Bonjour,
Un cabinet de recrutement
Suisse me dit que j'ai énormément de chance de décrocher un poste de technico-commercial sédentaire (avec 1 jour de déplacement par sem + 5 semaines de déplacement/an) à
Sion car je suis le seul candidat correspondant aux critères

.
26 ans, Bac +3 technique, 4 ans d'expérience, anglais courant + restes d'allemand.
Le cabinet m'a parlé de 5500-6000 CHF brut/mois soit environ 71 500 CHF brut/an sur 13 mois.
Il me dit qu'en fonction de mon profil, je pourrais négocier entre 70 000 a 90 000 CHF brut/an sur 13 mois, qui est un bon salaire pour la région.
En
France, j'ai environ 33 à 35 000 € brut/an pour 39h/semaine avec 2 RTT par mois + 5 semaines de congés payées.
Je paye 620€/mois pour un 65m² dans le centre ville de
Lille et je vis bien sans me priver.
1) Compte tenue de la région,
Sion (Valais), que pensez-vous de la fourchette de salaire qui m'est proposée ?
2)
Sion est à environ 45 min de la première ville Française (Vallorcine) d'après mes recherches. Il vaut mieux habiter autour de
Sion ou à la frontière, en
France ?
3) Si j'accepte cette proposition, c'est aussi pour profiter des pistes et faire du snowboard tous les week ends tant qu'il y a de la neige. Je pense que
Sion est bien placée pour ça !
4) Compte tenue de l'imposition, des charges de santé et de retraitre, du nombre de jours et d'heures travaillées, des loyers, de la mentalité
Suisse (que je ne connais pas) et toutes ces choses inombrables et complexes à prendre en compte, pensez vous que ce soit une bonne opportunité ?
Merci