|  |  |
 | | | | Kinireve · 8 février 2007 à 10:34 16 messages · 7 participants · 3 386 affichages | | | | nous avond réservé des billets pour la namibie, pour 13 jours au mois de mars, et avions inscrits surtout etosha et sesriem-sosusvlei à notre programme. Et je viens d'apprendre que d'importants travaux sont en cours dans les 3 camps du parc jusqu'en mai, refection de bungalows, de piscines, de restos...Quelqu'un en sait-il d'avantage et est-ce bien interessant de maintenir la visite à Etosha et même le voyage en Namibie dans ces conditions ? | | | la réponse de l'agence est plutot évasive..je comptais plutot sur le témoignage de quelqu'un qui s'est rendu sur place depuis le début des travaux, en novembre apparemment... | | | merci de ta question ; nous nous y allons en mai, j'ignorais ces travaux | | | les travaux dervraient être finis en mai... mais avec les travaux on ne sait jamais.. | | | merci pour cette reponse rapide, comme je n'y passerai que dans la deuxième quinzaine, j'espère que ce sera terminé | | | salut salut ! j'ai eu la chance d'aller à Etosha il y a 2 ans, aux 2 camps de namutoni et de okakuejo. j'étais en camping. nous avons en effet profité de la piscine. les sanitaires étaient très corrects. je ne connais pas l'importance des travaux mais perso, ces camps étaient pour moi les moments de repas et de sommeil. tu passes finalement ton temps dans le 4*4 pour passer toutes les pistes dans tous les sens pour voir un max d'animaux. à okakuejo, tu as une tribune aménagée d'où tu peux observer les animaux la journée et la nuit. ils viennent boire au point d'eau aménagé. c'est assez magique. tu peux rester les observer pendant des heures, tellement tu te retrouves projeter dans leur espace temps. j'ai assisté notamment à une lutte de territoire entre 2 rhino, le vieux a gagné et le jeune faisait ensuite respecter le site en empêchant notament une lionne de s'approcher. par contre, fais gaffe à la saison des pluies. on m'avait conseillé de ne pas y aller avt avril.mai. si je devais y retourner, j'irai malgré les travaux. profitez-en bien ! la namibie est un pays magnifique. isa | | | j'ai passé déjà 6 jours et de plus en plein mois de janvier, saison des pluies mais sans une seule goutte d'eau! dans ce parc qui est un de mes préférés d'Afrique, et je me fais une joie de le faire découvrir à mes enfants ; mais sans piscine entre les games drives, des restos fermés, et des bulldozers en activité (les travaux ont l'air tout de même assez conséquents, aucun hébergement actuellement à Namutoni par exemple) le plaisir serait un tout petit peu gaché, d'autant que je peu y retourner après le mois de mai...quand il n'y aura plus de travaux. C'est pourquoi j'aurais aimé me faire une idée un peu plus précise de la réalité des nuisances occasionnées par le relooking des rest camps. | | | voila ce qu'on peut lire sur un site de réservation d'hotels, concernant Namutoni, un des 3 restcamps du parc :
IMPORTANT NOTICE dated 17 November 2006: Namibia Wildlife Resorts Ltd. which operates this resort has started major renovations and reconstruction. They should be completed by end May 2007. As a result of these renovations there are no longer any 4 bed units. Also, there are no more self-cateing units available. Due to the renovations there is a shortage of rooms during this time. THERE ARE NO ROOMS AVAILABLE AT ALL UNTIL END JUNE | | | visiblement tu connais déjà bien les réserves de l'afrique. pourrais-tu m'en dire plus sur les autres que tu as vues ? perso, j'ai seulement été en namibie et au bostswana. j'aimerais aller voir d'autres réserves. aurais-tu qq conseils à me donner ? isa | | | Merci. Comme cette fois je ne vais pas vraiment "visiter" Etosha, l'ayant fait pendant trois jours - (ce n'est pas trop pour cet extraordinnaire parc ou j'ai eu mes plus grosses émotions devant autant d'animaux..... à portée de sa voiture...) - en octobre 2003, je vais juste le traverser, je ferai donc étape au camp d'Halali, par précaution, si Namutoni n'était pas réouvert | | | 66.249.93.104/...com/camp-halali.html ou alors celui là www.natron.net/lodges.htm lien en allemand, voilà la traduction en français Si vous deviez avoir des problèmes avec le formulaire, veuillez appel nous : +264 81 2766602 Par les travaux de reconditionnement dans les 3 Camps, les logements sont actuellement seulement limité disponibles.
Ces travaux doivent être achevés sont fin mars 2007. Enquête :
Nous réexaminerons et nous annoncerons immédiatement à nouveau à vous des Wildlife Resorts chez la Namibie la disponibilité pour vous. Si les dates ou logements souhaités ne devaient pas être disponibles, nous vous sommes volontiers utiles d'obtenir des logements alternatifs à l'extérieur du parc. Réservation :Nous entreprendrons et nous annoncerons immédiatement à nouveau à vous leurs réservations chez la Namibie Wildlife Resorts pour vous. Si les dates ou logements souhaités ne devaient plus être disponibles, nous vous sommes volontiers utiles d'obtenir des logements alternatifs à l'extérieur du parc. Paiement :Le paiement des logements a lieu normalement PER carte de crédit (visas/maîtres). Vous obtenez le délai de paiement communiqué respectivement. Si le paiement n'a pas lieu jusqu'à la date indiquée, la réservation est annulée immédiatement chez Wildlife de Namibie Resorts. Aux prix de logement de Namibie nous vous calculons en plus des Wildlife Resorts une taxe de réservation forfaitaire Camp du N$ 50, - pour des logements et/ou le N$ 100 ferme, - pour des terrains de camping | | | et bien, après masai mara et amboseli au kenya, nous sommes allés au parc kruger en 2002, à hluhluwe en 2003, au pilanesberg et au kalagadi transfrontier parc en 2004. Ils sont tous en Afrique du Sud et je les ai appréciés pour diverses raisons. Nous avons d'ailleurs décidé de ne payer que le vol jusqu'à joburg en mars et reporter le voyage en Namibie. Nous aimons louer notre voiture de tourisme et utiliser les hébergements des parcs qui ne sont trop chers. Nous préparons un séjour plus long que la dernière fois au Kruger...peut-être en camping car pour changer. Mes meilleurs souvenirs sont 2 lionnes se régalant d'un oryx, avec leurs lionceaux à 2 m de la route au Kalagadi, un léopard faisant la sieste sur une branche à quelques mêtres au dessus de notre voiture à 1h de l"aprem à Etosha, et un rhino blanc qui nous à poursuivi sur un chemin de hluhluwe pendant une longue minute...Des suggestions pour un séjour de 15 jours en mars en Afrique du Sud, kruger +? seront les bienvenus. | | | Bjr, Il y a 3 lodges dans le parc (ou l'on est enferme le soir apres la cloture des visites et la fermeture des grilles) ; le plus cool des 3 est Halali au centre entre Okaukuejo and Namutoni. C'est un endroit assez surealiste surtout au bord du trou d'eau ou l'on peut s'asseoir comme au theatre et regarder ce qui se passe à 100 metres (les animaux sont "eblouis" par des lumières et ne voient pas les gens assis en face d'eux...) Néanmoins, il faut effectivement reserver sa place au camp car celles ci sont limitées, sinon il existe des lodges remarquables à l'exterieur du parc d'Etosha ou certes on ne dort pas sur place - mais le spectacle nocturne reste limité q qq cris.. hors du waterhole.. Donc meme en cas de travaux ne pas remettre un voyage en Namibie, ce serait disporportionné !! | | | eh bien c'est fait... tu n'as peut-être pas tout lu, mais je connais déjà les 3 camps, je suis même resté une semaine dans le parc et c'est pour cette raison que je ne veux pas voir mon plaisir gaché par des travaux, qui ont tout de même l'air très conséquents d'après le site de la nwr ; tous les paysages des camps doivent être refaits, y compris les abords des trous d'eau etc...je peux sans problème attendre quelques mois. Nous irons au parc kruger et qqs jours à la plage au Mozambique... | | | Bonjour à toutes et tous 
Pour votre information, lors de la préparation de notre voyage de juillet/août 2007, j'ai du changer mon fusil d'épaule pour la nuit du 21 juillet, prévue à NAMUTONI.
En effet, namibiareservations.com nous a fait savoir que les bungalows 4 lits ne seraient pas terminés à cette date ! Nous avons donc décidé de "pousser" jusqu'à Roy's Camp...
Pas de problème par contre à OKAUKUEJO où j'ai pu réserver 2 nuits du 19 au 21 juillet...
Bonne préparation de voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |