Travailler au Maroc dans la restauration Lhamed · 7 juillet 2018 à 0:18 4 messages · 3 participants · 576 affichages | | | | 7 juillet 2018 à 0:18 Travailler au Maroc dans la restauration Message 1 de 4 · 576 affichages · Partager slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur,) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc | | | À: Lhamed · 7 juillet 2018 à 6:03 Re: Travailler au Maroc dans la restauration Message 2 de 4 · 565 affichages · Partager Bonjour,
Au Maroc, les employeurs doivent recruter des Marocains. Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares. Pas de possibilité pour un étranger pour travailler dans la restauration, il y a un fort taux de chômage au Maroc.
Et cela est valable pour quasiment tous les pays. Tu as déjà eu des réponses à ces questions.
Si tu veux plus d'infos, le mieux est d'aller toi-même prospecter sur place.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 8 juillet 2018 à 17:40 Re: Travailler au Maroc dans la restauration Message 3 de 4 · 543 affichages · Partager Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares.
Bonjour
les Algériens sont dispensés de la procédure Anapec (prouver au ministère du travail qu'on ne peut pas embaucher un marocain pour le poste), le CTE devient une formalité (trop content de voir un employeur qui déclare dans ce secteur...)
C'est le cas aussi pour les Sénégalais et les Tunisiens. | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2018 à 17:55 Re: Travailler au Maroc dans la restauration Message 4 de 4 · 540 affichages · Partager Bonjour Marie Aude, Merci pour cette précision importante ! On apprend tous les jour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |