|  |  |
 | | | | Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Jordan63 · 14 janvier 2010 à 19:46 20 messages · 5 participants · 4 944 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 19:46 Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 1 de 20 · 4 857 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais travaillé à la réunion pour quelques mois. Je recherche donc des personnes qui pourraient me renseigner sur divers point ou même trouver des collègues de route. Y'a t'il des possibilités d'embauche là bas? Quel coin serait le plus approprié? etc..... | | | À: Jordan63 · 28 janvier 2010 à 14:12 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 2 de 20 · 4 724 affichages · Partager S'agissant d'un emploi dans le domaine des soins et du social, pas de soucis pour trouver un poste à la réunion.Il n'y a que cela qui marche là bas. Envoyé des CV au centres hospitaliers et cliniques, ça devrait marcher. Bye | | | À: Baucusse · 28 janvier 2010 à 14:34 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 3 de 20 · 4 713 affichages · Partager C'est pas si evident que ça, c'est assez bouché pour le moment j'ai envoyé et reçu quelque refus et j'ai des amis là bas qui y sont depuis 3 semaines toujours rien trouver. | | | À: Jordan63 · 28 janvier 2010 à 18:56 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 4 de 20 · 4 705 affichages · Partager Je confirme, c'est pas facile. Il y a de la demande dans le domaine médical, il y a des besoins à ce niveau là, c'est certain, mais peu d'embauche ! Aujourd'hui sur le journal, une seule annonce et pour un cdd de 2 mois. (je suis pas dans le domaine médical mais je cherche du taf aussi et un logement, donc j'épluche les petites annonces  ) Reste sinon à se mettre à son compte mais ce n'est pas chose facile non plus. Bien réfléchir avant d'agir, c'est le conseil du jour. La Réunion c'est cher et personne ne pourra dire le contraire, je le vois à mon chariot des courses :) J'ai réduit la portion de croquettes du chat 
Avant de se ruiner, il faut prendre son temps, à moins de pouvoir se faire héberger gratuitement par quelqu'un et de tourner alors sur l'île avec ses CV. C'est aussi une possibilité. | | | À: Hagu · 28 janvier 2010 à 19:02 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 5 de 20 · 4 701 affichages · Partager Je confirme, c'est pas facile. Il y a de la demande dans le domaine médical, il y a des besoins à ce niveau là, c'est certain, mais peu d'embauche ! Aujourd'hui sur le journal, une seule annonce et pour un cdd de 2 mois. (je suis pas dans le domaine médical mais je cherche du taf aussi et un logement, donc j'épluche les petites annonces  ) Reste sinon à se mettre à son compte mais ce n'est pas chose facile non plus. Bien réfléchir avant d'agir, c'est le conseil du jour. La Réunion c'est cher et personne ne pourra dire le contraire, je le vois à mon chariot des courses :) J'ai réduit la portion de croquettes du chat 
Avant de se ruiner, il faut prendre son temps, à moins de pouvoir se faire héberger gratuitement par quelqu'un et de tourner alors sur l'île avec ses CV. C'est aussi une possibilité.
Tu es dans quel domaine médical? Oui sa pas l'air évident moi j'ai mon ex et deux de ses copines qui y sont depuis 3 semaines je sais pas comment elles font financièrement car elles ont acheté une voiture et on loué une maison mais elles n'ont pas trouvé de travail. Bref elles font tout à l'envers lol. | | | À: Jordan63 · 29 janvier 2010 à 14:05 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 6 de 20 · 4 689 affichages · Partager non, non : je suis pas dans le domaine médical mais je cherche du taf aussi et un logement, donc j'épluche les petites annonces
je cherche du travail aussi et c'est pas évident du tout, et pour le logement, c'est galère : (si tu as pas le droit à un logement social, faut que tu es une paie de ministre pour te payer un logement. Moi, le véhicule, je l'ai fait venir, j'avais du mal à m'en séparer donc j'ai pas eu à l'acheter. Je suis hébergée dans ma famille créole du côté de mon mari mais c'est pas facile non plus, personne ne parle français. je précise même qu'à part une dame à l'ANPE et mon docteur zoreil, tout le monde m'a parlé créole depuis mon arrivée, y compris à la douane pour mon véhicule et même à la préfecture pour la carte grise. certains font des efforts d'autres pas, faut s'adapter. C'est sûr sur St-Gilles, St-Pierre et St-Denis, c'est plus facile, y'a plus de zoreils ^^
Mais je confirme tout de même, c'est dur mais je reste | | | À: Hagu · 29 janvier 2010 à 14:20 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 7 de 20 · 4 687 affichages · Partager Tu es dans quelle region de la reunion? Moi mes amis ont l'air de s amuser là bas, elles ont l air heureuse et on trouvé une maison facilement pourtant elles n'ont aucune entrée d'argent vue qu elles ne bosse pas. | | | À: Jordan63 · 29 janvier 2010 à 19:19 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 8 de 20 · 4 679 affichages · Partager j'suis à St-Benoît pour le moment (dans l'Est donc), disons que j'ai pas très envie d'habiter une grosse ville, j'ai besoin de calme après des années dans une grosse ville justement. Juste besoin d'une bonne connexion internet car mon mari bosse sur le net. Mais je bouge pas mal car j'ai un véhicule aménagé pour le camping ^^ ça aide ! | | | À: Hagu · 29 janvier 2010 à 20:26 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 9 de 20 · 4 677 affichages · Partager Donc l est de l ile c est moins bien? | | | À: Jordan63 · 30 janvier 2010 à 9:20 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 10 de 20 · 4 662 affichages · Partager Je ne pense que l'Est soit moins bien, c'est juste certainement plus difficile pour un zoreil de s'intégrer et puis ça bouge moins que le Nord ou qu'à St-Pierre et au Tampon. Mais rien ne t'empêche de venir jeter un oeil et plus si infinité comme on dit, les billets chez AIR FRANCE sont pas très cher pour la période actuelle jusqu'à fin mars (regarde le comparateur de prix). Mais le travail, y'en à pas beaucoup 
Mais franchement, si tu as vraiment envie de venir sur l'île, ne passe quand même pas à côté de ça, il faut juste bien t'organiser et bien réfléchir pour ne pas te retrouver à la rue sans un sou hein !  Moi, je pars du principe, toute expérience, bonne ou mauvaise, est à prendre. Après chacun fait comme il veut et peut. Et c'est pas parce que quelqu'un dit ça ou ça que tu vivras la même chose. C'est valable pour ce que je dis ! | | | À: Hagu · 30 janvier 2010 à 11:00 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 11 de 20 · 4 558 affichages · Partager N'ayant pas de boulot et n'ayant pas les finances je préfère attendre j'ai envoyé pas mal de demande deux sont revenu négatives mais ils disent me garder dans leur dossier si besoin. On verra bien, sinon j'irais pour les vacances lol. | | | À: Jordan63 · 30 janvier 2010 à 14:35 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 12 de 20 · 4 554 affichages · Partager Salut, effectivement il n'est pas evident de trouver un poste d'infirmier à la Réunion mais ce n'est pas impossible non plus. il ne faut pas hésiter à renouveler tes demandes et à faire du "forcing" auprès des structures. a l'hopital (de saint pierre, je ne connais pas celui de st denis), ils embauchent en priorité les infirmières qui ont fait leurs études sur l'ile, et pour info la promo 2009 vient de terminer (déc 2009) doncl 'hopital vient de faire des embauches mais d' ide de l'ifsi de st pierre. il vaut mieux attendre le milieu de l'année pour postuler sur l'hopital. en plus a l'hopital ils ne prennent en compte que les candidatures d'ide qui sont déjà à la Réunion. tu peux par contre te tourner vers des structures privees (cliniques, soins a domicile type ARAR...). mais franchement si tu attends qu'on t'offre un poste depuis la métropole, ça risque d'être un peu compromis. je te conseillerai de mettre un peu d'argent de cote et de venir voir par toi meme et de prendre ton temps, de t'imprégner de toute ses nouveautés qui vont t'entourer!! je te souhaite que ton projet aboutisse! | | | À: Solale · 30 janvier 2010 à 14:42 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 13 de 20 · 4 549 affichages · Partager meme sur place c'est pas evident en trois semaines j'ai des collègues qui n'ont rien trouver à part vider leur compte en banque lol. | | | À: Jordan63 · 30 janvier 2010 à 14:50 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 14 de 20 · 4 547 affichages · Partager bien sur que c'est pas évident!! mais d'un autre cote c'est pas en 3 semaines que tout va se mettre en route (logement, taf, voiture...), il faut etre patient, se poser, ne pas etre trop pressé (d'ou l'interet d'avoir un petit ballon d'euros), on parle de la Réunion, je te le rappelle, ici on n'est pas dans le speed...de toutes façons il fait trop chaud | | | À: Solale · 30 janvier 2010 à 14:54 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 15 de 20 · 4 543 affichages · Partager oui c'est sur. Mais quand tu touche rien et que depuis trois semaine tu vis dans une pension de famille que tu as acheté une voiture et que tu trouve pas de maison car tu n'as pas de boulot et on ne souhaite pas de louer car tu n'offre aucune garanti je pense que sa devient chaud pour elle. Après sa restera une belle aventure quand même je pense.
Tu es d ou toi sur l'île et tu y fais quoi. | | | À: Jordan63 · 30 janvier 2010 à 15:05 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 16 de 20 · 4 533 affichages · Partager remarque tes copines elles sauront à quoi s'en tenir si elles doivent renouveler l'expérience  et puis comme tu dis elles se sont quand meme bien éclatées, il y a toujours du positif à ressortir et c'est ça qui est cool! je suis ide dans le sud | | | À: Solale · 30 janvier 2010 à 15:07 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 17 de 20 · 4 530 affichages · Partager Ah oui infirmiere tu as trouvé en allant sur place tu y boss depuis combien de temps tu es au centre hospitalier de saint pierre? c'est comment le boulot là bas | | | À: Jordan63 · 31 janvier 2010 à 4:00 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 18 de 20 · 4 512 affichages · Partager effectivement je suis partie à la Réunion sans avoir trouvé du travail avant, j'ai pris le temps de découvrir un peu... le travail ici (en tant qu'infirmière) est pout moi identique à la métropole, un hopital reste un hopital! bon courage pour tes recherches. | | | À: Solale · 31 janvier 2010 à 11:32 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 19 de 20 · 4 509 affichages · Partager Tu boss où? Et combien de temps tu as mis pour trouver? Tu es à la réunion depuis combien de temps? Merci | | | À: Jordan63 · 4 février 2011 à 11:28 Re: Travailler à la Réunion en tant qu'infirmier Message 20 de 20 · 3 643 affichages · Partager Je confirme, trouver un travail depuis la métropole c'est pas possible. Limite ils ne prennent même pas la peine de répondre négativement! Mais faut pas se décourager, moi j'attends d'avoir un an d'expérience et puis je fais mes valises pour la Réunion! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |