Islogged · 2 juillet 2011 à 0:25 7 messages · 4 participants · 2 701 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 0:25 Argent, travellers chèques en Thaïlande, visa pour la Malaisie? Message 1 de 7 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Mon 1ier voyage en Pays Thaï va bientôt ce concrétiser. Je compte rester plusieurs mois là-bas.
Je vais prendre (par sécurité) très peu de Cash (en France j'aime pas trop déjà en avoir sur moi), histoire de tenir 10jrs. Je compte ensuite prendre pour une valeur de 1/3 de mon voyage en Travellers chèque. (au cas ou et par sécurité si j'ai un pb au niveau du virement) Je vais donc aussi ouvrir un compte la-bas et faire un virement par Internet de Compte à Compte ! J'imagine que je peux autant toucher mes Travellers libéllé en € en Cash en Baht que les déposer sur mon compte Thai une fois ouvert ?
Aux dernières info ma banque ne prend pas de frais sur les Travellers Chèques en France, apparement en Thailande il y a environ 1€ de frais par TravCheque déposé. Après il y a aussi si j'ai bien compris le taux de change qui joue !
J'aurai aussi toujours ma carte Visa dans le pire des cas !
1) Pour l'instant suis-je bon ?
A priori, il est facile d'ouvrir un compte la-bas et avoir une carte de retrait tout cela gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des frais aussi a chaque retrait avec la carte "Thai", et que selon la banque "Thai" on ne peux pas retirer partout (cad dans toute la thailande) ?
2) Suis-je toujours bon ?, pouvez-vous compléter mes Infos ?
Je compte faire un Visa Simple Entrée (3 mois), aller en Malaisie (Travellers ou Visa) y rester entre quelques jours ou plusieurs mois (2 mois max) selon mon inspiration. et Redemander un Visa pour la Thailande Simple Entré (3mois de plus) !
3) A priori pas besoin de Visa pour la Malaisie ?
4) Quels papiers me faut-il absolument en Malaisie pour ce faire ?
5) Puis-je réitérer cette demande (en Malaisie) plusieurs fois ? (cad est-ce que je peux dder autant de simple entrée de la malaisie vers la thailande que je le souhaite (dans mon cas ça serait 2, mais empiriquement ?)) ?
Voila, merci | | | Bonsoir,
Personnellement, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de partir avec une carte bancaire, Visa ou Mastercard. A moins d'avoir un soucis bancaire. En ce qui concerne les banques en Thaïlande, il y en a beaucoup, et je ne suis pas certain que tu puisse ouvrir un compte avec un simple visa touristique. A savoir pour la liste des Banque : Siam commercial bank Bangkok bank Kasikorn bank Bank of Ayudya Krung thaï bank
Il y en a pleins d'autres, et dès l'ouverture, tu peux ressortir avec une carte visa ou mastercard, ou il y aura inscrit : Privilège memberTu pourras l'utiliser pour retirer de l'argent dans absolument tous les distributeurs, même en France. Jusqu' à concurrence de ce que tu auras déposé sur ton compte. Ensuite, tu auras une carte à ton nom, au bout d'une semaine.
Pour les visa, ce sont des visas de 2 mois (multiples entrées ou simple entrée), renouvelable sur place au bureau de l'immigration, pour une prolongation de 1 mois supplémentaire. En Thaïlande, si tu souhaite y restez longtemps, il existe une possibilité légale.
Tu as des école, à Bangkok, Phuket, Koh Samui, qui peuvent t'inscrire dans leur école pour suivre des cours d'anglais ou Thaïlandais (que tu peux suivre ou ne pas suivre, il n'y a pas de contrôle la première année...). L'inscription te donne droit à un visa étudiant de 1 an. C'est l'école qui s'occupe de toute les formalités.
Avec ce visa, tu pourras ouvrir un ou plusieurs comptes, et rester en Thaïlande 1 an, sans soucis et légalement. Au bout d'une année, si tu souhaites renouveller l'opération, c'est possible, mais tu passeras devant un Thaï qui te poseras toujours les même questions en Thaï, dont l'école t'auras fait apprendre les réponses... Si tu veux des adresses d'école, je te les donnerai. | | | Salut,
Il n'est plus si facile d'ouvrir un compte en banque en Thaïlande avec un visa touriste, mais c'est quand même possible. En fait ça varie suivant les banques et même les agences.
Au dernières nouvelles, (sans garantie 100% car les choses changent vite ici) le meilleur choix est la Kasikorn Bank et particulièrement l'agence qui se situe sur Sukhumvit Soi 3 à Bangkok. Il suffit d'un passeport et de l'adresse d'un hôtel. Tu ressort 30 minutes plus tard avec une carte de retrait.
Pour la Malaisie, l'exemption de visa est valable 90 jours. Aucun papier nécessaire (juste le passeport !)
Chris Cool. | | | aux dernières info ma banque ne prend pas de frais sur les Travellers Chèques en France, apparement en Thailande il y a environ 1€ de frais par TravCheque déposé. Après il y a aussi si j'ai bien compris le taux de change qui joue !
les travellers ont un taux de change legerement favorable aux devises, selon moi le plus sur en voyage, mais vu que tu compte ouvrire un compte le taux de change en transfert inter banque est encore meilleur
pour te faire une idee www.scb.co.th/scb_api/index.jsp
A priori, il est facile d'ouvrir un compte la-bas et avoir une carte de retrait tout cela gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des frais aussi a chaque retrait avec la carte "Thai", et que selon la banque "Thai" on ne peux pas retirer partout (cad dans toute la thailande) ?
la carte de retrait visa ou mastercard "debit" coutera 200bahts a l'ouverture du compte puis chaque annee si tu compte conserver ton compte. tu peux retirer dans tout ATM/bancomat sur tout le territoire thai, de meme a l'etranger ou payer dans les commerces, bien sur il y a des frais.
pour retirer sans frais tu peux le faire uniquement dans les atm de la banque qui sont situer dans la province (departement) ou tu as ouvert ton compte. par exemple tu as ouvert ton compte a la Siam Commercial Bank de phuket, tu pourras uniquement retirer sans frais, dans les ATM de la SCB a phuket. si tu vas a bangkok ou samui tu devras payer des frais (20 bahts par retrait) donc pense a ouvrire un compte ou tu vas resider le plus de temps | | | Merci pour vos réponses !
@ PatriceAsia
Personnellement, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de partir avec une carte bancaire, Visa ou Mastercard. A moins d'avoir un soucis bancaire.
J'aurai aussi toujours ma carte Visa dans le pire des cas !
Pour les visa, ce sont des visas de 2 mois (multiples entrées ou simple entrée), renouvelable sur place au bureau de l'immigration, pour une prolongation de 1 mois supplémentaire.
Oui je sais, je dis 3 mois pr simplifier la rédaction.
dont l'école t'auras fait apprendre les réponses... Si tu veux des adresses d'école, je te les donnerai.
Je m'étais renseigné et ça peut effectivement m'interresser, néanmoins il me semble que ces cours sont assez cher, quel est le prix Min des écoles que tu connais ?
@ Coco128 : Ok, thx
@ asiawis
les travellers ont un taux de change legerement favorable aux devises
Ok, super ton lien mais pas tout compris, je suppose que l'on regarde Bank Buying Rates, mais qu'est ce que T/T et Export Sight Bill, deplus les travellers sont en dessous 43Baht contre 44 pr le reste ?
a carte de retrait visa ou mastercard "debit" coutera 200bahts a l'ouverture du compte puis chaque annee si tu compte conserver ton compte.
Ok 5€ la carte visa Thai, et aucun autre frais c'est bien ca ?
pour retirer sans frais tu peux le faire uniquement dans les atm de la banque qui sont situer dans la province (departement) ou tu as ouvert ton compte. par exemple tu as ouvert ton compte a la Siam Commercial Bank de phuket, tu pourras uniquement retirer sans frais, dans les ATM de la SCB a phuket. si tu vas a bangkok ou samui tu devras payer des frais (20 bahts par retrait) donc pense a ouvrire un compte ou tu vas resider le plus de temps
Ok, super Info, en France y'a pas ce pb par contre ! Il n'existe pas de banque implanter dans toutes les provinces ?Chaque province a ca banque ? lol
Par conte vous ne m'avais pas dit si je vais 2 fois en Malaisie si je peux dder a partir de la bas 2 visa simple entré pour la thailande ? voir autant de fois que de vooyage en Malaisie, et surtout quels papiers prendre afin d'éviter un refus et se trouver coincer en Malaisie ?
Merci, voila c'est tout ! | | | @ asiawis
les travellers ont un taux de change legerement favorable aux devises
Ok, super ton lien mais pas tout compris, je suppose que l'on regarde Bank Buying Rates, mais qu'est ce que T/T et Export Sight Bill, deplus les travellers sont en dessous 43Baht contre 44 pr le reste ?
a carte de retrait visa ou mastercard "debit" coutera 200bahts a l'ouverture du compte puis chaque annee si tu compte conserver ton compte.
Ok 5€ la carte visa Thai, et aucun autre frais c'est bien ca ?
vi colonne bank buying, l'autre c'est si tu veux changer ton bahts en euros ou autre
T/T = telex transfert, le taux si tu fais un virement swift, "notes" c'est avec des billet /cash, T cheques est legerement superieur au cash ca compense la commission de 30bahts par cheque
export sight bill je sais pas trop ce que c'est we dealt with Sight bills and Bill of Credit. A Sight Bill is one that is paid immediately on presentation and another name for the type of rate is 'Spot Rate' e.g. paid on the spot. So, in other words the Export sight bill rate is a rate for 'non' cash/commercial transfers of fund.
aucun autre frais pour la gestion du compte
toutes les banque citer au dessu sont dans toutes les provinces, mais je sais pas pourquoi il y a ca..... certain truc administratif il faut jamais chercher a comprendre ;p
pour tes visa je sais pas trop ce que tu veux, si tu as 2 entree visa touriste pour la thailande, aucun probleme (quand tu le demande ils peuvent te demander une preuve de sortie du pays, genre billet de retour) | | | Bonjour,
Pour répondre à ta question, et pour t'éclairer, l'école coute pour 1 an, 23900 baths. C'est à dire, environ 550 euros pour l'année, avec l'obtention du Visa de 1 an compris dans le prix! Tu as droit à 200 hrs de cours, que tu peux choisir de suivre ou non! Les responsable de l'école parlent Français, et certains sont même Français... un avantage pour la communication.
Tu as toujours le choix de rentrer et sortir tous les deux mois + 1 mois (renouvellable une fois), - - Car... je n'en suis pas sûr (donc à vérifier..!), tu ne peux avoir, en Thaïlande, plus de 6 mois de visa touristique sur 1 année !!!
Le visa de 2 mois coute environ 40€.
- - C'est vrai, le Visa de 1 année à un cout non négligable, au début, mais c'est également le prix de la tranquillité, si tu souhaite y rester pendant 1 année. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |