| Travailler et voyager sur un bateau de croisière Margot100 · 12 janvier 2005 à 20:38 · 2 photos 15 messages · 10 participants · 22 678 affichages | | | | 12 janvier 2005 à 20:38 Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 1 de 15 · 22 364 affichages · Partager l'annee prochaine je souhaiterai vivement travailler sur un bateau de croisiere. Je sais que c'est difficile mais je prends sur moi et je veux tenter. seuleument il me faudrait quelques pistes et si possible la vision de personnes qui auraient deja eu ce genre d'experiences. merci | | | À: Margot100 · 2 mars 2005 à 18:35 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 2 de 15 · 22 151 affichages · Partager Bonjour Margot !
Je te conseille d'acheter le Numéro de mars du Magazine "Loisirs Nautiques". Il y a un article (3 pages) et des adresses pour ceux qui veulent partir en bateau stop...
Je l'ai fait. Super ! tu travailles comme équipière et tu voyages.
Tu peux aussi trouver des info sur mon site : www.geocities.com/vagabondine2000
Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Margot100 · 24 septembre 2006 à 17:26 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 3 de 15 · 21 664 affichages · Partager Salut Margot,
j'ai travaillé sur les bateaux de croisieres (costa croisiere, festival croisiere). c'est une experience enrichissante d'un point de vue personnelle. tu apprends beaucoup sur les relations humaines et tu voyages tous les jours !! tu t'epanouies ! meme si le travail est dure, tu vis qq chose de beau et tu fais la rencontre de belles personnes ! si tu as des questions precises n'hesites pas a m'ecrire a bientot ciao celou | | | À: Celtoch · 2 octobre 2006 à 19:13 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 4 de 15 · 21 617 affichages · Partager Allo celtoch,
Comme margot, j'ai un vif intérêt pour cette expérience de travail sur un bateau de croisière. j'aimerais savoir de quelle manière tu as procéder pour avoir l'emploi et ou dois-je m'adresser et a quelle compagnie en particulier? merci d'avance. Une amie du canadamireille | | | À: Celtoch · 21 mai 2009 à 17:06 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 5 de 15 · 20 045 affichages · Partager Bonjour, je sais que le topic date de quelques années, je ne sais pas si vous aurez cet email, mais j'aimerai avoir quelques renseignements sur Costa Croisières, j'ai actuellement 19ans, et un CAP esthétique, j'aimerai tenter une expèrience comme celle là, travailler sur un bateau, même si ce n'est pas dans l'esthétique, cela m'interesse beaucoup, je trouve que cela doit etre une exprèeience enrichissante, faire de nouvelles rencontres ds le monde, voyager, tout en travaillant, je trouve ça super. Si vous auriez la gentillesse de me dire comment c'est passer pour vous cette experience, et que faut-il faire comme démarche pour travailler sur un bateau? Voila merci d'avance.
A bientôt :) Bise.
Alexandra. | | | À: Alex13200 · 21 mai 2009 à 20:58 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 6 de 15 · 20 021 affichages · Partager Salut Alexandra en effet c'est une tres belle experience !!! et sur tous les plans!!! si tu veux voir plus d'infos car je ne viens pas svt sur ce site ecris moi sur orak_c@hotmail.com je te dit a bientot :) biz celien | | | À: Margot100 · 22 mai 2009 à 14:50 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 7 de 15 · 19 984 affichages · Partager Bonjour Margot,
Tenter l'aventure, vivre quelque chose d'inoubliable et surtout voir, découvrir et connaître quelque chose de nouveau. C'est une satisfaction personnel que beaucoup de jeunes cherchent à connaître. Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours voulu vivre mais on fait toujours ce que l'on veut dans la vie. Aussi, bien je sois nettement plus âgé que la plupart des jeunes qui vous ont répondu, je vais vous racontez quelque chose de vécu par l'intermédiaire de ma filleule.
Celle-ci s'est trouvée un jour à la recherche de sensations nouvelles. Habitant dans le Var, elle voulait travailler sur bateau de croisière. Son parcours l'a amené vers le Club Méditerranée. Au début, elle a donné un coup de main dans la restauration dans une station d'hiver pendant quelques mois. Puis, au fur et mesure de connaissances, elle a su que le Club Med cherchait des jeunes pour occuper le poste de GO (gentil organisateur) sur le Club Med II (paquebot qui dispose de voiles mais possède aussi une machinerie).
Après un entretien avec le bureau à Lyon, elle a occupé une place a sein du club nautique à bord. Il faut savoir aussi que si vous possédait des qualifications autres que professionnelles comme animatrice, décoratrice, monitrice, danseuse, chanteuse, etc... cela peut aussi favoriser votre volontariat. Un bon CV avec en plus des activités annexe serait le bienvenu.
L'activité journalière à bord est intense car vous participez pour ce type de croisière, l'accueil des passagers, vous vivez parmi eux sur le bateau car vous êtes également chargés de l'ambiance à bord puisque vous êtes comme dans un villageet donc vous animez et vous faites participez. Les nuits sont courtes et l'emplacement qui vous ait réservé à bord est mal approprié pour une vie intime.
Cecic dit, ce genre de travail vous amène à faire 05 mois en Méditerranée et 05 autres mois aux Caraïbes. En général, celui qui fait une année sur le bateau cherche ensuite à servir à terre dans les clubs. C'est trés bonne expérience à vivre mais cela nécessite aussi de inconvénients sur le plan familial pour certains du fait de l'éloignement.
Au niveau des avantages, ces GO sont habillés pour les différents services par le Club Med, le salaire est de 1100 voir 1200€/mois, ce qui vous permet d'être nourrie, logé et habillé. Les dépenses ne se font qu'à terre sachant que vous pouvez demander des accomptes avant de débarquer.
Pour les autres compagnies, il faut dans tous les cas maîtriser les langues car c'est un atout supplémentaires pour votre CV.
Voilà, j'espère que vous aurez une vue sur votre devenir et peut-être un chance d'approcher quelque chose qui vous tient à coeur.
Je vous souhaite à vous et à tous les jeunes qui veulent tenter cette exprience en vous disant : bonne chance.
JC | | | À: Alcati · 7 janvier 2010 à 16:11 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 8 de 15 · 19 083 affichages · Partager bonjour à tous. j'ai 19 ans, je suis titulaire d'un CAP coiffure, ainsi qu'un Brevet Professionel. voilà je ne travail plus maintenant. mon reve c'est de travailler dans les bateaux de croisière en étant coiffeuse, cela doit etre une experience exceptionnelle!! je voudrais savoir quels sont les démarches qu'il faut faire? ou puis-je me renseigner? merci beaucoup
=) | | | À: Kajhairstyle · 8 janvier 2010 à 12:00 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 9 de 15 · 19 047 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je peux vous apporter des informations concernant une compagnie. Je vais donc prendre l'exemple de ma filleule qui elle a servi pendant plus deux années au Club Med. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une discussion sur ce sujet et elle a reçu pas mal de réponse. Je vous invite à la visiter.
Concernant la candidature de ma filleule, celle-ci a écrit au Club Med directement en envoyant CV et copie de diplôme. Elle a eu une personne de la compagnie qui l'a contacté et elle a été convoqué. Le CMed cherchait une personne ayant pratiquée des activités de mer comme le surf, le ski nautique et la conduite de canot à moteur. Disposant de ce type de qualification, elle a donc été retenu pour embarquer sur le paquebot Club Med II.
Lors d'une première visite, j'ai pu constater qu'il y avait pas de spécialité à bord comme un salon de coiffure, un magasin de vente de divers produits et bien entendu diverses animations. donc, il leur faut une masseuse, une habilleuse costumière, des danseurs, un prof de gym, des animateurs et un DJ. Comme vous pouvez lire, il y a un éventail de spécialité.
Ces personnes sont sous contrat pendant 06 mois qui peut être renouvelé. Le salaire est de 1000 €/mois et les jeunes que l'ont appelle GO sont nourris, logés et habillés.
Pour les autres compagnies voir étrangère, il va sans dire que peu de français travaillent à bord et il est aussi fortement recommandé de parler l'anglais voir plus.
A bord du Costa Méditerranéa, il y avait un français de souche portugaise qui lui venait d'obtenir un contrat également de 06 mois mais après avoir été sur des navires anglophones.
Bon courage et persistez.
JC | | | À: Celtoch · 24 janvier 2010 à 3:54 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 10 de 15 · 18 976 affichages · Partager Bonjour je voudrai savoir si tu connais un sîte internet où il y a d lettres de motivations pour postuler ds un bateau de croisière!!?? merci par avance?? | | | À: Alcati · 20 avril 2010 à 20:24 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 12 de 15 · 18 065 affichages · Partager salut alcati.. je suis tres interesse a ce que tu as mentionnee.. pour ma personne j'ai une experience proffessionelle de six ans en plus je suis diplome d'un brevet technicien superieur d'un et d'un brevet d'etudes proffessionel en cuisine et restauration.. et j'aimerai bien tenter une experiencedans une croisieremais j'arrive pas a trouver de contct... la ou je doit deposer un cv ou une agence dont je pourrai postuler pour un travail au sein de cette station balneaire ou plutot la croisiere... je te serai reconnaissant si tu pouvais m'aider la dessus :) voici mon email au cas ou.. kaisus9999@hotmail.com A+ et merci d'avance | | | À: Bratisky · 20 avril 2010 à 23:08 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 13 de 15 · 18 054 affichages · Partager Hello Bratisky,
Comment ça va au pays ? J'espère que toute ta famille se porte bien.
D'après ta photo, je vois que tu as la forme. J'ai bien lu ton message et je vais être franc car comme tu le sais, chaque pays peut apporter une solution aux évolutions professionnelles des jeunes. Alors, pour la Tunisie, tu as la chance de voir pas mal de rotation de navire de croisière. Aussi, pour obtenir les premier contacts avant de venir en France ou ailleurs, il faut que tu essayes de contacter une agence de voyage par l'intermédiaire d'une connaissance à toi ou par un ami. Il faut faire marcher tes relations. Il faut aussi que tu saches parler anglais, espagnol ou italien car cela donnera un plus à ton dossier.
De ce premier contact, il te sera possible de voir les possibilités que te sont offertes dans le domaine emploi. Pour travailler sur les navires italiens ou autres, il te faut passer par la compagnie ou obtenir de l'agence, une adresse, un contact. Mais le parcours est long car je ne sais pas ce que tu souhaites faire à bord d'un paquebot mais sache une chose que les italiens favorisent les asiatiques et que quelque fois, en très petit nombre, on trouve d'autres jeunes de pays différents.
Si, tu as un Club Méditerranée à proximité de chez toi, je te conseille de prendre contact soit avec le chef de village ou le directeur. Tu peux déposer un dossier avec CV et au pire essayer de récupérer une adresse pour faire suivre ton dossier.
Enfin, pour travailler à bord du Club Med II, paquebot dépendant du Club Méditerranée en France, les candidats viennent de l'Ile Maurice. Il y avait un maître d'hôtel, d'origine sénégalaise qui lui a été formé dans un groupe français installé à DAKAR.
Je te souhaite bonne chance et toute la réussite que tu mérites mais n'oublie pas qu'il faut s'accrocher et ne jamais perdre espoir sachant que tu as des jeunes qui ont commencé par obtenir un travail à bord de cargo.
JC | | | À: Alcati · 6 janvier 2012 à 17:29 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 14 de 15 · 14 762 affichages · Partager Bonjour JC,
Je suis une chanteuse pop et jazz, je désire faire chanter en travaillant sur des bateaux de croisière. Je possède un diplôme en chant pop.
Puis-je savoir s'il y a des postes disponible bientôt?
Merci,
Chantal | | | À: Chantout1357 · 6 janvier 2012 à 17:58 Re: Travailler et voyager sur un bateau de croisière Message 15 de 15 · 14 755 affichages · Partager   Bonsoir Chantal,
Pour obtenir un poste sur un navire, il faut que tu envoie un CV complet à la compagnie. Je t'invite à voir avec la compagnie COSTA, MSC et le Club Méditerranée.
Il faut savoir que sur certains navires, les personnes du spectacles tournent d'un navire à l'autre ou ont un contrat de 2 mois.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |