Daboum · 24 septembre 2017 à 15:19 60 messages · 14 participants · 5 257 affichages | | | | Hello Jipé,
Avec Guttierez c'est à boire et à manger   parait que ces petits gâteaux sont bons  
Je trouve que les prix sont aléatoires que ce soit au port ou chez lui, une fois c'est bon, une autre non, mais j'ai plus de sécurité au port pour prendre le bateau qui part de suite. Une fois j'ai eu la surprise d'avoir des billets open avec remise de 50% au port, donc tout dépend du moment. Par contre est ce que le parking est toujours ouvert, il y avait eu des rumeurs de fermeture. Il est vrai que c'est pratique pour les CC et les camions, tu fais tes courses, tu prends tes billets et tu dort. Une balade de prévue au bled pour cet automne ? Moi j'ai un retour de prévu en Andalousie en Octobre ce qui fait que j'abandonne l'idée de descendre ensuite la bas, budget oblige  Mais en Maî je ferais ce qu'il, me plait, si j'arrive à attendre  Des nouvelles d'Olivier le baroudeur ? Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense vraiment que j'ai la gueule de l'emploi. Alors qu'en plus, même si fouille complète, je ne crains rien à déclarer et n'ai jamais de produit illicite par rapport à la législation du pays visité (vérifié avant mon départ). A chaque embarquement, je n'étais pas le seul à avoir été sollicité et d'autres touristes avaient eu la même mésaventure. Bon, mon dernier voyage remonte à Juin 2011. !!!!!!!! D'autres temps et surement une évolution dans les mœurs. En Novembre, pas un "kopec", na. | | | Pas un kopec...et c'est la qu'il te fait tout descendre du WW pour voir   Je crois effectivement qu'il y a eu un tour de vis sur certains disfonctionnement. Ce qui m'agace le plus c'est les "facilitateurs"  je me suis fait prendre une fois, une seule, pour rien.....Quand j'en voie un arriver je le pourri avec un langage fleuri  même si je sais bien que les gars ont aussi besoin de gagner leur vie, mais j'ai développé une grave allergie à ces petits boulots. | | | Il me semble qu'il y a encore des possibilités pour aller directement à Tanger ville en partant de Tarifa, mais à verifier, cette info date d'il y a un an.
bonjour à tous ! je pense que la traversée Tarifa - Tanger ville est toujours d' actualités ! traversée et douane relativement rapide pendant les mois creux, enfin c 'est celle que nous privilégions dans le sud de l' Espagne, chacun ces petites habitudes. www.frs.es/...du-detroit/horaires/ après nous prenons toujours le billet sur place. | | | À: Gs · 26 septembre 2017 à 15:53 Re: Traversée Algésiras - Tanger Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 272 affichages · Partager Merci pour votre reponse, ca permet aussi à des gens en vacances dans le sud de l' Espagne de faire une escapade à Tanger. Je souhaitais la recommander à des amis mais je n'étais plus sure. Seul, probleme à ma connaissance les périodes de vent qui peuvent annuler les départs. | | | Bonjour tout le monde
<<Par contre est ce que le parking est toujours ouvert, il y avait eu des rumeurs de fermeture>>
En 2016, toujours ouvert, j'y ai dormi, coté Guttierez les prix billet open all/retour l'an dernier étaient moins cher que 2 ans avant... donc fluctuants mais jamais plus chers qu'ailleurs et puis c'est pratique. Courses/Billet/Nuit. (et wifi gratuit en face du magasin)
Bernard_BAYLE | | | Absolument pour le fait que depuis 2011 les choses ont sans doute évolué puisque en ce qui me concerne je n' ai jamais été confrontée a cela. | | | hello Hannah
Le parking n'est plus le même depuis peu (mars ?) tu passe devant la boutique et c'est au bout de la rue, nous, nous prenons les billets et on va prendre le 1er bateau en partance, en général en fin de journée.
Ouiiii :-), au bled tout le mois d'octobre et normalement jusque mi novembre, en avion cette fois ci, on descends en bus jusque Goulmima ensuite un ami marocain nous prête sa voiture. :-)
jipé | | | Pour toi ce serait bien, tu pourrais dormir dans le camion, et partir de bonne heure le matin. Je te met les coordonnees. www.ccomaroc.com/...e/images/jcgulgl.jpg
Salut Hannah. Après être allé vérifier sur google maps, le Poligonio Industrial Palmones où réside Guttierez, se trouve sur l'autoroute en provenance de Perpignan via Barcelone etc.... Et moi j'arrive de mon sud-ouest chéri par l'autoroute (gratos de gratos depuis presque Burgos jusqu'à Algeciras) venant de Bayonne, par Valladolid, Seville, Cadix etc. Je ne sais pas ce qu'il faut compter pour le péage entre Le Pertus et Algeciras, mais ça doit bigrement "douiller". Je prendrai donc mon billet à la gare maritime | | | Bonjour. Je ne voudrais pas faire trop de pub pour Ceuta, nous y serions trop nombreux mais pour info, j'arrive moi aussi de mon Sud-Ouest par la même route, si je passe chez Guttirez, pas toujours : quand tu rejoins l'autoroute qui arrive de Malaga, au lieu de prendre Algésiras, tu prends la direction de San Roque, la sortie suivante pour le poligono est toute proche. Perso, je ne reste jamais en Espagne même en fin d'après-midi, après la traversée et la frontière, je dors en principe au camping de Martil, je suis déjà dans l'ambiance. Plus jeune, je faisais cela dans la journée même avec le Defender. Une fois, pas de place de ferry chez Guttirez avant le lendemain, pas plus dans la première agence de la galerie. Dans la seconde, le gars "type Magrébin" a appelé "Hamed" qui m'a trouvé une place instantanément........déjà l’ambiance........... | | | Très bons renseignements sur le camping Al Boustane de Martil dans le guide "Camping du Maroc". Et si on arrive à Algeciras dans l'aprèm, bonne idée d'étape et effectivement, de suite dans l'ambiance !!! Merci du tuyau | | | Merci à tous pour vos infos grâce à elles j’ai réussi ma traversée avec moins de stress qu’à la preparation. Je suis pret pour les fois suivantes. A 6 h, pratiquement personne à Sebta bon me suis fait alpaguer par un rabatteur à qui j’ai donné 2€, pas le choix rien d’ouvert, il m’a emmené en face dans une agence. J’ai pris un rapide, moins d’une heure et une quinzaine de vehicules. Je trouve que j’ai payé cher, mais je ne connais pas les tarifs. 240 aller et retour libre. Puis tanger par route cotière très brumeuse. Hotel continental, assez petite chambre, rudimentaire, 480dh sans clim😳 Je pense repartir demain😀😎 Encore merci | | | Bonjour David,
Merci pour ton retour. 240€ ca me semble le prix maxi, mais bon, tu es passé tranquille. Dommage que tu soit tombé dans la brume pour longer la côte. Bonne route pour la suite, Cordialement, Hannah. | | | Bonjour Hannah,
Exactement ce que je me suis dit, tout c’est bien passé à l’embarquement et aux divers contrôles, 3 personnes en moyenne devant moi. A la douane ouverture du coffre plein à ras et fermeture de suite avec avez vous quelque chose à déclarer point barre. Parfait pour l’instant. Je suis à chefchaouen apres une halte tetouan. Ici hotels assez pleins, beaucoup d’Asiatiques comme à Tanger. J’ai l’impression qu’ils ont remplacé les Russes et Polonais des années précédentes. Amicalement | | | Bonjour,
Apres Fes, Ifrane, Ain Leuh, la source Oum el rbia, El ksiba chez Saadia, ce soir dodo Ilmilchil chez Bassou. Encore merci pour vos infos. | | | Bonne balade David,
Vous allez voir les lacs à Imichil ?
, | | | bonsoir
j'essaye de suivre les conversations moi qui suis seule avec les enfants en camion, et venant de bayonne, quel port est le mieux? le plus simple, le moins chiant ! et puis vous parlez de tanger med et tanger ville, il y a le choix? gutierrez, est ce une aire de autoroute avant algesirasje n'ai pas compris un truc, ;:est ce mieux de prendre un aller puis un retour (qd je remonte)ou un aller retour open (je crois) dès algesiras sachant que je ne connais pas ma date de retour!! j'ai vu pour nous 4 plus camion :240 e, c'est mega cher!! non?
merci encore pour tout à tout le monde
ps:salut tuture!!
famille hiriart | | | Hello Hannah, oui ce matin les lacs ensuite Tinghir. | | | Bonjour. Je crois que tout a été expliqué dans cette conversation. Le prix que tu indiques est ce aller/retour ? Qu'est ce que tu appelles un camion, un 38 t ou une fourgonnette ? Le prix est fonction de la longueur et la hauteur (normalement). Tanger Med et Ceuta sont au départ d' Algésiras, je crois que Tanger n'est relié qu'avec Tarifa pour les traversées courtes mais je n'en suis pas sûr. La meilleure traversée ? J'ai mon avis, d'autres le leur ! Pour le retour sur les traversées courtes, la date de retour est libre, le délai est de plusieurs mois. Pour les billets "open" je ne veux pas répondre en cas d'erreur, tout dépend des accords entre compagnies. Pour en revenir à Guttirez, il fut un temps où il ne travaillait qu'avec une compagnie, j'en ai fait les frais en attendant plusieurs heures le bon ferry pour le retour mais c'était avant ! Cette agence se situe sur un "polygone commercial" tout est bien indiqué sur le site : httpviajesnormandie.net/situacion-agencia-viajes-algeciras.htm Si tu arrives de Séville, quant tu rejoins l'autoroute de la cote méditerranéenne, prendre la direction San Roque, c'est tout proche. Depuis quelque temps, il est fait une belle publicité à cette agence. La plupart des agences de la galerie du port sont parfois plus intéressantes. L’avantage de Guttirez, c'est qu'il t'imprimera la "feuille verte" à présenter au Maroc pour le véhicule, tu peux aussi le faire depuis chez toi, encore une chose expliquée plus haut sur cette discussion. En CC, il est possible de dormir sur le parking proche. Rien n'est compliqué, évites surtout les rabatteurs sur le port, suit les panneaux. Reviens un peu en arrière sur la discussion pour d'autres avis et bon voyage. (je lis la note juste dessous, j'espère ne pas être classé "publicité") | | | Un conseil, évitez tanger med, car tous les transporteurs et les marocains qui récupèrent du bric à brac dans les entrepôt de Málaga passent par la....l'anne dernière j'arrive avec mon van vers 16h... et la le cachet de la voiture je l'ai eu le lendemain vers 13h!!!!!! Donc une nuit passé à dormir dehors, dans un parking sans eau ni WC.. Et là sourise sur le gâteau c'est que pas gratuit...200 dh les taxes du port. Dommage pour les marocaines car leur douanes les traite comme des cafards... Donc pour moi je previligie Algeciras ceuta, un dimanche...comme ça ya pas de porteurs au poste de douane de ceuta. | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |