je cherche des infos sur cette traversée......
Quelle traversée ?
Nord-Sud ou inverse ??
Est-Ouest ou dans l’autre sens ???
De où vers... ????
j'envisage de la faire sans porteur ni guide....
Tout seul... comme un grand ? sur combien de temps?
Bon courage si tu ne connais pas le milieu !!!
T’as pas fini d’errer... et si un berger ne trouve pas un jour un petit tas d’os de roumi à coté de son sac à dos...

ça peut-être constructif... pour y retourner un peu plus préparé !
Crois-moi, sans cartes, guide ou muletier tu n’est pas encore arrivé... où que tu ailles... !
A moins que tu maîtrises les différentes variantes de la Tamazight et que tu aies des talents de pisteur indien...
Niveau camp et bivouac ?
Oublie ton duvet extrême...Au mois de juillet il suffit de poser ton sac à puces par terre et laisser venir Morphée...
Niveau Eau.....torrent, ruisseau?
T’as de la chance... c’est une année humide et neigeuse... ils n’auront pas desséché cette année... (j’ai vu il y a trois semaines l’assif Melloul monter de 1m70 en deux nuits et un couple de français secourus par hélicoptère après 3 nuits dans la neige sur les hauts plateaux). Prévois les nus pieds en plastique type sandales à « velcros »... pratiques pour les ripatons à l’air à l’étape et les nombreuses traversées, remontées ou descentes de cours d’eau dans certains endroits...
Niveau Orientation, sentier.....c balisé correct ?
Crois-tu que ce sont les bergers alpins ou pyrénéens qui, ayant peur de se perdre, ont balisé les sentiers au début du siècle ?

Bon je force trop le trait... il y a effectivement parfois des marques sur les cailloux... stigmates des fers à mulet... ou d’ânes
C’est le chemin à suivre... à moins que ce soit la trace d’accès à une bergerie et que tu te soit tapé une heure et demie de montée pour rien

avant de redescendre pour être remis sur l’autre trace... « oui mais il n’y avait pas de marques de fers... » rétorqueras–tu. Non, mais c’est
abrid n’Tiratin (le chemin des chèvres) qui permet de rejoindre la grande trace... qui parfois se perd aussi dans le pierrier......on y sera en juillet.
Amène ton bob, l’écran total et la « Biafine »...

Y a moyen de gérer de la bouffe le long du trek
Si tes épaules et ta santé supportent un sac de 20 kilos par 40° C sans ombre... tu pourras trimbaler les réserves nécessaires... et indispensables entre 2 souks.
Amène ta brandade de morue lyophilisée préférée... tu n’en trouveras pas dans les gargotes locales... par contre tu pourras très facilement diversifier tes menus avec de sardines à l’huile le lundi, à la sauce tomate le mardi, au piment le mercredi... ou inversement selon tes goûts...
J’ai vu ton profil...

mais ne sous-estimes pas l’
Atlas. J’en ai connu des « balèzes », qui pensais que je me la jouais un peu, qui ont abrégé leur séjour montagnard

et quitté le massif en compagnie d’un guide et les épaules légères...
José