|  |  |
 | | | | Emr1 · 30 décembre 2006 à 18:51 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 11 574 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 18:51 Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 011 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire un message qui me fait douter. Je pars pour la première fois en Thaïllande le 6 janvier, et j'avais prévu de "me balader" avec des € (en espèces donc) pour éviter les frais de commissions lors des retraits par CB.
Je n'avais pas pensé aux travellers chèques car je n'en ai jamais utilisé. pourriez-vous me dire le montant de la commission ? est ce qu'on peut payer avec directement les hôtels les restos etc partout ou simplement l'échanger contre des baths ? y a t il différents montants ? j'ai lu qu'il fallait aller dans les agences de voyages ou les banques pour les échanger ? il y en a partout ? je ne voudrais pas perdre du temps avec des formalités comme celles ci, mais d'un autre côté, me balader avec autant de cash ne me rassure pas.
merci pour vos expériences !
j'ai lu aussi qu'il serait difficile de trouver des chambres en cette période ? je suis un peu surprise car autour de moi à part les retraités et quelques amis un peu fortuné, il y a peu de gens en vacances en dehors des vacances scolaires non ?
Pour l'équivalent d'un 3 étoiles en france, on paie combien plus ou moins en Thaïlande ? merci
bonne soirée,
emr | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 18:54 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager  Perso: je me baladais avec 3000 euros dans mon portefeuille..mais avec les nouvelles fouilles...j'en ai marre de voir mon portable, mon portefeuille passer à la fouille...rien de tel que de voyager avec ses cartes bancaires | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 18:57 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 956 affichages · Partager Le probleme des sous, il n'y en a pas, tu peuix changr a tous les coins de rue... 
pour les hotels, sauf si tu veux absolument descendre dans les plus "connus" (pas toujours les meilleurs...) tu trouveras toujours une place (suaf sur des iles comme KPP peut etre) Tu vois, la vie est belle !!
no soucyyyyyyyyyyy | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 19:10 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 949 affichages · Partager j'ai lu aussi qu'il serait difficile de trouver des chambres en cette période ? je suis un peu surprise car autour de moi à part les retraités et quelques amis un peu fortuné, il y a peu de gens en vacances en dehors des vacances scolaires non ?
Pour l'équivalent d'un 3 étoiles en france, on paie combien plus ou moins en Thaïlande ? merci
bonne soirée,
emr
Les mois de décembre-janvier surtout du 15 décembre au 15 janvier sont la haute saison en Thailande, les prix sont plus élevés (transports-logement)... KPP, Lanta et Phuket sont pleins meme par des gens non "fortunés" | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 19:38 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 931 affichages · Partager Salut,
Le plus intéressant pour acheter des traveller's chèques c'est à Roissy au bureau de change de Américan Express, car dans nos banques respectifs les commissions d'achat c'est très cher. | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:01 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 917 affichages · Partager Salut!
Les frais d'émissions de chèques de voyage ne sont pas si élevés que cela. 1% du montant total au Crédit Mutuel de Bretagne. Pour moi, le fait d'avoir de l'argent remboursable en cas de perte ou de vol vaut bien cette petite commission. C'est moins cher que des retraits au distributeur automatique. Généralement, je panache les trois moyens de paiement: un peu de liquide en euros, des chèques de voyage en euros (grosses coupures) et une carte bancaire au cas où. | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 20:16 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 906 affichages · Partager et les fameux travellers chèque, si on revient avec, on doit les échangers à nouveau avec notre banque, sans frais cette fois je suppose qu'on n'a des frais qu'à l'achat ?
pourquoi plutôt des grosses coupures ? on vous rend la monnaie si on l'utilise comme moyen de paiement (hôtel par exemple) ?
1% ce n'est pas beaucoup en effet, c'est mieux que de perdre beaucoup de cas ou d'être volé !
à propos de vol, ils sont nombreux les pick pockets ?
merci
emr | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:28 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager Les traveller's chèques sont valables à vie donc le mieux c'est de les garder pour un prochain voyage, car si tu veut les revendre à ton retour là oui tu perds de l'argent ils prennent une grosse commission c'est comme ça tu seras perdant. Pourquoi des grosses coupures pour la simple raison lorsque tu vas dans un bureau de change chaque chèque traveller's 40 bahts de commission quel que soit le montant du chèque traveller's, donc le mieux c'est de les prendre par 100€ ou 200 selon le montant que l'on prends. Je te conseille pas de payer directement l'hôtel avec tes traveller's là ils vont te prendre une bonne commission donc le mieux faut aller changer dans n'importe quel agence de bureau de change et leur payer ensuite. Ouf, j'espère que je me suis bien expliquer.   | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:39 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 886 affichages · Partager à propos de vol, ils sont nombreux les pick pockets ?
merci
emr
J'ai jamais eu de problèmes en Thailande mais ca ne veux pas dire que ca n'existe pas mais en général ils ont l'intelligence de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, donc ils préfèrent te faire dépenser tes sous plutot que de le piquer....comme ca tu reviens  c'est un des rares endroits ou tu peux laisser ton sac sur la plage sans te le faire piquer et on m'a meme rendu mon portefeuille que j'avais oublié (mao mao) sur une table.... | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 20:41 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 882 affichages · Partager j'ai l'impression d'être très naïve mais c'est aussi la première fois que je pars aussi longtemps hors 'voyage organisé', donc j'ai un peu plus de mal à évaluer mes besoins. 15 jours sur place....
je ne sais toujours pas combien coûtent les hôtels là bas ? l'équivalent d'un 3 * par ex ?
je crois que ce serait une bonne chose donc de mixer les 3 moyens de paiements. | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:45 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Personnellement je m'encombre plus de travellers, un peu de cash et une carte de crédit ca suffit...après ca dépend ou tu vas. Vu les prix sur place, tu peux payer une commission pour frais bancaires tu t'y retrouves. | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2006 à 20:49 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 696 affichages · Partager oui c'est surement que je manque d'expérience pour les voyages en Asie, c'est la première fois. Alors les prix j'en ai aucune idée évidemment !
on ne peut pas acheter de baths en france c'est bien ça ? ni en rapporter je suppose ? | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:52 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 695 affichages · Partager Non pas naïve du tout c'est normal quand on part la première fois seul c'est logique qu'on pose de tas de questions perso moi aussi la première que j'y suis aller il y a douze ans an Asie je me poser plein de questions et encore à l'époque pas de d'Internet et de ce fabuleux forum, pour en revenir à ta question les hôtels 3* compte 1000 euros non je me trompe c'est 1000 bahts (environ 20 €) que je veux dire  voir 1500 bahts maxi et selon les périodes que tu pars haute ou basse saison, sinon tu trouves aussi des hôtels ou guesthouses moins cher et très bien cela dépend ce que tu recherches. Par contre tu as bien raison de partir là-bas seule de tes propres moyens très facile en plus la Thaïlande, en voyage organisé c'est dommage dans ce pays. | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 20:56 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 692 affichages · Partager oui c'est surement que je manque d'expérience pour les voyages en Asie, c'est la première fois. Alors les prix j'en ai aucune idée évidemment !
on ne peut pas acheter de baths en france c'est bien ça ? ni en rapporter je suppose ?
Exact, sinon pas de souci ce forum est la pour ca...sinon je dirai que pour un 3* équivalent a un hotel en France faut compter plutot de 1500 a 3000 baths suivant la saison et l'endroit (je me réfère juste a Bangkok- Phuket). | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2006 à 21:00 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager Oui tu as raison j'ai été un juste sur le prix d'un 3*, il faut dire aussi que j'ai oublier de préciser que je vais toujours en basse saison donc moins cher en ces périodes tu as bien fait de rattraper le coup merci  . | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 21:08 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 663 affichages · Partager 20-30-40 euros, ça reste vraiment pas cher ! c'est génial. les guest house me tentent bien aussi, pour être en contact avec les locaux.
j'ai hâte d'y être ! je ne pars pas seule, enfin je pars avec une copine mais en effet en dehors d'un voyage organisé. je n'avais pas du tout envie de me retrouver dans une hôtel à faire la crèpe sans sortir de l'hôtel ! j'ai hâte de connaître la cuisine aussi, les petits boui-bouis surtout !
en dehors des contre-façons, est ce qu'on peut acheter de "vraies" marques moins cher quen france ? comment repérer les faux des vrais ? les lieux # pas les marchés ? | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 21:14 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager en dehors des contre-façons, est ce qu'on peut acheter de "vraies" marques moins cher quen france ? comment repérer les faux des vrais ? les lieux # pas les marchés ?
Les vrais sont presqu'au meme prix qu'en France et les contrefacons sont faites pour les farangs et, souvent, de mauvaise qualité, il y a beaucoup d'autres choses a acheter que des marques. Achetes des fringues en Thailande pour ton confort sans te soucier des marques, ca t'evitera d'emmener une valise trop lourde | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2006 à 21:22 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager oui c'est vrai en plus je ne suis pas très "marques" habituellement, c'est que tout le monde autour de moi me parle de ça ! j'espère opuvoir rapporter rideau, des nappes etc...tissus en général, je crois qu'ils sont très fort pour ça. et puis Ok j'ai bien noté pour les vêtements à acheter sur place ! merci
I come from Montélimar, pays du nougat et de la lavande. 17° aujourd'hui avec un grand soleil ! | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 21:22 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager 20-30-40 euros, ça reste vraiment pas cher ! c'est génial. les guest house me tentent bien aussi, pour être en contact avec les locaux.
Alors pour une guest house je connais un endroit super charmant c'est à Bang-Tao un village calme et la plage à 150 mètres, très propre tout le confort tv, clim, petite cuisine américaine ect.. et en plus le gars loue des motobykes si tu veux, sinon tu as d'autres coins vers Kata, Karon ce n'est pas ce qui manque, mais en quelle période tu penses y aller et ou Phuket ou ailleurs ? | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 21:22 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager car si tu veut les revendre à ton retour là oui tu perds de l'argent ils prennent une grosse commission c'est comme ça tu seras perdant.
chèque traveller's 40 bahts de commission
Il n' y a pas de commission sur le remboursement des traveller's au retour et la commission en Thailande est de 30 +3 baths par opération. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |