|  |  |
 | | | | Ptitebouh · 25 décembre 2010 à 22:47 9 messages · 4 participants · 4 656 affichages | | | | Ola, je serai tout le mois de janvier à Valparaiso et j aurais besoin de votre aide en ce qui concerne le travail la bas.Est il facil de trouver un petit job sur place.Y a t il des projets d assoc dans la reconstruction de maison ou bien dans le travail dans les champs, ou autre?Est ce que je peu esperer avoir un salaire ou est ce du bénévolat? J ai passé pas mal de tmp sur internet sans résultats concluants.Peut etre est ce plus facil sur place en sonnant au portes!!!!? J espere que quelqu un va pouvoir m aider. Merci d avance.
Jeanno | | | Bonjour, il n'y a déja pas de travail pour les locaux, alors espérer un petit boulot c'est utopique et illégal pour un étranger. Et travailler gratuitement c'est faire un cadeau empoisonné aux locaux qui ont besoin de travailler. | | | MERCI TOPO, ça fait trés plaisir de lire ce que tu as écrit. Le travail est une denrée rare ici aussi, le pognon abonde mais dans la poche de 99% de la population. Il est utile de rappeller tout ça á la jeunesse "dorée" du premier monde qui prend la planète pour un grand terrain de jeu bon marché... | | | Je vois qu'il y a toujours à un forum son lot d'abrutis... vous n'avez donc que ça a faire dans vos vies... épier le moindre mot pas assez politiquement correcte... combien de temps par jour ?Quelle vie fade... Je vous plains... Comme d'habitude, et cela est valable pour tout autres sujets de discussions, comment osez vous juger les gens à partir de quelques lignes? La vie ne vous a t elle rien enseigné?? "Jeunesse dorée"... vous me faîtes doucement rire... Sur ce, je souhaite aux utilisateurs du forum de trouver réponses à leurs questions sans ces fameux parasites qui viennent toujours clore le débat. | | | Bon moi je vais m incruster ds la convers quitte a etre taxee de neo colonialiste :)
je suis prof et je demande mes mut, et je voudrais juste savoir a quoi ressemble la vie a Valparaiso, sachant que j ai une fille de meme pas deux ans et suis mere celibataire : comment fonctionnent les gardes d enfants ? la ville est elle secure ? qu en est il du niveau de vie ? et le rapport aux gens ? | | | Bonjour, désolé d'apprendre que nous sommes des empècheurs de tourner en rond, mon propos était simplement de mettre en garde les forumistes, et ils sont nombreux a poser la question des petits boulots possibles. Dans des pays ou le chomage est plus important que chez nous (meme avec des diplomes, mais encore plus sans) les petits boulots sont les seuls qui restent a une population qui ne touche pas d'indemnités de chomage ou de RMI, RSA etc... comme en europe. Il y a donc très peu de chance de trouver un petit boulot pour un étranger, a moins d'etre danseuse du ventre dans un cabaret Libanais. J'ai été résidant pendant de nombreuses années dans un certain nombre de pays en voie de développement et je connais la position des populations locales. D'ailleurs en ce moment meme, on peut voir que les populations européennes sont les premières a se dresser contre les travailleurs payés a moindre cout ou les délocalisations. Maintenant a toi de voir, tu peux toujours aller a Valparaiso et chercher un petit boulot et nous informer de ton expérience. | | | je ne cherche pas un petit boulot, je suis prof et payee par l educ nat. mais il y a des petits boulots que des locaux ne peuvent pas forcement faire non plus : cours de francais, bosser a l alliance, ds des ONG si la formation du petit-bouloteur correspond en ce cas ce n est pas un parasite. bref je ne juge pas ni ta reponse ni le mail, mais il est vrai qu il est etrange de faire de la politique sur ce site je trouve. | | | Bonjour, je répondais a notre ami belge, il n'y a rien de politique la dedans, juste un constat, nous allons faire du tourisme, en voyageant, pour dépenser de l'argent chez eux et faire vivre une certaine population du tourisme. J'ai été moi aussi expatrié, mais avec un contrat de travail et après enquète qu'aucune personne pouvait faire le travail pour lequel j'étais embauché. La les petits boulots sont ceux que la partie la plus pauvre de la population essaie d'occuper, serveur, aide cuisinier, femme de chambre etc... et pour les boulot plus intellectuels, il y a une pléthore de diplomés ou d'étudiants locaux recherchant ces postes. | | | Ben ouais, ça ne sert á rien de s'enerver contre quiconque émet uune opinion étayé par du vécu. Merci Topo, rien á rajouter, je rejoins 100% ton analyse qui n'a que pour but d'aiguiller Petit bout. C'est quand même navrant de s'emporter aussi facilement quand quelqu'un n'abonde pas dans le sens que tu recherches petit bout. Tu es décu de nos réponses, c'est comme ça, ton message est public, les réponses sont libres. Ceci dit, bienvenue au Chili pour te frotter á la vrai vie... Tu verras bien si tu arrives á vivre avec les salaires d'ici, avec le rythme d'ci surtout aux champs, je peux te donner des adresses pour faire ta vie d'immigrée par ici. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |