bonjour à tous

J'ai été à plusieurs reprises en contact avec certains d'entre vous au sujet de la "traversée "
Chengdu // Panzhihua //
Lijiang en train et bus.
Je me souviens de Zouzouch; de Jl 19 ; de Gadjosav ; de Petitlu...... J'en oublie sans doute. Leurs messages et leurs conseils m'ont bien aidé pour cet itinéraire que j'ai enfin pu parcourir en Avril dernier.
Merci à tous, spécialement à
Petit Lu, que j'aurais bien aimé remercier aussi de vive voix - il le sait.
* *********************************************************************************************************************************
quelques rectificatifs à ce qu'a pu écrire l 'un ou l'autre et quelques compléments.
== Train de nuit de
Chengdu à Panzhihua : celui que j'ai pris :
K9470/K9471
(sauf erreur) départ 20 h (gare Nord). durée
14 h environ. Payé dans les
180 yu. ('couchette dure)
== Panzhiha. Entre gare chemin de fer (où on trouve l'hôtel Sunshine) et la gare routière (pour
Lijiang) le
Bus 64 fait la navette pour un prix ridicule Trajet :
presque une heure.
L'hôtel Sunshine propose des chambres propres, confortables à 260 yu -pas donné). On n'y parle que chinois.
== Le trajet sur Lijiang est splendide. Nous l'avons fait en quelque
9 heures... C'est vrai ce n'est pas de la très haute montagne ; le trajet n' est pas trop impressionnant et je n'ai pas vu de malades !.!! Mais ce n'est pas non plus la route de vallée qu'on a décrite : on franchit quand même au moins un
col important.
Un enchaînement d'itinéraires bien intéressant.
* **********************************************************************************************************************************
Anecdote : L'accès aux couchettes supérieures (je n'avais pu réserver autre chose) était ici particulièrement acrobatique : pas d'échelle, quelques vagues taquets trop espacés.... je venais de chuter lourdement lors de l' embarquement très frénétique.. etc... Les voyageurs de tout le compartiment ont chamboulé leur installation pour la nuit, pour me laisser une des couchettes du bas... Sympa, non ?
* ******************************************************************************************************************* voilà

B.