Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Zzema · 24 juillet 2008 à 14:10 33 messages · 11 participants · 4 760 affichages | | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2008 à 16:10 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager le marocain n est pas une langue, la langue parlé au maroc c'est l arabe | | | À: Biman · 25 juillet 2008 à 16:21 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager le marocain n est pas une langue, la langue parlé au maroc c'est l arabe
navré de te decevoir mais cé l'arabe dialectale avec un joli melange de francais | | | À: Raoulx · 25 juillet 2008 à 17:38 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager ok merci Raoulx, voici le poste que j'avais lancé sur le forum de la MFE : (même si tu n'es pas directement concerné peut-être aurais-tu des conseils à me donner ou connais-tu des personnes qui ont réalisé ce projet ?)
Bonjour à tous, J'aurais souhaité recevoir des témoignages concrets de personnes qui se sont lancées dans la création de chambres d'hôtes (simples), depuis la prospection de terrain jusqu'à la concrétisation, cela me donnera une petite idée. Je souhaite réaliser ce projet dans le Sud du Maroc, dans la vallée du Drâa plus précisément, on me dit que c'est une bonne idée, et ceci me permettrait de rejoindre mon mari Marocain, tout en ayant une activité (nous ne ferons pas appel à une agence immobilière...).
Je précise que nous avons déjà une petite agence de circuits en SARL (nous avons démarré en début d'année), mais qui ne nous permet pas d'en vivre tous les 2 actuellement. Et autant rechercher une aiguille dans une botte de foin quant à un éventuel emploi dans la vallée du Drâa ! (J'ai un Master en gestion des ressources humaines mais je travaille dans le social en France, je m'occupe des jeunes en difficulté, ce n'est pas ce qui manque là-bas mais je crois que le social n'est pas la priorité là-bas....)
QQ questions : Crois-tu que c'est une bonne idée (certains me disent que oui) ? L'accès au financement/prêt est-il possible au Maroc sans apport? Le fait qu'on aie déjà créé une SARL peut-il faciliter l'accès au prêt, par exemple en mettant en avant le développement local ?
Par avance, merci aux autres également qui voudront bien me répondre (en MP s'ils le désirent). | | | À: Solita · 25 juillet 2008 à 18:16 · Modifié le 25 juil. 2008 à 18:54 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Joker !
On ne s'improvise pas professionnel du tourisme! Si toi et ton mari, sur place, ne pouvez répondre à ces questions de base, il est peu probable que l'on puisse répondre à votre place.
L'hébergement dans le sud marocain augmente son offre régulièrement alors que la demande stagne et montre des signes de diminution en 2007 et 2008 ! A Skoura par exemple, il s'ouvre une nouvelle maison d'hotes tous les 3 ou 4 mois ! Celles qui survivent sont pressurées par les agences qui leur demandent toujours de nouveaux investissements, lourds, et cela pour travailler 4 à 5 mois par an !! Aucun n'arrive à plus de 5 % de 2eme nuitée !
pour percer dans un marché saturé, il faut vraiment innover, et etre professionnel. | | | À: Raoulx · 25 juillet 2008 à 19:28 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous avons bien entendu pris conseil sur place, mais il me manque du concret, des témoignages.
Nous envisageons de réaliser ce projet idéalement dans un petit village situé dans la palmeraie, du côté de Zagora, et ce ne sont pas les idées qui manquent... La plupart des maisons d'hôtes dans cette région sont des Ets qui ont été réalisés avec de gros moyens si j'en crois la description faite sur les sites internet ; je crois que ce que recherchent beaucoup de gens aujourd'hui c'est la simplicité, l'authenticité, ce qui serait dans la philosophie des circuits que nous proposons (tout en alliant les normes d'hygiène bien entendu). Après, comme tu dis, il faut que le projet soit viable (notre but n'est pas de "faire du fric" mais d'allier plaisir et possibilité de vivre sur place).
Bon, inch allah ! | | | À: Zzema · 26 juillet 2008 à 0:04 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites aimer les langues... mais le français ne vous aime pas !
A vous lire, on ne sait pas si vous êtes un homme ou une femme, une fois féminin, une fois masculin, vous faites plein de fautes d'orthographe, de grammaire, d'accord, j'espère que vous n'avez pas l'intention de vous lancer dans l'enseignement du français, ce serait une catastrophe ! | | | À: SeniorCH · 26 juillet 2008 à 0:18 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager C'qu'elles sont kaskouilles les tatys quans elles s'ennuits... | | | À: Kiper · 26 juillet 2008 à 0:46 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager C'qu'elles sont kaskouilles les tatys quans elles s'ennuits...
C'tàmoi qu'tu causes, vaurien ? Tu veux qu'je sorte ma poêle à frire ?
Danielle | | | À: Raoulx · 26 juillet 2008 à 1:01 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Alors moi ce qui me fait halluciner dans tes propos c'est que pour le simple pretexte que je suis marocain, je suis un corrompu, un magouilleur et un malhonette, ou alors du moins je connais tous ces circuit de corruption, de magouilles et de malhonetteté. je ne dis pas que ce sont des choses inexistantes mais bon, si c'est pour donner des clichées, ça sert a rien de faire part aux gens de ses expériences personelles, c'est quand meme tout l'interet d'un forum. Alors pour ton information, 1- Dans l'entreprise ou je travail, il y a des européens, alors que c'est une boite purement locale, ce sont des personnes completement compétentes et meritent absolument leur poste, ils sont respectés et respectent tout le monde. ça fait que tout le monde fait des efforts pour les accueillir, surtout au niveau financier ils sont dans les memes grilles que TOUT le monde. 2- Pour mon histoire, j'ai quitté le maroc a un peu plus de 15 ans, seul, j'ai passé pres de 9 ans en france. et je suis revenu au maroc pour travailler, et apres avoir trouvé un boulot INTERESSANT ET PASSIONANT. alors forcement quand tu dis que je connais la corruption les magouilles....... a 15 ans c'est chaud quand meme. donc pourquoi pas voler des mobylettes et braquer des vieilles dames tant que tu y es.
alors avant de donner des généralités des pourcentages et des chiffres sans aucun sens, dis toi que ici on partage des expériences personnelles et pas ce qu'on a vu dans un reportage a la télé
desolé pour ce coup de gueule, mais ça ne me plait pas du tout ces généralités a la c...
Et bien racolle en MP, ca ne changera rien à la pertinence de tes infos et à l'impertinence de tes propos !
Le cas d'un MRE qui rentre à la maison avec nationalité marocaine, qui connait le mode de vie, les traditions, la religion, la corruption, n'est absolument pas comparable avec les aspirations d'un européen, qui veut changer de vie, qui a des conditionnements de train de vie, et surtout qui aura la barrière de la nationalité et de la langue pour trouver du boulot. | | | À: Kaiser98 · 26 juillet 2008 à 8:40 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager * *** je suis un corrompu, un magouilleur et un malhonette, ****
Arrète de faire ton complexe de persécution ! Et de rajouter dans la malhonnêteté des propos que je n'ai jamais tenu ! Très facile et bas pour se faire passer pour une victime.
Je reformule donc ma pensée :
En tant que marocain, dans son milieu, tu es à mème d'appréhender, mieux qu'un européen candide qui débarque, les spécificités culturelles et sociologiques du pays : parmi elles, la corruption, la magouille et la malhonnêteté ! | | | À: Zzema · 27 juillet 2008 à 11:41 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour, Je suis également responsable logistique et moi je souhaite m'installer au Québec. Je finis actuellement une formation CERELOG à l'AFT de Montpellier, je suis en train de faire un audit social et je passe mon examen en octobre. J'ai fait cette formation en continu dans le cadre d'un fongecif (je suis tjrs salarié). Le Maroc est un pays musulman (je dis ça car tu es une femme), mais super accueillant, je sais qu'il y a eu une formation identique à la mienne qui a été mise en place à Casa. D'autre part, le port de Tanger est en train d'exploser au niveau de son développement, ça peut être une piste intéressante pour toi. Regarde si tu ne pourrais pas te renseigner auprès de l'AFT Bordeaux s'ils n'ont pas d'info sur le Maroc et ses potentialités A bientôt | | | À: SeniorCH · 28 juillet 2008 à 9:28 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager éh bien... il y en a vraiment qui s'ennuie et qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que ça. Aurevoir site rempli de casse couille. Ah pardon! je ne suis pas un homme. mais tu m'as l'air de sacrément t'ennuyer pour avoir à balancer des choses comme ça! eclate toi bien ! | | | À: Zzema · 28 juillet 2008 à 10:22 Re: Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager et un grand merci à ceux qui m'auront apporté leur aide et un peu de temps. Je quitte ce site car trop peu de gens savent apporter des conseils sans juger.. De plus, je ne comprend pas que l'on puisse juger sans meme connaitre la personne mais bon... Bon courage à tous et bonne continuation. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |