pas besoin du tout de parler anglais courammament si cest pour
quebec, si cest pour MTL par contre, il se peut que l'anglais soit exigé.
qui paie les travailleurs sociaux: ca depend ou vous travailler.
- centre jeunesse, prison: gouvernement
- organsime communautaire: l'organsime, qui recoit des subventions du gouvernement et/ou des dons, etc.
- écoles: commissions scolaires, payées par nos taxes scolaires...
si vous chercher le meme genre de travail, alors a
quebec meme, il y en a plusieurs qui sont des organsimes qui offrent les memes services que ou vous travailler: Auberiviere de
quebec, Moisson
quebec, Saint-Vincent-de-Paul, Evasion st-pie X, etc.
je vous mets le liens des organsimes communautaires du
quebec, vous vereez quil y en a beaucoup et pour tout les types de services:
www.indexsante.ca/...smes_communautaires/
faudrait voir avec l'université laval si vous pouvez vous faire reconnaitre vos acquis:
www.svs.ulaval.ca/?pid=681%20target
=
envoyez-leur un email avec vos descriptions de cours, etc. et demandez leur comment fonctionner pour vous faire reconnaitre. Par contre, il est p-etre non necessaire de faire reconnaitre vos acquis, ca sera a vous de vous demarquer lors d'entrevue avec les employeurs.
Aussi, vous pouvez demandez de l'aide aupres des CLE (centre local demploi), ils sont la pour aider les gens a trouver du travail dans leur domaine, et ont des offres des employeurs:
emploiquebec.net/cle/index.asp
vous pouvez leur demander a eux aussi leur opinion conscernant votre diplome, sils croient que cest necessaire de faire reconnaitre les acquis, ils ont du faire face a des situations semblables et vous diront si les employeurs veulent necessairement que les diplomes soit reconnus au
quebec ou non...
En passant, mon conjoint fait parti du processus d'embauche a son emploi actuel, et ils recoivent souvent des cv d'étrangers qui ont des diplomes d, ailleurs, ils accordent peu d'importance aux diplome, mais ils accordent plutot l'importance aux reponses données lors des entrevus, si ca peut vous encorager...
et moi ce que je faisais exactement: j'étais educatrice pour les centre jeunesse de
quebec, en concret, j'intervenait directement avec les jeunes de moins de 18 ans, placé dans des foyer de groupe (maison ou ces jeunes habitent) et/ou dans les centre de rehabilitation. les jeunes qui y sont placé le soint soit
- parce que la garde parentale etait inadequate et que, pour le securité du jeune, le jeune etait placé dans un foyer de groupe
- parce qu'il avait fait face a la justice du a un crime commis, mais comme il a moins de 18 ans, ils ne peuvent aller en prison
- soit parce que le parenta tout essayer mais les agissements du jeune sont dangereuse pour sa vie, et les parents ont demandé de l'aide.
Nous avions donc une clientele de moins de 18 ans qui était des consommateurs de drogues, étaient des abuseurs sexuels, étaient carrencé affectivement, avec tout les comportements qui peuvent en decouler... j'intervenais dans la vie de tous les jours, puisque c'est en fait leur milieu de vie, donc on agit en quelque sorte comme si nous etions l'autorité parentale.
J'ai aussi travaillé dans un organisme communautaire, dans un quartier defavorisé, il y a alors beaucoup a faire: travailleur de rue (ils se promenent dans les rues, et interviennent en aidant du mieux que possible pour toute sorte de situation), intervenant qui animent des dicussions de groupe, bref beaucoup beaucoup de branches dans ce domaine...
allez vois sur le site de emploi
quebec, faites une recherche d'emploi en inscrivant 'travail social' ou 'intervenant', vous verrez toutes les offres et vous verrez les descriptions de taches, ca vous aidera...