bonjour,
je te remercie pour ta réponse.

Si je parts ce ne sera pas pour quelques semaines mais au moins quelques mois. Si je trouve un boulot qui m'interresse, quelques années. Je peux être decue, certes, mais franchement je ne pense pas que je le serai! et si je le suis, j'aurai quand meme été au bout de ce que je voulais faire.

Je m'informe beaucoup. Je sais bien que la faune, la flore, ne sont pas a
Cayenne (du moins pas tous) mais je ne compte pas m'enraciner dans les villes mais découvrir la foret, les alentours...

. Sur place, je veux m'impregner de la culture, de la cuisine, flaner dans les rues, me balader dans les marchés, découvrir les fruits, les fleurs, etc...
Aussi, je voulais savoir...Quel est par exemple le prix d'une location d'un studiot de 30 m2? a
Paris, les prix tournent autour de 600 euros pour cela. Est-ce si different a
Cayenne? est-ce possible de partager une collocation? quelle est la ville, villages (?) où les prix sont les moins chers pour les logements?
Aussi, est ce possible de partir seul sans craindre trop sur place la dangerosité dont on parle dans les forum autant concernant la nature (tites bestioles comme les tites migales a pattes oranges qui se baladent dans les jardins

) que les vols, les meurtres, etc...

Je continuerai a toucher la-bas le rmi. En trouvant par exemple dans les 1ers temps un boulot de "nounou" (comme j'ai vu que cela se faisait en découvrant un site de petites annonces en
Guyane), et avec quelques économies que je fais en
France, est ce possible de vivre un tit peu quand meme quelques mois tout en se limitant beaucoup?

J'attends vos réponses avec impatience! et si vous avez des adresses, si vous voulez m'aider a réaliser ce voyage, n'hesitez pas! si vous voulez partager vos experiences de voyages la-bas, écrivez moi!
Enfin, si vous êtes psychologues ou meme médecins, infirmiers, etc, (ou meme que vous avez des connaissances) et que vous pouvez me guider dans ma recherche d'emploi (je cherche un poste de psychologue clinicienne), n'hesitez pas
A tres bientot,
Anne