merci!!
sais tu, ou savez vous pour les autres, si un petit trip en kayak est possible? je m'explique, louer un kayak, partir sur quelques jours sans guide, me poser le soir un peu ou je veux (en dehors des parcs donc, ou au camping dans les parcs), et le déposer quelques jours plus tard?
Pour la randonnée en kayak, d'autres parcs seront plus intéressants, par exemple le
Parc du Bic près de Rimouski ou le
Parc de la Mauricie, près de
Trois-Rivières.
Dans ce dernier cas, des randonnées de plusieurs jours sont possibles en autonomie, avec camping sur sites sauvages sommairement aménagés (notamment un poteau d'acier horizontal pour y monter les sacs de bouffe à l'abri des ours...). Le circuit sur le Lac Wapizagonke (et les chûtes Weber) est intéressant, celui des Lacs Caribou et Maréchal aussi, bien que dans ce dernier cas les feux de camp ne soient pas permis.
Le canot-camping est plus fréquent dans le
Parc de la Mauricie, mais je présume qu'il est aussi possible de faire ces trajets en kayak.
Si ce sont les Chics-Chocs et cette région qui est ton choix prioritaire, la
Mauricie sera sans doute trop loin pour être incluse à ton périple. Dans ce cas, le kayak au Bic serait un excellent choix, dans un superbe décor sur le bord du fleuve. Il y a plusieurs campings au Bic, mais je ne sais pas si l'itinérance et le camping sauvage sont possibles, comme dans le
Parc de la Mauricie.