alors quelles villes vivre...niveau ambiance ça serait gosier ou
saint François voire
sainte anne (ou je vie) mais tout dépends ou tu travailleras car il y a pas mal de bouchon ici, moi j habite assez loin de mon boulot ms je commence tôt aussi dc personne sur les routes à mes heures...par contre le soir je met plus de tps...mais ici il y a la route principale qui longe la cote, sinon il y a les "grand fond" cad les routes au coeur de la
guadeloupe parfois sinueuse pas très entretenu mais au moins tu roules...lol
voilà sinon niveau sécurité je dirai c 'est comme partout mais en général ya pas de problème a moins que tu ne sois au coeur du ghetto lol...ms t inquiètes pas pr ça...si tu viens ici tu trouveras un apparte ou une maison sympa en grande terre, tu ne seras pas ds les HLM dc pas de problèmes...
sinon c'est sur l île n est pas comme on se l imagine des
antilles, certain endroit le sont mais d autres endroits sont sales, mal entretenu, déchets sur le bord des routes ms ça s arrange de plus en plus...
moi les difficultés rencontrées sont plus la solitude, je ne suis pas venu en couple et ici les gens arrivent et repartent, il y a un va et vient permanent...mais toi accompagnée tu n auras pas ce problème j imagine...
ce que je te conseille c 'est que toi ou ton conjoint trouve un boulot avant de s installer pr plus de sécurité...
rapporter votre voiture aussi au moins une, moi j ai fait l erreur d en acheter une pas chère ici ms j ai eu bcp de réparations etc, et les garages ne sont pas fiable parfois (pas tous attention!) et ça revient je crois environ a 1000 euros de rapporter ta voiture de
nantes,
le havre et sûrement d ailleurs...et en plus tu peux en profiter pr charger ta voiture...
sinon c est sur que tu dois entendre plein de choses différentes et moi aussi j en entend, ms je pense que tant qu on n 'a pas vecu soit meme ds le pays on ne peux pas savoir...mais ne t inquiètes pas ici ce qui diffère ds le travail c'est que les gens ne se bouge pas bcp parfois et c sur pr quelqu un d organiser, quelqu un ki aime son travail et ki en veut, ki veut se démener et bien parfois ça peut être fatiguant d être confronter a des personne qui s en fiche, moi c est plus ca mon problème ici mais on fait ac, je fais mon travail et voilà.
sinon je suppose que tu voulais me parler du racisme moi je ne l ai pas vécu je ne pense pas, il y a parfois des blagues sur les blancs c sur on nous appelle comme ca ms fo pas le prendre mal et si tu es correcte que tu t intéresses à eux ca passera sans problème mais c sur ke ya tjs des "cons" partout faut pas se leurrer lol...ms ds l ensemble ca va...
par contre tu vois moi je ne traîne pas bcp avec les antillais, on a vraiment une culture et une autre façon de vivre, on pense différemment aussi ca c mon point de vue...
aller sur ce je te laisse y réfléchir
a bientôt alors
bis