Salut !
Je reviens juste d'un voyage de 6 mois en
Nouvelle-Zélande et de 3 mois en
Australie.
Concernant ton anglais... voyager est vraiment la meilleure méthode pour apprendre l'anglais et de loin.
Quand je suis arrivé à
Auckland je ne comprenais presque rien... dans une semaine j'ai un pote américain rencontré à
Nelson (NZ) qui passe... comme quoi !
Pourquoi pas partir en couple... par contre ce n'est pas du tout idéal pour apprendre l'anglais et pour rencontrer du monde. Vous allez avoir tendance à parler français et à faire tout ensemble.
Ou alors je vous en prie ne faites pas comme la plupart des français à l'étranger qui parlent français entre eux en présence de personnes ne parlant pas français, essayez au maximum de parler anglais.
Pour ce qui est du travail, il est plus facile de trouver du travail en
Nouvelle-Zélande car le taux de chômage est relativement élevé en
Australie (près de 10%).
Tu pourra travailler si tu as un Visa Vacances Travail ou vvt. Tu pourras peut être trouver un boulot dans la cueuillette des fruits sans vvt ou visa de travail... cependant celà devient de plus en plus dur et les services d'immigration deviennent de plus en plus sévères. Donc demande un vvt.
Sinon si tu as un vvt tu pourra trouver un travail en fonction des tes compétences et surtout de ton anglais. Si ton anglais n'est pas très bon tu trouvera un boulot en tant que serveuse.
Sinon il existe le système du wwoofing. Le wwoofing est une organisation mondiale qui regroupe différentes fermes utilisant des méthodes biologiques. Les wwoofers (travailleurs) ne sont pas payés mais sont nourris, logés et blanchis gratuitement. J'ai fait ça pendant presque tout mon voyage en NZ et Oz.
L'inconvénient c'est que tu n'es pas payé les avantages sont que tu ne paies rien et que tu vie dans la maison des propriétaires des fermes, avec de vrais habitants du pays. En plus beaucoup de fermes sont en réalité des maisons avec un petit jardin et c'est parfait pour apprendre l'anglais.
Ou sinon tu peux travailler dans les hôtels pour backpackers, tu n'es pas payé mais le "logement" est gratuit... pas la nourriture.
Il est très facile de s'adapter dans les 2 pays. Les habitants de chaque pays ont quelques trucs en commun, ils sont très accueillants, très gentils et relax. Beaucoup plus cools que les français. Les kiwis sont le top du top on a du mal à y croire tellement ils sont sympas ! Ils sont aussi plus british que les australiens.
Après tout dépend le type de paysage et de climat que tu veux voir...
La NZ possède beaucoup plus de paysages variés mais il pleut souvent et il y fait plus froid. Les villes sont petites et plutôt calmes.
L'
Australie est immense donc il y a différents climats. En gros le temps est agréable et les capitales d'états plutôt sympas et animées... j'adore
Sydney ! La côte Nord-Est est magnifique
Donc tout dépend de toi...
Pas la peine de contacter un organisme, tu ne vas pas au milieu de la République Populaire de
Chine 
De toute façon tu ne fais jamais ce que tu avais décidé de faire... et c'est ça qui est génial, il est important de garder une certaine liberté de mouvement.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions... sinon je vais bientôt mettre en ligne un site internet à propos de ces 2 pays.
@+
P.S. : un dernier conseil : va visiter les 2 pays, ils sont relativement proches par la distance (enfin si on veut) mais totalement différents...