Ben finalement comme on était avec nos copines, on a fait plus cool : plusieurs rando de 4-5 voire 6 jours.
cartes faut que je recherche ca ! mais je dois les avoir dans mon ordi. Le mieux que tu trouves (sur le net) mais tu as tout le
maroc c'est 1/100000 ou 1/120000, ca depend les endroits
balisage faut pas trop compter dessus... fie toi plutot au relief (difficile à lire sur les cartes) parce que les dernières éditions datent de 1973 alors il ya eu du changement.
ravito, tu as souvent une épicerie dans les villages où tu trouves a peu près tout mais des fois y'en a pas
la flotte, micropur ou autre obligatoire. Même au bout d'un mois et demi, j'ai testé des fois, ca te fout qd meme un peu la chiasse. de toute facon, tu fera jamais caca "normal", même sans trop de tourista. Moi j'ai été le moins malade des 4 mais ma copine a vraiment derouiller : urgences à
meknes ! et 1 mois et demi après le retour c'était encore un peu dérangé... Si t'es comme moi et que t'aime la viande bien saignante, là bas oublie ça ! (tu comprendras en voyant des boucheries avec les quartiers de vache au soleil pendant trois jours par 35°C et puis avec les mouches !!!)
accueil : tout l'un ou tout l'autre mais tu es qd meme vu pas comme un simple touriste si t'es a pied avec sac a dos! on te voit plutot comme un nomade. Hésite pas a emmener un bout de papier avec les rudiments du berbère parce que au fond de l'atlas on trouve heureusement encore des gens qui parlent que leur langue, ouf !
pas allés au
toubkal ni m goun (en avril attend toi encore à de la neige)
temps : tout : +43°C a l'ombre (en mars à
taroudant), vent pendant 7 jours, qqes pluies, gel la nuit en altitude 2600 m (2 fois seulement)
si t'as l'occaz, va au djebel siroua au nord est de taliwine ou talioune (les 2 existent) entre
taroudant et
ourzazate, c'est exeptionnel et il y a personne ce qui doit moins etre le cas au
toubkal 50 km au nord !
app photo, avec un chargeur a l'hotel
on avait des bons duvet (moi c'est un valandré shoking blue mais bon il faut se le payer au départ : 500 euros. c'est peut etre pas nécessaire mais moi j'ai ca alors j'allais pas en prendre un autre) enfin des fois j'ai été content de l'avoir quand meme. L'atlas ca reste la montagne ! On avait une tente 4 place décathlon. Pas mal mais neuve au départ et morte à la fin. Chez décath hésite pas a expliquer ton projet si tu tombes sur un VRAI vendeur (c'est pas souvent le cas chez eux) qui connait son matos et puis par la meme occaz discute un peu de sa marge et du prix que tu peux avoir. Pour étre sponso (qu'ils te filent une tente par exemple) faut faire un dossier et bla bla bla... nous on a juste discuter le prix et la tente est passée de 160 a 120 euros alors a 4 : ca fait 30 euros, nikel.
On a fait en gros 50% tente et 50 % hotel
hospitalité c'est pas toujours évident mais par contre pour te payer le thé c'est les gens qui t'invitent et même si t'as une grosse journée prévue... ben faut t'arrêter, ca se fait vraiment pas de refuser. Une fois on l'a fait mais on s'en ai voulu. Avec le thé attend toi au pain et l'huile d'olive voire plus, et a manger TOUT ce qu'on t'apporte TOUT SEUL ! Si on t'en ramène, ben faut que tu manges et puis si t'avais mangé ton repas 30 minutes avant d'arriver chez eux ben tu te dilates la panse et tu finis tout.
réchaud, on en a promené un a gaz pendant un mois et demi pour peanuts, tu trouveras pas de gaz. Sauf de tps en tps CAMPINGAZ pas autre chose et surtout à percussion, pas à valve et donc pas démontable. Donc essence ou alors comme nous si t'as le tps : feu de bois, ca le fait bien et puis ca change. Tu trouveras toujours un truc à bruler, de la touffe seche qui se conssume en 10 sec. au bon bois sec en passant par le crottin d'ane... Moi j'ai vraiment aimé fonctionner comme ca !
un guide routard ca rend bien des service...
nous, par personne 600 euros avec dedans tout. C'est a dire : avion, train pour aller a l'avion a
marseille a/r, hotel, resto taxis, bus, tout compris : 6 semaines, 600 euros (sachant qu'on a fait environ 20 nuits à l'hotel donc autant de restos...)
argent, tu retires dans une ville (assure toi d'avoir une carte qui retire à l'étranger et du fric sur ton compte) tu peux aussi voir avec ta banque pour augmenter temporairement ton plafond de retrait par période de 7 jours.
voilà, j'espère que ca te va !!!
Rom1