 |  |  |
 | | | | Daboum · 24 septembre 2017 à 15:19 60 messages · 14 participants · 5 184 affichages | | | | Bonjour Un arrêt à Ksar Sghir s' impose presque. Restaus. Hôtels. Ksar. Très sympa. | | | La prochaine fois je ferai algesiras - Ceuta. Mais fais très attention à tous ces rabatteurs qui essaient de t’emmener dans une agence où il vont toucher une commission, tant du côté Espagnol (sur les parkings), que Marocain où ils sont à la queue leu leu le long de la route qui accède à la gare maritime, bien équipés d'un gilet pour faire croire qu'ils sont officiels.Surement parmi eux quelques uns d'honnêtes, mais la première fois (et dernière) que j'ai eu recours à leur service, je me suis fait avoir en achetant un aller-retour open. Pour l'aller pas de prolème, mais pour le retour le billet était bidon. Donc 100 € dans le... Il y a quelques agences comme Guiterez qui sont parait-il sérieuse, mais maintenant tant à l'aller qu'au retour, je prends mon billet à une des compagnie qui sont toutes regroupées dans la "GARE MARITIME" et affichent leur bateaux en partance (comme dans toutes gares ferro, mari etc. | | | Bien d'accord avec toi, les intermédiaires sont une plaie. Le billet à la gare maritime c'est plus sûr et surtout tu peux partir des qu'il, y a un bateau, à cette epoque de l'année tu n'attends pas. Le seul avantage de Gutierrez c'est qu'il offre des petits gâteaux... Bof. L'aller retour open laisse une grande liberté de mouvement. Je n'oublie pas le guide, je devrais être libre bientot, mais cette semaine encore traitement pour l'œil. Hannah | | | Bonjour. malgré les installations, c'est un peu le b.....à TangerMed.
oui, c'est tout à fait ça, je suis passé par Melilla, Ceuta, Tanger ville.... Mais depuis qu'ils ont bâti Tanger med, c'est la m.... À éviter en voiture, à mon avis. | | | Il me semble qu'il y a encore des possibilités pour aller directement à Tanger ville en partant de Tarifa, mais à verifier, cette info date d'il y a un an. | | | Salut. Je constate que chacun a ses habitudes. Personnellement je passe toujours par Tanger med c'est vraiment tranquille avec la D16 ter préparé le soir d'arrivée à Algesiras. Billets AR open chez Guttierez, dodo sur le parking petit restaurant sympa à côté et le lendemain embarquement à la première heure pour Tanger med. | | | Peux tu nous confirmer le lieu exact où se trouve Guiterez, sur une aire de l'autouroute je crois !!! Merci | | | Merci Hannah. C'est un peu ce à quoi je pensais, donc pas très loin. | | | Bonjour, Merci Sand | | | Bonjour,
Merci Sand, je le note | | | Merci Alain, je serai vigilant | | | Merci Jacques, Merci Hannah et à celles et ceux qui continuent à me donner des infos.
Je précise que je suis en voiture, donc pas dodo dedans 
Cordialement | | | hello Hannah
Pas d'accord avec toi concernant Gutierrez, il a aussi l'avantage d'être régulier dans ses prix, je me suis fais avoir au guichet sur le port, de plus de 100€ par rapport a Gutierrez sur un a/r depuis je vais chez lui. 
je passe aussi a chaque fois par Ceuta, c'est moin pénible depuis que la douane est en rénovation, il n'y a pas si longtemps c'était un vrais souk, mais piti a piti ça s'arrange.
jipé | | | Un petite question complémentaire !! A chaque fois, un douanier ou/et un gendarme me font lourdement comprendre qu'il est d'usage (pour ne pas dire bien vue) de glisser un billet pour entretenir de bonnes relations. Chaque fois cela a le don de m'horripiler, mais je m’exécute. Je veux bien que cela leur permette d'arrondir les fins de mois............ mais je ne m'y habitue pas. Pour ceux qui comme moi vont toujours au Maroc avec leur propre véhicule, quelle somme donnez vous ? | | | Il a effectivement une très bonne réputation, et je pense qu'en Novembre, je ferai escale sur l'aire de repos où il se trouve (avec mon vieux VW Multivan), pour y piquer un roupillon, y prendre mon billet et la fiche d'embarquement. Et décollage le matin assez tôt. | | | Bonjour Ces 5 dernières années je suis arrivée 1 fois à Tanger Ville et 1 fois à Tanger Med avec départ 2 fois par Tanger Med. Je n' ai jamais rien donné à quiconque. Les policiers ou douaniers ne m' ont jamais rien demandé. | | | Un petite question complémentaire !! A chaque fois, un douanier ou/et un gendarme me font lourdement comprendre qu'il est d'usage (pour ne pas dire bien vue) de glisser un billet pour entretenir de bonnes relations. Chaque fois cela a le don de m'horripiler, mais je m’exécute. Je veux bien que cela leur permette d'arrondir les fins de mois............ mais je ne m'y habitue pas. Pour ceux qui comme moi vont toujours au Maroc avec leur propre véhicule, quelle somme donnez vous ?
Bonjour,
quoi ? donner un billet jamais !!!! cela fait 20 ans que je viens au Maroc, je n'ai jamais donné qq chose, si ils devraient demander je ne donnerai pas, tu peux noter son nom et porter plainte, ces dernières années les sanctions envers les corompus sont sévéres
Dirk | | | Je n'ai jamais rien donné non plus, même si j'ai compris dans certains cas tres rares tout de même, que le monsieur douanier aurait bien aimé le "petit billet"...je fais la tete de mule. | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |