Bonjour,
Tout d'abord le terme roro est l'abréviation de "roll on roll off". Ce qui signifie que votre véhicule est transporté en roulant comme dans un ferry et non dans un container (ce qui revient beaucoup plus cher!!!). En roro le prix se calcule en m3. Le prix moyen du m3 pour l'
amerique du Nord est de 55€/m3 à 65 et plus. En container (hauteur limité), vous pouvez charger votre véhicule comme vous le voulez (excepté alcool, aliments, fruits et légumes). Mais en roro si allez directement aux usa, vous êtes contraint de remettre un véhicule
complèrement vide. Vous imaginez les complications (envoyer le matériel de camping par cantine ou caisse séparée...Cela provient d'une directive internationale consécutive aux attentats du 11/9.
A ce jour, je ne connais qu'un transitaire qui accepte de voyager plein pour Halifax (
Canada), c'est Seabridge au départ de
Anvers ou
Hambourg. Le trajet dure environ 12 jours. Je ne me suis pas renseigné s'ils prennent des passagers mais vous pouvez leur envoyer un mail à l'adresse ci-jointe
seabridge@t-online.de
Pour ce qui du prix des traversées, je ne m'y suis pas intéressé mais ça m'étonnerait que vous trouviez à moins de de 1300 € alors qu'un AR Europe/
USA ou
Canada par avion revient à environ 500 à 600 €. Pour moi, il n'y a pas photo!!!
A vous de voir!
Bonne chance, lisez les forums que je vous ai noté plus haut et vous en saurez autant que moi
Cordialement
Vincent