Bonjour,
J'ai besoin d'aide, comme beaucoup de monde ici.. Il s'agit d'une situation bien particulière et qui m'empêche de dormir.
Je suis en développement professionnel à
Quebec à la suite d'un pvt. De mon côté tout est en règle. Par contre, je suis depuis quelques mois avec un gars qui ne semble pas avoir considéré les lois du pays correctement. Il est lui aussi venu en pvt et a continué par un développement professionnel. Son visa expirait il y a 12 mois et continue à travailler sans permis de travail donc. Il prétend avoir été crossé par un avocat en immigration qui n'aurait pas fait les démarches pour sa résidence permanente (payé 200$..). Aujourd'hui on se demande dans quel galère il s'est mis.
S'il demande la résidence permanente, ils vont savoir qu'il a été en situation irrégulière. Doit-il prendre un avocat, qui coute assez cher, ou est ce peine perdu? Je lui conseille de rentrer en
france tout simplement parce qu'on entend souvent que même un français peut se retrouver en prison, ou forte amende (lui ou l'entreprise qui l'embauche) et interdiction de séjour.
Nous ne savons pas à qui nous adresser.