Bonjour je suis un belge de 24 ans avec un diplôme de Master en informatique. Mon rêve est de partir dans le sud. Travailler à
Toulouse et vivre à
Béziers car j'ai vu que les loyers sont assez bas. Est-ce facile de faire
Béziers-
Toulouse chaque jour ? J'ai vu que l'informatique est bien développé à
Toulouse donc pensez vous que je pourrai trouver facilement du travail min 2.000e net ? Je ne veux pas partir maintenant je voudrai faire des formations pour avoir plus d'expérience. Les patrons sont-ils anti belge--> préfèrent ils les belges avant les Français donc risque je de me retrouver avec mon cv en fin de pile ? Quels sont les choses à faire en
Belgique puis en
France. Dois-je avoir quelque chose pour travailler ou pourrai je travailler sans besoin d'un document ? Comment s'inscrire à pole emploi ? À Tououse ou meme a
Lille ? Mon diplôme belge est il valable en
France ? Comment éviter qu'on mette mon cv en fin de pile? Il faut un emploi pour avoir un logement mais si j'en décroche pourrai je directement avoir un logement ou quelque chose d'autres parce que je ne veux pas travailler et dormir dehors peut-être une coloc ou qqchose comme ça? Dois-e m'inscrire à la mairie de
Béziers ou de
Toulouse parce que je n'aurai pas de logement ? Pensez-vous que je réussirais ? Bref plein de questions essayez d'y répondre merci