Ton projet est intéressant mais pas de ceux qui s'improvisent sans danger...
Parles-tu espagnol, es-tu en excellente santé? Si non, oublie ta traversée du continent à pied, évidemment... à moins que tu aies la volonté d'un Che Guevara, qui, malade des poumons, baroudait partout. Tiens pour te faire une idée, regarde le film
Diarios de motocicleta , tu verras les joies et peines du camping sauvage en
Argentine. Et en plus de l'eau que te conseille d'avoir Soyouz, ajoute du spray anti-moustiques, et un bon couteau (pense aux pumas...

Une année, les pumas ont tué 10.000 moutons en un semestre près de Chubut! Je sais, tu es plus gros qu'un mouton, mais le soir allongé sous la tente....)