Hola Francis,
Beau projet! J'espère que tu as du temps devant toi? Ah oui! 6 semaines, c'est très peu! Surtout pour ce que tu veux faire...à pied!
C'est vrai que les dates sont importantes mais l'
Argentine n'est pas dans la zône équatoriale, tu ne dois pas avoir peur des pluies mais plus du froid. Prends des dates qui ne tombent pas avec des jours de fête, pour le prix. Mis tu peux faire ton voyage entre novembre et avril sans problème, tu auras tu beau temps. (!)
Pour ce qui est de la RN 40, j'ai la carte précise de: La Quiaca jusque
Mendoza avec les lieux à voir. Il y a 1613 km entre La Quiaca et
San Juan et 167 km entre
San Juan et
Mendoza. Pour le transport en Bus, il y en a partout en
Argentine, ce n'est pas un problème.Tu pourras lire les services que ces bus rendent en lisant le forum. Il y a quatre sortes de classe: le semi-cama, le cama, le tutto letto et le bus normal pour des petits trajets en province. Bien entendu, les prix varient. Mais pour de très longues distances, les voyages se font en général la nuit, il y a à manger et à boire à bord. (inclus).
Si tu désires les cartes, tu me le fait savoir. Je suis à ta disposition pour d'autres commentaires et lis le site de Hergé, il est très complet.
Bonne préparation et surtout apprends les quelques mots ou phrases qui te feront bien voir.

Hasta pronto. (première leçon!)