Ptitlu · 21 janvier 2005 à 10:56 6 messages · 4 participants · 3 706 affichages | | | | 21 janvier 2005 à 10:56 Traversée d' Angers à vélo ( France) Message 1 de 6 · 3 697 affichages · Partager bonjour
en famille nous faisons nantes- laval le long de la loire et de la mayenne cet été, j'ai un"souci" pour la traversée d' angers... on devrait arrivés par savennières - la posonnière pour rejoindre montreuil juigné puis daon
cet axe est il "sécurisé"? une doc existe?
merci | | | bonjour Ptitlu,
Connais tu le livre "La Loire, de Montsoreau à l'Océan"..découvrir à vélo, édité chez Siloë
Il s'agit de l'itinéraire cyclable le long de la Loire.
A Angers tu quittes les bords de Loire, c'est çà?
Kenavo
Odonate | | | re
merci pour le livre en effet nous rejoignons la mayenne et son chemin de halage, donc la traversée d' angers est obligatoire... si il y a autant de pistes cyclables que sun nantes, il n'y aura pas de soucis...on verra pour rejoindre daon
jmarc | | | à l'office de tourisme à angers, on distribue une brochure gratuite "la loire à vélo", et oui, l'axe savennières est sécurisé, tu fais bouchemaine chalonnes et montjean sans problème. bonne route | | | Salut !
Pour traverser Angers, aucun problème. En venant de Savennieres pour rejoindre le chemin de halage de la Mayenne, tu peux meme ne quasiment pas emprunter de route en longeant la Maine :chemin facile mais qui peut etre un peu boueux en cas de pluie. Dans Angers meme, il y a une piste cyclable qui rejoint le Lac de Maine à l'ile Saint Aubin. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas. Bonne route
Pierre | | | bonjour
merci pour les infos mais qui serviront à d'autres car le post date de janvier 2005 et ce périple est bouclé depuis aout l'an passé...
nous avons cependant "galéré" pour sortir d' Angers car l'accès au chemin de halage était KO cause construction de l'autoroute je n'ai pas osé m'y aventurer donc nous avons pris un bout de rocade avec piste cyclable...nous étions à la bourre et j'ai préféré prendre les petites routes pour rejoindre Daon plutot que de casser le moral des enfants par des demis tours "intempestifs" | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |