Je reviens de voyage en Amérique Latine, j'ai passé environ deux mois en
Colombie. Ce fut une claque si énorme dans ma face de routard que j'ai décidé de manière certaine d'y retourner avant la Féria de
Cali en décembre pour y vivre un moment.
J'ai adoré de manière générale tous les lieux visités en
Colombie. Les villages et les paysages de Guatapé, Salento, Barricharra, Villadeleyva, silvia sont magnifiques. Pour le contraste entre les eaux turquoise des caraibes, des pics enneigés à la péninsule désertique de la Guajira, la région de Santa-Marta et à découvrir sans faute.
Du Sud de
Cali à la frontière, la zone regorge de lieux magnifiques : desierto de
Tatacoa,
Popayan, Tierradento, San augustin, laguna de la cocha, monastère de las lajas....la ville de
cali il faut s'y poser un moment pour ressentir toute son âme, sa culture, son atmosphère, au point de ne plus pouvoir y repartir : les rumbas chaque soir au son de la salsa et de la cumbia...les ballades tête en l'air dans
san antonio, granada...et à 15min en voiture, les montagnes vertes ou l'atmosphère est bien fraîche ! Rio panse, une excursion sympa à
cali également...
Bref, il y a tellement de chose à voir...après chacun trouve plus ou moins son compte à un endroit, y reste plus longtemps, ou tombe carrément amoureux au point d'y vivre.
"Le seul risque en
colombie, c'est d'y rester." Et c'est bien vrai.