| Travailler sur un bateau de croisière Lolotte03 · 20 mai 2007 à 15:18 71 messages · 41 participants · 60 033 affichages | | | | 20 mai 2007 à 15:18 Travailler sur un bateau de croisière Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 37 937 affichages · Partager bonjour a tous
sa fait biento 4an ke je boss ds un super marché é jaimeré changé pour travaillé en croisiere sur un bateau mais je parle pa un mo d'anglais ya til une solution ?commen mi prendre aider moi svp merci | | | À: Lolotte03 · 20 mai 2007 à 21:10 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 37 857 affichages · Partager | | | À: Sev21 · 20 mai 2007 à 22:15 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 37 626 affichages · Partager Nous avons discuté beaucoup, lors de notre dernière croisière sur le Miracle, avec un québécois qui jouait du piano à contrats dans les bateaux de Carnival depuis plusieurs années. Nous lui avons demandé quel était le salaire des employés sur le bateau, leurs conditions de vie etc..
Un barman sur un bateau de croisière gagne environ 75$ canadien par mois...il est logé et nourri mais ca fait quand même vraiment pas beaucoup étant donné qu'ils travaillent 10h par jour, 7 jours sur 7 pendant les 8 mois de leur contrat..ensuite, ils ont 4 mois de congé..non payé..et ils doivent re-signer un autre contrat s'ils veulent continuer.
Pas pour rien que 99% des employés de bateaux de croisière viennent de pays sous développés..75$ par mois, logés nourris, c'est encore mieux que ce qu'ils auraient chez eux...
Informe-toi comme il faut :) | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2007 à 11:09 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 37 547 affichages · Partager je viens de m'inscrire sur le site après quelques années de va et viens sans réel engagement. Je me permets de poster ici mais je ne sais pas trop si je suis sous le bon topic....
Voilà, pour faire court et simple. je finis mes études l'année prochaine en journalisme. Comme tout étudiant qui se respecte, j'ai travaillé beaucoup pour arriver au terme de mes études, ce qui signifie que mon CV est "riche" d'expériences notamment comme femme de chambre et animatrice. Bref, j'ai toujours travaillé et cela ne me fais pas peur du tout. Je souhaiterais embarquer sur un navire pendant un an minimum et travailler, mais aussi sortir d'un système qui me laisse un peu sur les genoux. Je sais que ce n'est pas simple. Mais je suis une bosseuse et j'aimerais savoir ce qu'il conviendrait de faire pour y arriver. Je parle 4 langues dont 2 dialectes africains, vous me direz, ça n'aide pas beaucoup...hahaahaaa.. enfin, sinon, il y a l'anglais et le français.
En plus de mon diplôme de journalisme (dont quelques expérience en photojournalisme), j'ai la possibilité de donner des cours de français. pensez-vous ce sont des éléments qui peuvent servir sur un navire de croisière?quoiqu'il en soit, diplôme ou pas, je peux travailler comme femme de chambre ou comme assistante administrative, j'avoue que pour moi l'essentiel est d'abord de pouvoir travailler, pour le reste ma foi...ah, oui, j'ai aussi un le Beps (diplôme européen des premiers secours), ça aide ?
Il me reste une année à tirer. Une année pour tout mettre au point, pour éviter de se faire avoir, pour faire ça bien quoi.
Voilà ce n'est pas très court mais bon, c'est un début. J'éspère vraiment que l'un dentre vous pourra me répondre, m'aiguiller, me dire ce qu'il convient de faire, par où commencer...c'est le but du forum aussi, non?A bientôt | | | À: Jojka · 26 mai 2007 à 14:30 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 37 450 affichages · Partager Sur les sites des grandes compagnies de croisière, y'a surement un lien à cliquer pour les emplois..
Tiens, voici celui pour Carnival.
www.carnival.com/...un_jobs_landing.aspx
Tu es vraiment certaine que ca en vaut la peine? Parce que 900$ canadien (620 euros) par année, pour travailler 10h par jour, 7j sur 7.....c'est vraiment très très très peu :/ Les emplois coorporatifs doivent payer plus que ca sauf que je doute que tu travaillerais directement dans le bateau..
Bonne Chance si c'est vraiment ce que tu souhaites :) | | | À: MyDyingBride · 27 mai 2007 à 16:16 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 37 437 affichages · Partager merci pour le lien, j'irais y jeter un oeil.
je t'avoue que je suis quelque peu surprise des chiffres que tu avances, mais en même temps, je ne m'y connais pas trop.
Tu parles "d'emplois coorporatifs", en quoi cela consiste-t-il?Peut-être que je n'ai pas été assez précise. Ce que je cherche c'est le moyen de postuer pour travailler sur un bateau de croisières mais à 75$ par mois c'est quasi de l'esclavage et pour moi qui vient du 1/3 monde, je sais de quoi je parle...enfin, ce n'est pas trop la question, et c'est chouette que tu mettes le doigts sur cet aspect là.
Donc il y aurait des "statuts" différents (type de contrat) pour les emplois sur bateau de croisière. Ce que je souhaite c'est justement de trouver ces compagnies, qui ont une bonne réputation (même si cela ne veut pas dire grand chose) et trouver le moyen de bosser, beaucoup, certes, mais en étant payée decemment, tu auras compris que le but pour moi c'est aussi, vraiment de sortir de mon quotidien, de changer du tout au tout après de longues études. Voilà.merci encore de ton aide. | | | À: MyDyingBride · 27 mai 2007 à 23:53 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 37 412 affichages · Partager Un barman sur un bateau de croisière gagne environ 75$ canadien par mois...
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? 
Aucun employé travaillant sur un bateau de croisière ne gagne 75$ par mois!!
Les salaires sont au contraire plutôt bons...les heures de travail sont nombreuses c'est vrai, mais ça fait parti de la job! Les revenus d'un barman sont d'un minimum 1000$ par mois, allant jusqu'à 2500$ par mois dépendamment du poste, des pourboires et de l'expérience!
Jojka, il y a plusieurs sites pour poster sa candidature, voici 2 hyperliens que je te conseille fortement de visiter:
cast-a-way
cruiselinejobs
Tu auras toutes les réponses à tes questions. Sache qu' il faut pouvoir parler en anglais, à moins de bosser comme femme de ménage ou concierge, postes qui n'exigent qu'une connaissance très basique de l'anglais.
Pas pour rien que 99% des employés de bateaux de croisière viennent de pays sous développés..
Une autre connerie. Sur les bateaux de croisières reconnus internationalement, vous trouverez vraiment de tout: Français, Américains, Canadiens, Asiatiques, Européens, Sud-Américains...les Philippins sont assez nombreux car les compagnies de croisière les embauchent dans les salles de moteurs. Il est faux de dire que 99% des employés viennent de pays sous-développés...est-ce que vous savez seulement MyDyingBridge ce que c'est qu'un pays sous-développé?
Oh la la ce qu'on a lit des choses sur les forums! | | | À: Nikky · 28 mai 2007 à 8:56 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 37 391 affichages · Partager merci beaucoup de ton aide...
Je vais visiter ce site et commencer à traduire mon CV en anglais...
Crois-tu que mon diplôme peut me permettre de postuler pour autre chose qu'une position de femme de chambre? J'ai vu que l'on engage aussi des photographes mais bon, j'imagine que ce n'est pas le plus fréquent, si?
Tu as déja travaillé toi sur un navire de croisière?
A très bientôt | | | À: Nikky · 28 mai 2007 à 16:05 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 37 376 affichages · Partager Ce que j'en sais est ce qu'on m'a raconté sur notre dernière croisière, nous avons parlé longuement avec un québécois qui y travaille depuis des années.. Va faire un tour sur le Miracle en partance de New-York va parler à Jacques (Jack) qui joue du piano et traite-le de menteur si ca te chante mais moi je ne fais que rapporter ses paroles :) | | | À: MyDyingBride · 28 mai 2007 à 16:35 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 37 365 affichages · Partager Tu as dû mal comprendre ton Jacques MydyingBride. Il n'est même pas légal de payer des serveurs 75$ par mois pour bosser sur un navire de croisière. Je connais des gens qui ont bossé sur plusieurs navires, dont Carnival (qui n'est pas la plus prestigieuse des croisiéristes) et les salaires n'ont rien à voir avec ce que tu dis. Ce n'est pas parce qu'un pianiste t'a raconté ça qu'il a raison, c'est juste jouer au perroquet ce que tu fais.
Si tu veux de la vraie information, rend toi directement aux sources, c'est-à-dire aux compagnies de croisière et aux agences qui embauchent des employés, là tu auras la bonne information. | | | À: Jojka · 28 mai 2007 à 16:45 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 36 924 affichages · Partager Salut Jojka,
Non, je n'ai jamais bossé sur une croisière, mais pendant un certain temps j'ai pensé le faire et je suis allée chercher de l'information à diverses sources (pas chez un pianiste!!), il y a aussi beaucoup de sites à un sujet, mais ils sont en anglais la plupart du temps.
Finalement, j'ai laissé tombé car j'avais pas envie de travailler 12 heures par jour auprès du public, même temporairement.
Il y a des contrats de 4 mois et 6 mois, pas forcément 1 an et tu n'es pas obligé de resigner un autre contrat.
Je ne sais pas si ton diplôme de journaliste te permettra de travailler, tu as bien vu quels étaient les emplois disponibles sur les sites dont je t'ai parlé. Je sais qu'ils embauchent des photographes sur les bateaux de croisières, tu pourrais postuler pour ça.
Dans tous les cas, va vite prendre des cours d'anglais, comme tu l'as sûrement lu c'est indispensable pour la majorité des emplois.
Voici un autre site qui pourrait t'intéresser: cruises.about.com/...obs/a/cruisejobs.htm
Hope this helps! | | | À: Jojka · 13 novembre 2007 à 10:49 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 36 586 affichages · Partager salut, je suis francais et travaille comme saisonnier ds lhotellerie depuis un moment.
Je pars d ici 1 mois (date et lieu dembarquement surprise comme de coutume) chez royal carribean qui est la grosse compagnie qui paye tout juste correct au ciontraire des autres. nikky je crois que notre ami mydying bride s est juste tropmpé de un zero ce qui ramene a un salaire pas terrible mais tout a fait logique pour les croisieres. J'y vais pour travailler et vivre cette experience une fois (je ne le ferais pas 2 fois), pas pour largent, je me suis renseigné avant, des amis polonais travaillaient chez carnival, un autre ami franco-americain travaillait chez royal carribean, ainsi qu'aupres de la nana qui m'a recruté pour la compagnie, elle est francaise et a travaillé pendant de longues annees avant de devenir "hiring agent" je pense donc être à peu près dans le vrai
Voici les salaires chez royal carribean (chez les autres ca peut etre moins...): (vu le cours du change actuel ca fait 20% de moins en euros....)
housekeeping (valet, f de chambre):600 à 800 dollars waiter: 1000 à 1500 dollars (selon chef de rang, etc) plus pourboires (partagés entre x personnes) barman: 1500 à 2500 (selon bartender, chef barman..) bons pourboiresqui peuvent doubler le salaire purser (receptionniste):1500 à 1800
je vais pas faire tte la liste mais voila quoi: tu economise si tu craque pas en escale car tu ne depense pas grd chose a bord mais tu vis ds petite cabine, bouffe te plairat ou pas? Nikky a propos de ce que disait mydyingbride sur le fait d'employer des gens du tiers monde, il est a noter que les positions de housekeeping (les moins payées) n'interessent à 80% que des phillipins et ressortissants de pays du tiers et quart monde.
C'est pas pour demoraliser, juste pour recadrer, si ton but est dameliorer ton anglais et de vivre une experience inoubliable quoique difficile, fait le, si c'est juste "alimentaire", alors il ya mieux
Jess jthorand@hotmail.fr
ps; je peux te filer un contact d'agent si tu est intereessée (attention: entretien en anglais)
nikky: as tu des plans sur hawaii? (n'hesite pas a me mailer) | | | À: Lolotte03 · 23 novembre 2007 à 15:40 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 36 498 affichages · Partager SALUT JAI VU TES MESSAGES D'AVANT. AS TU POSTULER PR UN EMPLOI SUR UN BATEAU?? | | | À: Lolotte03 · 29 novembre 2007 à 16:29 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 36 437 affichages · Partager va voir sur " la compagnie des iles du ponant" ils sont français et tu purras peut etre monter avec eux | | | À: Alvarezh65 · 30 novembre 2007 à 16:56 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 36 391 affichages · Partager j'ai travailée dans plusieurs compagnie de croisieres comme photographe: thomson cruise line (anglais) pullmantur (espagnol). Avec un % des ventes j'arrivais a 1500 €/mois. 12 heures par jour, 7/7jours. Je partageais une petite cabine. Pas beaucoup le temps de visiter les pais, mais c'est une bonne experience. estelle | | | À: Estely · 17 décembre 2007 à 1:35 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 36 158 affichages · Partager bonjour a tous le monde je viens de lire avec grande attention cette discussion sur les salaires qui m'a je dois le dire fais sourire douter et un peu agacer en ce qui concerne les salaires en effet cela fait 14 ans que je travaille sur les bateaux de croisieres (costa festival carnival et msc) j'ai commencé tous en bas de l'echelle animateur pour finir directeur maintenant ce qui veulent ou qui souhaitent des informations reelles veridiques et ajournées peuvent me contacter ou m'envoyer un message privé je vous rassure je n'ai aucun secret ou pudeur en ce qui concerne les salaires c'est juste une question de respect et de merite à tous mes amis qui travaillent il est vrai 7 jours sur 7 16h par jour sans jour de repos et 10 mois par an loin de la famille et des proches cordialement jeansteph si vous souhaitez des infos sur les croisieres bateaux itineraires et autres conseils je suis en vacances trois mois et je me ferais un plaisir de vous repondre | | | À: Jeansteph · 28 février 2008 à 2:34 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 35 655 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, je vous remercie de vous proposer comme source d'informations, et il se trouve que j'en ai besoin. Deux mots de présentation: je suis pianiste, habitué à travailler surtout en palaces, et j'ai eu l'occasion, voici trois ans, de jouer (contrat de trois mois, obtenu par un agent québecquois) sur un bateau de croisière, Le Ponant. J'ai tiré de cette expérience un bilan double: je souhaite la renouveler, mais sur un bateau plus grand... Sauriez-vous à qui je pourrais poster ou mailer mon CV? Cordialement
Nevers | | | À: Nevers · 3 mars 2008 à 9:28 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 35 566 affichages · Partager salut nevers,
je suis un petit pianiste "musique classique" et je voudrai savoir ou puis je trouver un compagnie de bateaux (pas grands) pour deja avoir un apercu. Est ce que tu pourrais me conseiller ?
Merci | | | À: Newuser · 3 mars 2008 à 18:39 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 35 536 affichages · Partager Bonjour. Ca ne veut rien dire, "petit pianiste", tu es pianiste, et c'est tout, pas de complexes please. Comme je l'expliquais sur mon message, je n'ai que peu joué sur les bateaux (une seule expérience). Alors, je ne crois pas être une source d'info valable. Je te souhaite de pouvoir embarquer un jour, jouer sur l'eau c'est pas mal du tout. Cordialement
Nevers | | | À: Nevers · 8 avril 2008 à 22:10 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 35 172 affichages · Partager Hello, j'ai fait une recherche par mots clés sur le net pour trouver des plans pour décrocher un job sur un bateau de croisière et après avoir trié, voilà le meilleur : www.internationalservices.com , c'est le site d'un gros recruteur pour le compte de plusieures compagnies. Le cabinet est à Lorient et plus intéressant par le CIDJ (centre de documentation pour la jeunesse, j'ai trouvé un nouveau guide extra (2008) en langue française pour décrocher un job dans pleins de domaines sur un grand nombre de bateaux : blog46.beauvais.fr/...d=447&Itemid=107 Pas mieux pour l'instant. Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |