Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Dim69 · 21 décembre 2008 à 21:24 40 messages · 17 participants · 6 398 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 21:24 Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars seul en Thaïlande du 7 janvier au 6 février prochain. Cela fait un moment que je glâne des infos sur VF, différents blogs etc...Je suis en train de relire tout ce que j'ai noté pour faire un tri et j'en suis au "rayon" pognon : Apparemment, pas besoin de dollars (même dans les campagnes, ceux cis ne sont-ils pas plus appréciés que les euros ?...). Je me demande quel est le meilleur rapport : sachant que je compte dépenser autour des 1000 euros pour ce mois (d'après ce que j'ai pu lire..), je compte partir avec 100 à 200 euros en billets dans l'avion (bonne idée ?..). Pour, info, je compte rester quelques jours à Bangkok, faire un périple puis passer les derniers jours à bangkok (ce sera mon anniversaire le 5 février donc bon restau et bon hôtel...). Vaut il mieux retirer de l'argent là-bas dans une banque et le changer ou partir avec des travellers d'ici pour les changer au fur et à mesure là-bas ou mixer les deux ? Merci d'avance pour vos réponses, Dim. | | | À: Dim69 · 21 décembre 2008 à 22:03 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Salut,
nous on a passé 1 mois en Thailande, nous avions juste pris 100 euros avec nous (au cas où) et sinon on avait notre carte bleue visa, on a pas eu pb particulier pour retirer des sous avec la visa.
bon voyage, Cécile | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 22:08 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je voulais savoir si c'était plus intéressant des travellers ou retirer des euros et les changer au niveau des commisions qui sont retirées sur place. Comment as tu procédé? Dim | | | À: Dim69 · 21 décembre 2008 à 23:04 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Salut,
Perso je suis parti sans liquide mais avec des TC en Euros et ma carte bleue...
Je trouve celà risqué de partir avec du liquide (on sait jamais)0 Pour les TC, prendre des grosses coupures car il y a une commission de change fixe pour chaque TC. Prendre des TC American Express car ils se changent partout. Je neme suis servi de ma CB que pour régler des notes d'hotel. | | | À: Dim69 · 22 décembre 2008 à 1:17 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je voulais savoir si c'était plus intéressant des travellers ou retirer des euros et les changer au niveau des commisions qui sont retirées sur place. Comment as tu procédé? Dim
Si je peux me permettre...
Vous ne retirerez pas des euros pour les changer, vous retirerez directement des bahts (en Thaïlande) !
Les commissions seront calculées -et retenues- en plus de l'équivalent en euros. | | | À: Dim69 · 22 décembre 2008 à 1:19 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Des Traveller's Chèques c'est le top en Thaïlande, moins de commissions qu'avec une carte de crédit, 40 baths de commission par chèques Traveller's quelque soit le montant, donc prendre des grosses coupures de 200 € et surtout ne pas les prendre en $ pas la peine de payer 2 fois de commission de change. | | | À: Dim69 · 22 décembre 2008 à 6:40 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager bonjour
qu'ils sont heureux tous ces gens qui vont depenser des sous en thailande et qui vont dans beaucoup de cas casser leur tirelire:
euro ou pas euro travellers ou pas visas ou pas
dans tous les cas il faut payés (car rien n'est gratuis en thailande)
1 er (l euro est la monnaie de la france et des autres pays europeens) partir avec bien est tres facile de les changer dans tous les bureaux de change de la thailande dans chaque ville il y en a au moins a chaque coin de rue et pas besoins de passeport (papier et billet d'avion reste dans coffre de l hotel) et avec les sortes de billets cela est pratique (5 10 20 50 100 200 500)
2 eme travellers cheques certe tres pratique (surtout en cas de vol) quoi que perso j'ai pas mal voyager et j'ai toujour fait tres attention a mes affaires presonnelles oui le taux de change est plus interresent que les especes mais ils prennent comme meme une commission et en les achetant en france tu paye aussi une petite commission avec des tarif differents d'une banque a l autre alors plus interressent a voir (peut etre sur des sommes importantes)
3 eme carte visa reste comme meme un moyen de paiement pratique surtout pour reserver et payés les hotels et pour gerer son butget certe chaque banque prend une commision pour les payement a l etranger ainsi que le retraits mais l'avantage on peut retirer les sommes que l'on veux comme en france et contester si il y a un probleme
voila moi personnellement quand je vais en thailande (je fait que des sejours, soit BK et pattaya ou phuket et samui) je regle les hotels avec ma carte visa pour le reste je change mes euros (repas, visite, distraction, achat) eventuellement je retire de l argent aux distributeurs voila et bon voyage | | | À: Aroythai · 22 décembre 2008 à 8:51 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Là, je ne suis pas forcément d'accord. C'est peut-être très facile à Bangkok ou dans les autres régions touristiques. Mais dès qu'on se retrouve dans une ville de province qui n'a pas forcément d'attraits touristiques, ça se complique un peu. Par exemple, j'ai voulu en changer dans une banque de Nakhon Sawan. C'était possible mais à certaines conditions: billets de 20 et 50 € uniquement ET change de minimum 100 €.
1 er (l euro est la monnaie de la france et des autres pays europeens) partir avec bien est tres facile de les changer dans tous les bureaux de change de la thailande dans chaque ville il y en a au moins a chaque coin de rue et pas besoins de passeport (papier et billet d'avion reste dans coffre de l hotel) et avec les sortes de billets cela est pratique (5 10 20 50 100 200 500) | | | À: Dim69 · 22 décembre 2008 à 16:44 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager en thailande tu peux retirer de l'argent un peu partout avec une carte...sans problème.
si par hazard un bancomat est en panne il y en aura un autre pas bien loin. | | | À: Thv2001be · 22 décembre 2008 à 17:04 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Merci pour vos réponses, intéressant et cela permet d'orienter les recherches... Voila ce que j'ai trouvé : avec ma visa 1er : pour un paiement =>0.50 euros + 1.3 % du montant maxi 7 euros de com. pour un retrait en distributeur => 3 euros + 2 % du montant maxi 8 euros de com. sachant que le change se calculera au taux du jour sans autre frais (si j'ai bien compris...). les traveller's chèques : exemple pour des euros chez travelex =>500 euros : 17.90 euros de frais (Bien entendu, je vais chercher mieux...) 1000 euros : 32.90 euros de frais reste à les changer à nouveau dans une banque ou un bureau de change en Thaïlande (re- frais...différents suivant chaque bureau...)pour avoir des coupures en baths. J'ai vu sur le site www.nationalchange.com/produit.php?nd=32 que je pouvais avoir directement des traveller's cheques en baths : pour un taux de change de 1 euro = 43.5 baths apparemment sans frais supplémentaires (je ne suis pas allé au bout de la validation...). mes billets en euros emportés dans ma poche.
Question : quelqu'un a t il déjà pris des traveller's chèques en baths (ou connait il) et si oui, est ce plus intéressant (niveau pognon évidemment) que de prendre des euros puis des baths en coupures. Evidemment tout dépend des commissions sur le changement des traveller's euros en coupures baths et celles sur le changement des traveller's baths en coupures baths... Ce pourquoi je demande des expériences. Ou une estimation (Madame Irma ???...).
Merci d'avance,
Sinon, je pense prendre la majorité du budget en TC (euros ou baths), ma CB pour dépassement du budget (etc...), 100 à 200 euros en liquide pour Bangkok et imprévus. (des avis?...) | | | À: Tsampa71 · 22 décembre 2008 à 17:09 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager    Oups, je crois que j'ai fait une boulette pour les TC en baths... A priori, c'est juste du change... Cela existe t il des TC en baths??? (re Oups...) dim | | | À: Dim69 · 23 décembre 2008 à 8:37 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Je ne sais pas si ca existe, mais 43, 5 bath, c'est pas un change très intéressant. Je déconseille le liquide pour les risques de vol, bien sur, mais aussi parce que, en dehors des grande villes, le taux peut être particulièrement bas (normal, réserves d'argent avec faible debit et taux tres variable) Les TC, j'ai jamais essaye. La CB, c'est encore le plus pratique et ce qui te laisse la plus grande liberte. les couts sont tres variables selon la banque d'origine... a voir avec celle ci, donc. | | | À: Dim69 · 23 décembre 2008 à 8:55 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Je ne pense pas que tu puisses commander en France des TC en bahts et cela n'aurait aucun intérêt. Quand tu changes des TC en Thaïlande, il y a une commission fixe de 30 bahts par chèque, il vaut donc mieux demander des TC d'un montant important, 100, 200 ou 500€. Autre détail, le cours du change des TC est légèrement supérieur à celui des espèces. Dans ma banque, j'ai les TC gratuitement via le compte d'un enfant mineur. | | | À: Lepiaf · 23 décembre 2008 à 10:38 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour,
"Je ne pense pas que tu puisses commander en France des TC en bahts et cela n'aurait aucun intérêt. " Pourquoi aucun intérêt?
"le cours du change des TC est légèrement supérieur à celui des espèces" Tu parles bien du cours du change pour changer des TC euros en des especes bats comparé à celui pour changer des especes euros en especes baths ? Dans ce cas, comment peux tu connaitre ce taux. D'apres mes recherches, il est différent suivant chaque banque ou bureau de change. J'entends partout : ils prennent 33 baths de commission pour chaque TC échangé contre des baths. Oui, mais après : changent ils ton TC en baths au cours de la bourse (ou autre je ne sais pas comment on dit...officiel en tout cas LE cours.) ou rajoutent ils encore une commission pour le change? La est ma question. Une autre est de savoir comment trouver Le cours du change "officiel" des TC euros en baths et celui des especes euros en bath. une autre est de savoir si, quand je retire avec ma visa, ma banque me prend 3 euros + 2 % du montant maxi 8 euros. Après Même question que pour les TC : la banque du distributeur se prend t elle une commission sur la transaction (change), cela dépend t il de la banque ou est ce simplement le cours officiel du bath qui est appliqué pour le changement sans commmission? SVP aidez moi, je commence à criser avec ce pognon, me gonfle ces histoires..........  Merci d'avance, Dim | | | À: Dim69 · 23 décembre 2008 à 10:46 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Cela n'aurait aucun intérêt car le taux de change de l'euro en baht en France est largement défavorable par rapport à celui en Thaïlande.
Quand je dis que le taux de change des TC est légèrement supérieur à celui des espèces, je n'ai pas besoin de connaître le taux, réfléchis. Les cours sont affichés et le taux de change des TC est toujours un peu meilleur que celui des espèces.
Quand tu changes un TC, il est changé au cours affiché moins la commission fixe par TC, si ce n'est pas clair pour toi, je ne peux pas faire mieux.
Tu as tort de criser, entre les TC et les retraits par CB aux ATM, la différence n'est pas si grande, alors si tu ne comprends pas comment ça fonctionne, laisse tomber.
Un conseil de prudence, évite de payer directement par CB, il y a des risques d'utilisation frauduleuses de ta carte.
Ca, c'était pour que tu t'inquiètes un peu plus, mais c'est vrai | | | À: Dim69 · 23 décembre 2008 à 11:04 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager bonjour Avec tes histoires de commission, de taux de change, etc...tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose en vérité ! N'oublies pas que tu vas au pays du sourire, alors restes zen ! En ce qui me concerne, j'emmène des espèces et ma cb au cas ou on me pique mon cash, mais chacun fait ce qu'il veut.Ne t'inquiètes pas, tout est très facile en Thaïlande. Je te souhaites un bon séjour. | | | À: MengWan · 23 décembre 2008 à 15:49 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Je suis du Canada, et j'aimerais savoir ce qui en est de l'argent américaine ? Est-ce compliqué à changer | | | À: Dim69 · 25 décembre 2008 à 20:34 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager jarrive de thailande et javais pris du liquide jai eu okun pb javais prevu la cb o k ou mais il fot pas taffoler pour rien sa crain rien | | | À: Samirlila · 27 décembre 2008 à 16:07 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Ok, merci pour vos conseils  . J'ai décidé de partir avec du liquide et de changer là bas en 2 ou 3 fois et j'emmène ma CB au cas où.... Dim | | | À: Dim69 · 27 décembre 2008 à 16:35 Re: Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager  Un conseil: prendre 20 billets de 200 €, et tous les jours tu en changes un en bath, ce sera ton budjet journalier..Ce que je fais..et ses cartes pour la sécurité | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |