dans quoi?
des que j ai devellope mes photos je te les envoi.
Si toi aussi tu as des photos du pays montre les moi si tu veut.
On leve l encre | | | À: Memphre · 29 janvier 2004 à 11:06 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager salut
j ai lu ton mail instructif sur la rd
je souhaite acheter un commerce type pizzeria ds la region de rio san juan
peux tu me donner des infos sur la region et sur les demarches a accomplir pour ppouvoir travailler la bas
merci | | | À: Myleena · 30 janvier 2004 à 22:36 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis francais et vis a Punta cana depuis deux ans.
Attention vous connaissez la difference entre vacance et immigration???
Ici il faut se donner un peu de temps pour observer s'impregner de la mentalite, car si tu viens et veux monter ton bizness avec ta mentalite europeenne je vous le dis tu fonces droit dans le mur.
En arrivant ici jetais associe dans une fabrique de cigares mais je me suis vite retirer car je me sentais pas pret.
Je suis instructeur de plongee aussi et now je connais la mentalite et comment travailler ici jouvre prochainement mon club de plongee ainsi qun nouveau magasin de cigares.
Pour les gens interresses n'hesiter pas a me contacter pour des conseils ou meme pour des projets ici.
A bientot bresson5@hotmail.com
Piero | | | À: Ugo13v · 7 février 2004 à 1:29 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager Salut,
comme je l, ai déjà mentionné lors d, autres messages....moi je n, investirais pas tout de suite mais plutôt apres avoir éventuelement travaillé pour un autre dans le même domaine...
A Las terrenas il y a un hotelito/resto/pizzeria tenu par un couple de qbcois. Il y a 4 chambres et le resto (pizza) fonctionnait bien quand ns y étions. Le proprio parlait de remettre le commerce.
Je te donne ses coordonnées au cas zou....:
L'Aubergine
Yvon Cormier Tél: (809)240-6167. Fax: (809)240-6070.
Actuellement la Repdom est en periode de turbulence mais le tout devrait se tasser apres les élections...
Bonne chance,
Memphre | | | À: Pocasoni · 29 mars 2004 à 11:47 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager | | | À: Piero · 4 avril 2004 à 16:35 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager Salut tout le monde
Je viens de découvrir ce site et je trouve ça vraiment génial de pouvoir vous lire et partager nos expériences 
Moi ça fais 2 semaines que je suis revenu de la RD et je ne m'en remet toujours pas !!! c'était ma 1ere fois et je suis maintenant une accro!!! Je planifie déjà mon prochain voyage en juin... et même que je cherche de l'informations dans le but d'aller y vivre et y travailler. Savez-vous ou je peux trouver de l'informations sur les emplois dans mon domaine? (J'ai un baccalauréat en Relations Industrielles/Ressources humaines)
Merci à l'avance! N'hésitez pas à me contacter en privée
Hasta luego | | | À: Véronique25 · 8 avril 2004 à 12:02 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Salut Véronique,
Ton message m'a fait rire parce que je suis dans le même état que toi.
Je suis partie 9j en RD à la Romana en vacances et je suis revenue métamorphosée. J'ai seulement 20 ans et j'aimerais changer de vie et essayer de trouver du travail dans l'animation ou autre en RD. J'ai adoré l'ambiance, les gens si chaleureux...tout qui diffère de la région parisienne. Si tu reçois des infos concernant des offres d'emploi en RD merci de me tenir au courant.
Je te souhaite bon courage! à bientot
Elodie | | | À: Myleena · 4 mai 2004 à 20:50 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager bonjour Myleene,
je ne voudrais pas abuser de votre temps.
avant que je puisse échanger de l'information ou bien de discuter avec toi.
je veux être certain que tu sois à l'aise de répondre.
amicalement le homard. | | | À: Myleena · 6 mai 2004 à 0:13 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager Allo a tous!
Je reviens tout juste d'un voyage en RD et comme vous tous je ne pense qu'a y retourner. Ce voyage m'a fait résaliser a quel point j'ai une vie une une job qui ne me plait peu.
J'ai l'intention de retourner encore quelque fois en voyage la-bas pour me me familiariser avec le pays et la culture, pour ensuite aller y travailler.
Je suis infirmière de profession avec de l'expérience en urgence et je me demandais s'ils étaient en manque de personnel tout comme nous le somme? J'ai vu des centres médicaux mais je n'ai pas eu la possibilité de m'informer durant mon séjour.
Si quelqu'un si connait sur le système de santé ou sur les besoins en personnels de santé sur les sites touristiques, j'apprécierai beaucoup un peu d'nformation.
En espérant que chacun de vos voeux d'aller vivre en RD se réalisent et le mien aussi
Merci Annie
P.s : je parle francais et anglais couramment et je suis présentement des cours d'espagnol | | | À: Myleena · 10 février 2006 à 0:59 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager bonjour je cherche aussi a m'installer pour 4 ou 5 mois en rd... je voudrais travailler comme masseuse dans un hotel ou faire partie d'une troupe de danse qui font les spectacles le soir... j'aimerais bien etre dans le coin de bayahibe ou la romana... quelqu'un a des suggestions ?? merci | | | À: Myleena · 10 février 2006 à 14:57 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Salut. Je connais moi aussi la république dominicaine et j'ai vécu à Sosua. Moi, aussi je voulais travailler là-bas mais il faut être sur place pour parler directement avec les gens c'est comme ça que ça marche là bas. Si tu as l'occasion retourne là bas avec des CV et va dans les lieux touristiques, dans les grands hotels ect... Et en rencontrant des gens et en te faisant connaître un peu partout alors, peut-être que tu auras une chance, mais ne t'attends pas à un bon salaire car là tu seras déçue!!! Bonne chance. | | | À: Piero · 7 juin 2006 à 17:49 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour à toi! Je suis Véronique, j'aimerais bien savoir si tu connais le Marinarium à Punta Cana? Il est très possible que je m'y rende travailler pour l'hiver 2007 et j'aimerais avoir des infos comcernant les conditions de travail de ce site, si tu as des infos a me donner je serais vrrrrrraiment fole de joie:):) C'est juste que je n'ai pas envie d'aller là-bas et d'avoir de mauvaises surprises.
Merci encore! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |