DjuDju · 28 janvier 2007 ŕ 3:13 5 messages · 4 participants · 4 624 affichages | | | | Salut a tous ! Bientot en NZ...etant en Australie, je dispose d'une carte de retrait puisque j'y ai ouvert un compte. Mais je sais qu'il y a des frais si je veux retirer en NZ. Je n'ai jamais utiliser de Traveller cheques lors de mes voyages, mais je me demande si finalement ce n'est pas la meilleure idee pour reduire les frais ! Qu'en pensez-vous ? Je dois donc les demander en devises neozelandaises mais s'il m'en reste, est-il possible de les reverser sur mon compte autralien ? Desolee pour ces questions mais je suis vraiment novice en la matiere  Merci !!! Julia. | | | Il y a également des frais sur les travellers cheques, je ne crois pas que ce soit moins onéreux que les retraits. Evidemment, s'ils sont en NZ Dollars, tu n'auras pas de frais de change mais tu auras de nouveau des frais quand tu les rendras. On peut payer avec sa carte bleue partout mais ŕ priori c'est une carte de retrait que tu as? Tout dépend également du temps que tu passeras lŕ-bas. | | | Tu fais combien d etemps en NZ, si tu fais pas long, genre 1 mois vas y avec du liquide, $NZ, sinon carte de retrait, tu tires 500$NZ d un coup, ca te fait moins d'1% de comission... les travelers cheques sauf erreur prennent 1-2% de com et tu as besoin d une banque ou moneychanger ouvert quand tu en auras besoin... | | | hello ! je pense y rester deux mois ! je vais reflechir a ce que vous m'avez dit tous les 2, en tout cas, merci pour votre aide ! a bientot | | | Bjr, Je te conseille d'avoir de la monnaie NZ avant d'y aller; ŕ ton retour tu peux les reverser sur ton compte en Australie. Bon voyage, j'aime bien la NZ mais surtout les... A+ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |