Franchement a mon avis.....mais je ne connais pas ce type d'organisme...... cela ne peux que te couter que plus chers.......et avec un an devant toi c'est je pense largement jouable....s'occuper des papiers de toute facon meme en passant par un organisme tu en auras a faire au taquet.....pour le logement c'est pas le plus difficile......et traduire les diplomes non plus......
Commencons par le commencement:
Les diplomes:
Pour des diplomes 2 choses soit tu n'as besoin que d'une traduction de tes diplomes, soit tu as besoin de la traduction de tes diplomes et aussi d'avoir l'equivalence de tes diplomes francais en diplome NZ........Dans les 2 cas tu auras besoin de faire traduire tes diplomes en anglais.....la 3 cas:
Pour tes diplomes postbac tu demandes a ton universitee de te les traduires a anglais (certaine universitee le fond pas d'autres......)....avantage de cette solution c'est gratuit..... Pour ton bac et tes diplomes post bac (si tu ne peux les faire traduire par ton universite) tu peux les faire en
france par un traducteur agree par la NZ.....ce sont tout simplement ceux agrees par la
france......tu as juste a aller en mairie et demander la liste......pour info. moi pour 11 ou 12 documents cela m'as couter 50 euros (en tout).....souvent on t'annonce des 20-30 euros le document......donc contacte plusieurs traducteurs....... Soit tu les traduits en NZ mais la c'est 25-30 euros le document environ........
Apres si tu as besoins d'avoir l'equivalence diplome francais/NZ il faut que tu passes par un organisme appele NZQA qui est le seul habilite a te donner une equivalence de tes diplomes francais en diplomes NZ......
voila j'espere avoir ete clair aux sujet des diplomes.......sache que les diverses demarches pour venir etudier et bosser en NZ vont te couter chers (traduction, equivalence, visite medicale, visa.......) et a mon avis passer par un organisme ne te fera qu'augmenter la note et je ne suis pas sur que tu eviteras les galeres fesant partie de ce type de projet......
n'hesite pas a me bosser des questions....j'y repondrer du mieux que je peux.....mais soit precise parce que le sujet est super vaste.....
a+
Nico