|  |  |
 | | | | Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 11:54 13 messages · 8 participants · 3 149 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 11:54 Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 1 de 13 · 3 119 affichages · Partager bonjour, est ce qlq un peut nous dire si les TC valent le coup? ou vaut il mieux retirer des grooses sommes de liquide? sont-ils échangés partout? notamment sur les iles? merci à tous | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 11:57 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 2 de 13 · 3 114 affichages · Partager Dans quel pays ? | | | À: CyrilleG · 5 septembre 2008 à 12:00 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 3 de 13 · 3 108 affichages · Partager pour la thailande, pardon | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 12:00 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 4 de 13 · 3 107 affichages · Partager On accepte les travellers dans toutes les banques, avec votre passeport. Il y a aussi dans les endroits touristiques plusieurs guichets de change. Selon moi c'est plus pratique et surtout sécuritaire de les utiliser. Les frais sont minimes, quelques Bahts par coupure négociée. | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 12:05 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 5 de 13 · 3 102 affichages · Partager c'est un sujet "marronnier" sur VF  c'est vrai que c'est de saison | | | À: JeanYves · 5 septembre 2008 à 12:17 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 6 de 13 · 3 101 affichages · Partager merci jean-yves,
ma banque les délivre en dollar us, n'est ce pas désaventageux pour nous??
bye | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 12:18 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 7 de 13 · 3 097 affichages · Partager no good ! | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 13:00 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 8 de 13 · 3 082 affichages · Partager ma banque les délivre en dollar us, n'est ce pas désaventageux pour nous??
Si, c'est désavantageux, mais à mon avis, tu dois pouvoir les obtenir en euros. Insiste auprès de ta banque. | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 14:54 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 9 de 13 · 3 065 affichages · Partager a ton banquier tu lui demandes des t.c. en EUR, inutile de lui préciser dans quel pays tu vas les utiliser, à la limite cela ne le regarde pas. De plus avec un peu de chance il n'est jamais allé en Thailande... Ainsi tu évites 2 pertes de change... | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 14:58 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 10 de 13 · 3 061 affichages · Partager ma banque les délivre en dollar us, n'est ce pas désaventageux pour nous??
bye
Salut,
Beaucoup de banquiers ont trop de stock de traveller's en dollars alors de ce fait ils essaient par tout les moyens de les refiler, surtout demande tes traveller's en euro et en grosse coupures de 100 ou 200 € car tu auras 40 baths de commission au change quelque soit le montant du traveller's. | | | À: Rachetgogo · 5 septembre 2008 à 14:59 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 11 de 13 · 3 003 affichages · Partager ma banque les délivre en dollar us
C'est quoi cette banque ?  Si t'es a une banque américaine, fais gaffe! Elles ont pas la forme en ce moment, les faillites se succedent 
Si t'es a une banque francaise, tu leur dis d'arreter de faire les cons et de te filer des travellers en euros, comme tout le monde | | | À: Stergann · 5 septembre 2008 à 17:33 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 12 de 13 · 2 977 affichages · Partager merci à vous tous,
comme c'est la 1ere fois pour moi j'ai préféré vous demandé et j'ai bien fait. quand je suis allé prendre des renseignements auprès de ma banque sur les TC la banquière a passé un coup de fil a leur centrale pour leur demander. je comprends aujourd'hui pourquoi elle m'a bien précisé en dollar US.
BYE et encore merci | | | À: Rachetgogo · 6 septembre 2008 à 14:45 Re: Travellers chèques ou argent liquide pour la Thaïlande? Message 13 de 13 · 2 883 affichages · Partager bonjour à tous,
ce matin rdv avec le banquier et sans trop insister, comme par enchantement les TC en euros sont possible, au mème prix c'est a dire pour 5 euros qlq soit le montant.
merci encore à vous tous pour vos conseils 
claude et rachel
ps: c'est bien tous des...., si ils peuvent te...., ils le font, pas besoin d'aller à l'étranger ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |