En
Thaïlande, vraiment pas de problème avec les TC.
Ils sont acceptés dans toutes les banques, il faut juste faire attention aux heures d'ouverture, les banques fermant à 16h30 ou 17h.
Pour le coût, je ne suis pas d'accord avec trans, les TC en EUROS reviennent moins cher que la CB, surtout si on prend des grosses coupures (100 ou 200€). En
Thaïlande, la commission est fixe par coupure, il n'y a pas de pourcentage prélevé comme dans d'autres pays.
Les frais d'émission des TC sont variables selon les banques.
Pour ma part, c'est gratuit au CA en passant par le compte de mon fils mineur. Même chose quand on revient et qu'on rend des TC non utilisés à sa banque.
Autre avantage, vous savez exactement ce que vous dépensez, contrairement à la CB, puisque le taux de change est celui au jour du débit sur le compte.
Dernier avantage, si vous perdez ou vous faites voler des TC, vous pouvez vous les faire rembourser rapidement, si vous perdez la CB, c'est plus ennuyeux.
En conclusion, je conseille de partir avec des TC en euros (surtout pas en US$) et d'avoir une CB au cas où.