Pour ce qui est des gens et bien il y a en effet certains petits problemes, c'est mon opinion du moins. La grande majorite des gens que j'ai vue ici sont tout simplement genial, libre d'esprit et sincerement tres genereux. Tout le monde te fait un sourire dans la rue et veulent savoir ton histoire a la premiere occasion. Mais il y a les rednec, je savais pas qu'il y en avait avant d'arriver ici. Moins nombreux dans les grandes villes, mais plus nombreux dans l'okanagan et le coin de Chiliwack... ils savent vivre quand meme un minimum, mais si celui que tu croise n'aime pas les francais et bien il vas tout simplement te le dire et p-etre t'insulter un peu. Mais au nombres de east-indian qu'il y a ici ils n'ont pas eu le choix de s'adapter aux differences. Mais sincerement 98% des gens que j'ai vue ont ete tellement gentil que je m'en sentait presque mal. Meme des garagistes qui auraient pu me rouler comme jamais m'offrait des services gratuis pour me permettre de continuer mon voyage!!
Pour le travail et bien si tu veux rester dans ce domaine je dois te dire que
Vancouver offre le best en matiere. J'ai connu un gars a Whistler qui etait bartender a
vancouver, si t'aurais vue sa bagnole... c'etait un quebecois d'origine et puis bref il ne semblait pas malheureux lol. Et puis en tant qu'ex gerant de bar je dirais que la langue n'est pas si importante et puis je peux dire de source tres sure que plusieurs resto ou bar cherchent des employe(e)s francophone pour notre fantastique accent en anglais et pour d'autres raisons que tu vas surement decouvrire :) Je crois pas que le fait de ne pas etre bilingue puisse vraiment t'empecher d'avoir la job que tu veux, tant et aussi longtemps que tu arrive a comprendre ce que les gens te disent tu as 70% du chemin de fait d'apres mois, l'autre 30% est de te faire comprendre... moi j'utilisais les phrases les plus simple possible sans savoir la difference entre present-future-passe et j'ai jamais eu de trouble. Mais maintenant ca vas vraiment bien et ca se fait tres vite je trouve.
Entre Victoria et l'Okanagan c'est une question a 500$! Victoria est une grande ville, de tres beaux quartiers (d'ailleur si tu vas la-bas tu dois aller voir Bear-Mountain juste apres Goldstream Parc, c'est un developement Hotel-Golf-Condo pour millionaire, j'ai travailler la un peu). Il pleut pas mal quand ca decide de tomber, mais il y a l'ocean tout le tour de l'Ile :) et il y a pllllleins d'autre iles autours plus petite... et sur l'une d'entre elle il y a LE gros party d'ete, jamais la meme date pour eviter les troubles, un veritable enfer pour se rendre selon moi, mais ca vaut le detour (si tu aime l'electronique en generale). Et puis sur l'Ile de Victoria il y a Toffino... Toffino c'est Toffino!! L'Okanagan il fait chaud, il y a aussi de grosses villes semblable a Victoria. C'est le desert, je suis pas un amoureux des haute temperature du genre 35+ alors c'est un point qui me tanne un peu, mais il y a tellement d'autre point possitif que ca s'annule. Les montagnes sont beaucoup plus petites qu'ailleur au BC et beaucoup moins verte lol c'est plutot gris-brun avec des petits trucs vert qui poussent. Mais il y a des canyons asser dingue a voir et puis si on descend le regards des montagnes pour regarder la valle.... magnifique! Toutes les couleurs imaginable sont la, pratiquement que des arbres fruitier, des champs de legumes ou des vignes. C'est un contraste incroyable.
Mais pour l'argent sur le picking, disons que moi je fais mon 100$ par jour et suis satisfait. Certains travaillent plus fort et plus longtemps mais font le double! Mais ca depend de la saisons, chaque fruits ou legumes payent differement. Physiquement c'est pas tres dure, mais si il fait 45 les orchards se vident et les lacs se remplissent! C'est un mode de vie le picking, pas seulement un job d'apres moi. Et puis tu peut choisir si tu veux aller sur une ferme bio ou non, moi je prefere aller dans une ferme sans insecticides au moins et bio est un plus pcq tu peut manger ce que tu ramasse sans penser au cancer!
Bref tout ca pour dire que je peut pas me decider a dire si j'aime un mieux que l'autre ou lequel pourrait etre le mieux pour toi... dans les deux cas tu trouvera du boulot j'en suis vraiment certain. Dans les deux cas les gens seront tres gentil avec toi. Le paysage est tres different par contre. Si tu serait ici plus longtemps je te dirais d'aller faire les deux, mais trois mois ca passe vite alors si tu veux faire de l'argent tu serait probablement mieux de rester pas mal au meme endroit... mais en meme temps Victoria a Okanagan c'est pas une si longue route!!!
Bon j'en ai asse dis pour le moment je crois, ca ressemble a un roman!
Gene toi pas pour d'autres questions, ca fait plaisir d'aider!
a+