Vdune · 25 novembre 2006 à 16:05 · Une photo 17 messages · 14 participants · 2 862 affichages | | | | 25 novembre 2006 à 16:05 Message 1 de 17 · 2 822 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche d'une agence pour traverser l' Algérie, nous serons 8 véhicules et les contacts que j'ai eu jusqu'à présent, pratiquent des tarifs astronomiques!!!! Nous avons besoin d'un guide, de préférence non véhiculé, qui vienne nous chercher à la frontière tunisienne, et nous accompagne jusqu'à la frontière nigérienne. Apparemment les agences ne sont pas intéressées par ce genre de prestation. Y en a t'il parmis vous qui ont ce genre d'expérience ? Et pouvez-vous m'indiquer une agence qui est OK pour ce type d'accompagnement, et si cela est possible, quel tarif vous a t'on demandé. Nous partons fin décembre et avons besoin de l'invitation de l'agence pour nos visas... Merci. | | | À: Vdune · 26 novembre 2006 à 11:08 Re: Traversée de l' Algérie Message 2 de 17 · 2 795 affichages · Partager salutations
il vaut mieux voir un guide free lance qui pourra de toutes les facons vous envoyer des invitations au nom d'une agence, mais vu la periode "decembre" ou tout le monde est pris il faut faire une bonne proposition financiere slim d' alger | | | À: Vdune · 26 novembre 2006 à 20:22 Re: Traversée de l' Algérie Message 3 de 17 · 2 774 affichages · Partager Bonjour, je suis de tam, et j'ai qlq information ca peu aider, contact moi au mp. lakhdar | | | À: Vdune · 26 novembre 2006 à 23:46 Re: Traversée de l' Algérie Message 4 de 17 · 2 747 affichages · Partager salut. nous on le fait mi-decembre et j'ai un contacte sur place qui nous arrange le coup avec son agence. il nous met un guide, sans chauffeur, a disposition dans notre voiture. mais rien n'est gratuit. le tarif se fait en fonction du nombre de voitures, du nombre de personnes dont il prend la responsabilité, et du genre de trajet souhaité. de plus, il faut prevoir le temps pour le guide de venir vous chercher a la douanne, et de retourné en ville apres vous avoir amener a la douanne de sortie. je ne peux pas me prononcer sur son prix, mais si vous diviser le prix journalier par le nombres de personnes du groupe ça ne fait pas plus cher que l'entree d'un musée ou d'un ciné, mais c'est bien mieux... reflechissez a cela avant de calculer votre budjet..... peut-etre a bientot sur la piste. camelbag. | | | À: Vdune · 27 novembre 2006 à 17:37 Re: Traversée de l' Algérie Message 5 de 17 · 2 718 affichages · Partager Bonjour
Je sais que la plupart des agences ne font pas ce service, mais il y en a qui peuvent faire cette prestation à un prix correct.
Je vis une grande partie de l'annéer dans le sud (développement local et environnement) et de ce fait, je commence à connaître certaines agences à travers le Sahara.
Je peux communiquer le N° téléphone d'un guide qui est habitué à faire cette traversée. Si cela vous intéresse, je peux vous le communiquer.
Cordialement
Lili | | | À: Vdune · 1 décembre 2006 à 12:02 Re: Traversée de l' Algérie Message 6 de 17 · 2 613 affichages · Partager  J'ai ma soeur qui a visité l' Algérie récemment avec son compagnon, ils étaient pourtant accompagnés d'un ami musulman algérien de France. elle ne s'est pas sentie en sécurité dans ce pays. Les policiers sont armés "jusqu'aux dents"..... Les hôtels quoique 5 étoiles sont délabrés (ex : wc cassé, etc...) Si vous êtes français né en Algérie : elle déconseille à tous les pieds noirs d' Algérie de retourner dans ce pays (qu'ils gardent leur rêve en mémoire de l' Algérie qu'ils ont connue) ils seraient trop peinés. Il existe des voyages en bâteau au départ de NICE (renseignez vous !!!). Il vaut mieux aller dans ce pays en voyage organisé. Soyez prudents et bon voyage tout de même. | | | Bonjour, Je suis a la recherche d'un guide ou d'une agence de voyage sur place, pour nous faire visiter la région de TAMANRASSET, ASSEKREM, LE HOGGAR, DJANET, SEFAR, L'ADAR, LE TAHAGGART, TAGRERA Nous somme un groupe de 6 4x4, 11 personnes, nous arriverons par la TUNIS, nous avons une bonne experience du désert, Mauritanie, Maroc, notre voyage se fera fin avril vers le 23 avril 2007 pour 15 jour. possibilité de venir nous chercher a la frontière tunisienne et tarif pratique | | | Bonjour, je peu vous aider sur ce sujet, contact moi en pm, et soiez les bien venue en algerie. | | | À: Vdune · 2 décembre 2006 à 22:25 Re: Traversée de l' Algérie Message 9 de 17 · 2 577 affichages · Partager bonjour, j ai une adresse d une agence de voyage de l'est algerien, barberousse_setif@yahoo.fr tel : annaba :00.213.38.86.66.50 SETIF:00.213.36.83.42.82. LE PATRON, MR rahmani, agence barberousse voyages, bon sejour, | | | À: Genial · 5 décembre 2006 à 13:41 Re: Traversée de l' Algérie Message 10 de 17 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l' adresse, avez vous deja eu a faire a cette agence ?
A BIENTOT JC | | | À: Ours4x4 · 5 décembre 2006 à 14:43 Re: Traversée de l' Algérie Message 11 de 17 · 2 482 affichages · Partager bonjour, oui, le patron est une connaissance de longue date, c une agence serieuse. PRENEZ contact avec le patron, pour expliquer ce que vous voullez, parceque en ce moment, ttes les agences sont prises ou debordées, par divers activitées.TRAITER a l'avance, ça vous eviteras les tracasseries sur place, a mon avis, _ j'espere que je serais tenu au courant, des suites, _bon voyage, ciao ciao, | | | À: Genial · 6 décembre 2006 à 3:35 Re: Traversée de l' Algérie Message 12 de 17 · 2 469 affichages · Partager bon les gars, expliquez moi un truc, parce que bientot je vais passer moi aussi en algerie: ca peut pas se faire independemment tout ca? pourquoi y a t il besoin d un guide? une carte, une boussole et un gps, de la bouffe et de l eau et en avant, non? bon, ceci dit perso je veux aller de la frontiere tunisienne jusqu a la frontiere avec le niger mais en transports locaux. y en a au moins? merci d avance... | | | À: Naps · 6 décembre 2006 à 10:23 Re: Traversée de l' Algérie Message 13 de 17 · 2 460 affichages · Partager Pour ma part, pourquoi dire aux autorités algeriennes que vous descendez dans le sud. Lors de la demande de visa, prenez une adresse dans le nord de l' Algérie et puis basta. Je ne pense pas qu'il vous suive en hélicoptère pour vérifier votre itinéraire. Effectivement, le fait d'être plusieurs et en 4x4 peut être handicapant mais pour les touristes lambda, je pense que le guide est plus que facultatif. Pas de passages minés, des check-point sûrement mais ça, c'est partout en Afrique. Je teste la méthode début janvier, objectif Agadez en voiture de tourisme...C'est pas gagné mais ça se tente. | | | À: Naps · 10 décembre 2006 à 16:35 Re: Traversée de l' Algérie Message 14 de 17 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Ahh, cette traversée.... ça peut se faire individuellemnt car c'est tjs sur les routes. La traversée Tam - In guezzam est bien une piste, mais c'est aussi une nationale répertoriée et référencée. Ce n'est donc pas qu'une piste !!!
L'agence est pour les piste répertoriées et le hors piste.
Un bémol cependant au niveau du visa : on a le choix de faire un visa touristique ou un visa de transit, ceci à partir d'une invitation (a spécifier sur le formulaire). Mais la dernière soluce est plus difficile à négocier bien sûr et s'engager en transit sans estampille officielle peut poser problème. Voilà.
Maintenant, tout est possible à force de patience. Cependant il ne faut pas oublier l'aspect sécurité qui persiste et l'engagement de beaucoup de candidats dans ce trip ne fera qu'activer le banditisme, malgré toutes les mesures sécuritaire mises en place. Il en va de même sur le tronçon In Guezzam - Assamaka - Arlit.
Bon voyage. | | | À: Dogo · 10 décembre 2006 à 22:25 Re: Traversée de l' Algérie Message 15 de 17 · 2 365 affichages · Partager Bonjour
Coup de gueule, je suis toujours étonnée de voir que certaines personnes dès qu'ils passent du côté de l'Afrique, ne veulent pas respecter les lois
Le guide est obligatoire, et ayant fait le trajet en voiture depuis la frontière, je me demande comment vous ferez pour même rentrer dans le pays sans avoir votre guide et votre ordre de mission de l'agence qui vous prendra en charge et de passer tous les barrages suivants, vu que je montrais mes papiers deux fois par jour, que je n'avais même pas le droit de circuler la nuit...
Le pays joue la carte de la sécurité et au lieu de " perdre " des touristes inconscients, essaie de redonner une image internationale plus accueillante....et de permettre à un pays de revivre du tourisme....
D'ailleurs, vous ralez Messieurs avec vos 4X4 haut de gamme pour le prix que l'on vous demande pour vous faire traverser le pays, mais qu'apportez -vous ? qui faîtes- vous vivre?
De plus qu'est- ce un bivouac sans thé, sans la gentillesse des touaregs, leur pain cuit dans le sable? | | | Ce n'est pas bien de dire ça, car moi j'ai loué un appartement à des pieds noirs à oran ils sont partis d' oran ravis et préssés de revenir avec leur familles c'est vrai que certains endroits sont tres surveilles comme partout dans le monde et je trouve que c'est mieux ainsi pour la sécurité de tous ils ont étés royalement reçu ont vu leur anciens appartements, il ne faut pas généraliser, et je pense que c'est d'abord un tempéremment et c'est de l'affectif il faut dépasser tout ça et prendre le bon côté des choses, l' algérie évolue dans le bon sens. | | | Bonjour,
Je comprends que pour x raisons l'on puisse être déçu ici et là, ça arrive n'importe où dans le monde y compris dans les nations les plus "développées" (cf. les USA et l'inquisition des contrôles aux aéroports qui frise la parano)...mais enfin il ne faut pas porter un jugement tranchant et déconseiller aux autres d'aller dans le pays en question, sous pretexte qu'on a eu une mauvaise expérience....
Je m'inscris en faux pour ce qui concerne les pieds-noirs, des centaines de témoignages émus, heureux, de ceux et celles qui se sont rendus récemment en Algérie, Oran, Alger, Kabylie, Sud.. figurent dans les nombreux sites qu'il serait trop long d'énumérer ici... (aller faire un tour sur le site pur PIED NOIR "ES MAA" à titre d'exemple... Quant à la sécurité "policiers armés jusqu'aux dents.." je vous invite à venir sous la Tour Eiffel et autres arrondissements de Paris avec les CRS, Gendarmes, agents de toutes sortes on n'est pas loin de penser à un état d'urgence !!! et ne preférez-vous pas vous sentir protégé ? rien de plus normal après la dure période des années noires qu'ont vécu les habitants...
J'ai des amis retraités, habitant en province, l'epoux est né à Alger, qu'il a quitté en 1964, sa femme n'a jamais visité aucun pays d' Afrique du Nord, pour elle c'était la découverte et l'appréhension vu ce qui se "rapporte" d'une manière désobligeante ici en France... L'an dernier ils ont fait un pélerinage (du moins pour le mari)après bien des préparatifs (psychologiquement parlant) seuls, sans groupe organisé ni autre accompagnement, ils étaient simplement attendus par des amis algériens connus sur le NET, qui les avaient conviés.......et dès l'arrivée à l'Aéroport le policier de la PAF leur a fait un grand sourire de connivence en leur souhaitant la Bienvenue !! (petite parenthèse : je voyage assez souvent et chaque fois je scrute en vain les visages de leurs collègues parisiens, en guise de sourire, c'est une façade froide et polie qui accueille les voyageurs...). Le reste de leur séjour s'est merveilleusement passé (bien sûr ils avaient de l'humour et la philosophie adéquate pour ne pas râler lors des coupures d'eau à l'Hôtel (3 étoiles effectivement) en plein centre d' Alger mais quelle vue splendide sur la baie et le port, et quelle gentillesse du personnel, des chauffeurs de taxi, etc...;
A la Casbah mythique ils se rendaient seuls, au milieu d'une foule compacte les jours de marché, et comme le Monsieur connaissait les us et coutumes qui veulent que les gens communiquent très facilement, partout l'accueil était amical, chaleureux, simple, "vous êtes chez vous" ils ont été invités par les amis des amis, à déjeuner, à des cérémonies de fiançailles, d'autres amis algériens les ont conviés à un picnic sous des pins, face à la mer du côté du splendide CHENOUA (pour ceux qui connaissent) ils ont mangé des brochettes délicieuses sur la côte du SAHEL, ou dans des gargottes sympa des ruelles d' Alger, puis terminé par une visite, 40 ans après, du tombeau de la Chretienne - TIPAZA....bref, ils sont repartis après ce séjour de 10 jours, enchantés, sa femme qui n'avait jamais visité aucun pays était transformée en revenant en province, où elle s'ennuie depuis, elle regrette le contact et la chaleur humaine des algériens.... Bien sûr ils on la ferme intention de revenir l'an prochain..
P.S. Ils n'ont pas manqué bien sûr de se recueillir sur la tombe des grands-parents, le cimetière était ok, les allées bordées d'eucalyptus, loin des descriptions catastrophiques des médias en France. J'habite Paris, je vais régulièrement en Algérie, et votre soeur et son compagnon seront les bienvenus la prochaine fois s'ils le souhaitent.... Cordialement   Image attachée: Photo postée par le membre Faniha. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |