Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Anro35 · 10 avril 2013 à 15:13 77 messages · 13 participants · 17 389 affichages | | | | À: Lemanalou2 · 25 août 2013 à 18:04 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager Salut à tous.
@Remsouss: l'agence est: voyage au Tibet. Nous partons le 1er Octobre et nous passons par Turquie Iran Les stans Chine Nepal Inde. @Lemanalou: Pour les container il faut passer par Iran travel. Actuellement le prix est de 3800 USD mais ca peut évoluer.... Sinon c'est MNT en passant par Dubai en roro. Ton camion est stocké sur le pont mais n'est pas securisé comme dans un container (risque de vol, et de casse....) entre 3000 et 4500 USD...
C'est pourquoi je préfère mettre 2800USD en passant par la chine et le Tibet.... Ça te tente pas Lemanalou? | | | À: Voyagevince · 25 août 2013 à 20:16 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 003 affichages · Partager Salut, As-tu un blog ou un site pour vous suivre? vous partez avec quel véhicule? Ça risque de faire short pour être au kirgizstan fin octobre non? | | | À: Remsouss · 25 août 2013 à 20:34 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager Oui c'est un peu short mais on passera si les cols le permettent début décembre. J'ai pausé la question au guide pour l'enneigement. J'attends son retour...
Je t’envoie le lien du blog des que j'ai 5 min.... | | | À: Voyagevince · 25 août 2013 à 20:58 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 994 affichages · Partager Salut Vincent,
Vous semblez avoir fait un choix définitif en prenant la route " Nord".
En partant dans un mois, as-tu amorcé les visas Iraniens ?
-dépôt des empreintes au consulat Iranien à Paris? Ou les prenez vous à Trabzon ?
Ca va être assez serré pour être fins prêts pour la date envisagée ! Les dernières semaines vont être bien occupées...
En ce qui concerne le passage montagneux du Tibet en plein hiver, t'es-tu renseigné sur le passage des nombreux cols à cette époque ?
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 25 août 2013 à 22:06 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager merci pour la proposition Vincent, mais avec notre véhicule (Peueot J5 D) cela m'inquiète un peu, et surtout comme le projet initial est de rester trois mois en Inde un mois au Népal puis retour, on se pose la question d'un changement complet et de laisser le cc en Iran faire un bout du voyage en Inde en sac à dos. Vous avez quoi comme véhicule ? C'est quoi roro ? Jeff, on veux prendre les visas de l' Iran à trabzon, c'est toujours possible tu pense ?
julien | | | À: Lemanalou2 · 25 août 2013 à 22:35 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 982 affichages · Partager @Jeff Oui les dernières semaines vont être bien occupé  j ai lance la procédure pour le num télex... J attends le retour de mon contact pour les cols....
@Lemanalou. Je pars avec un bon vieux vw de 87 un lt31. Jeff le connait bien  Je t ai mis ce qu était le roro plus haut. Sinon regarde ça... Si toutefois les cols sont praticables, je pense que la Chine reste la meilleure alternative. Après l Iran, il faut utiliser des visas de transit de 5 jours pour chaque Stan. Donc après l Iran, il faut compter 1 mois pour arriver au Népal en passant par le Tibet, ce qui doit valoir le coup.
Je pense que laisser le camion en Iran est dommage.... Après pourquoi pas mais ça sera plus le même voyage....
fr.wikipedia.org/wiki/Roulier_ (navire ) | | | À: Voyagevince · 26 août 2013 à 7:24 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 972 affichages · Partager Rebonjour a tous.
Je viens d avoir ma réponse pour les cols. Et, ça peut passer comme ça peut pas passer...  Donc je pense que nous allons essayé de faire fissa pour avancer notre arrivé en Chine vers le 15nov. Pour ceux qui ont fait le trajet, en partant le 01/10, vous pensez qu'on peut sortir d Iran a quelle date?
Est ce possible? | | | À: Voyagevince · 26 août 2013 à 9:07 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager Salut Vincent,
En partant le 01/10 en VW LT, tu peux espérer sortir d 'Iran vers le 22 octobre à deux jours prés. Il semble que le timing que tu souhaites soit raisonnable, à moins que la météo évolue dans le mauvais sens, surtout en montagne vers le Tibet.
Pour avoir fait la route avec un véhicule semblable au tien, j'ai mis 1 semaine de Paris pour arriver en Turquie, une semaine pour passer ce pays et en Iran une autre semaine pour atteindre la frontière Pakistanaise. En passant par le nord de l' Iran pour rejoindre les "stan" c'est sensiblement la même durée pour un kilométrage inférieur, mais avec un relief moins rectiligne.
Les routes sont bonnes, nous roulions toute la journée mais à vitesse modérée pour ménager la mécanique. Notre LT avait trente ans et 300.000 Km, donc pas un foudre de guerre. Néanmoins, nous l'avons ramené à la maison, du moins c'est lui qui nous a ramené après plus de 35.000 km sur parfois des routes qui n'en n'avaient que le nom. Ceux qui ont déjà roulé en Inde, Pakistan comprendront.
En final, je pense que c'est possible.
Jeff | | | À: Lemanalou2 · 26 août 2013 à 9:24 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager Salut Julien,
Visas Iraniens à Trabzon : je pense que c'est toujours possible. Moins de complications qu'à Paris, mais ça peut changer du jour au lendemain. Par contre, les photos d'identité des "dames" doivent se faire avec le foulard !
Il serait peut-être utile de tenter de joindre le consulat Iranien à Trabzon pour tenter d'avoir une info fiable avant de partir.
En ce qui me concerne, j'avais pris l'assurance de partir avec tous mes visas pour éviter une déconvenue. ( Iran-Pakistan- Inde).
Inde sac à dos : Bien sur possible, mais on enlève tout l'intérêt de l'autonomie du CC et on ne maitrise plus nos choix quant aux arrêts dans les lieux non touristiques. Mon souhait était d'aller ou les touristes ne vont pas, rencontrer des gens dans des contrées hors des sentiers battus. Néanmoins, sur VF il y a un jeune couple qui a choisi de renoncer à passer le Pakistan pour continuer sac à dos vers Inde et Népal et qui semble satisfait de son voyage. Voir "ELAN53" sur Voyage Forum.
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 26 août 2013 à 10:23 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Re, Comme le dit Jeff, rien ne vaut que d’être autonome sur ses choix et ses découvertes. Lors de notre dernière ballade en INde en mai dernier, avec un chauffeur, il fallait parfois montrer les dents pour qu'il fasse ce que l'on voulait... Rien à voir mais on a regardé ceci hier soir :
Un reportage magnifique sur Benares et sa circulation...beaucoup de plaisir A + eric | | | À: Eric49 · 30 août 2013 à 8:53 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en ballade avec ma famille sur la même route et ns avons choisi l'option Dubaï / Ro RO pour la Malaisie. Nous voulions à l'origine faire la route par les Stan, mais étant partis à l'arrache sans visa Chinois, ns avons renoncé car il semble qu'il est impossible de les obtenir en ce moment depuis Bichkek... Après l'option Pakistan me tentait bien mais cette option n'a pas remporté la majorité familiale + les difficultés d'obtenir le visa depuis l' Iran! D'ailleurs en ce qui concerne les visas Iraniens, ns les avons fait à Trabzon en une journée le 5 juillet 2013 et nous avons pu faire une extension à Shiraz sans pb en une journée aussi. Pour nous c'est donc l'option cargo qui l'a emportée et ns allons shipper avec :
NMT / Sharon.aratea@nmtshipping.com / Tel +971 504603323
Ils ont l'air bien pro, le camion embarque dimanche prochain et il ns en coutera +/- 5000$ (c'est un mercedes 911 de 7mX3,4m X 2,40) et le prix est calculé sur le volume.
On profitera du shipping pour fair un tour au Sri Lanka en sac à dos! A+, bonne route à tous et peut être à bientôt sur les routes d'Asie du SE Ernest | | | À: Ernestlefur · 30 août 2013 à 9:15 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 896 affichages · Partager il y a aussi depuis Dubai pour Roro ou Flat Rack Subhash Bawkar Zenith marine Services LLC 302 Zabeel Business Centre Zabeel road, Karama tel: +9714 3356118 Mob: +97150 6244312 subhashbawkar@hotmail.com
A+ Ernest | | | À: Ernestlefur · 30 août 2013 à 11:36 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Ernest, Merci pour les infos récentes pour les visas. Pour le shipping pense tu qu'il y est une grosse différence de prix entre Malaisie ou Inde ? Bonne route Julien | | | À: Lemanalou2 · 30 août 2013 à 12:54 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager Merci pour ses nouvelles fraiches qui risquent de ne pas plaire à mon portefeuille!! | | | À: Lemanalou2 · 30 août 2013 à 13:20 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager Salut, Non je pense qu'il n'y a pas grande différence, ce qui coute c'est surtout toute la paperasse de douane + l'inspection etc... la distance n'influe pas beaucoup sur le tarif. je crois qu'il y a déjà un post à ce sujet sur le forum. A + Ernest | | | À: Ernestlefur · 1 septembre 2013 à 18:29 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 822 affichages · Partager Salut tout le monde, Partis depuis 10 jours, on est encore en Belgique (itinéraire logique pour aller en Asie en partant du Pays basque...). Nous on va prendre notre temps, donc comme on a abandonné l'idée du Pakistan, et qu'il sera trop tard pour le passage par le nord, on prendra un roro ou un container pour l' Inde, de Bandarabas ou de Dubai, mais on aimerait tout aussi bien visiter les Emirats arabes unis et Oman. Ensuite, on se pose la question de faire une partie en sac à dos pour moins de frais maritimes pour le camion et la caravane, mais le Cned ça doit bien plomber les sacs quand même... On bataillera pour trouver le moins cher possible, vu que 5000 dollars ça nous paraît déjà énorme !
PS : quelqu'un sait il la hauteur exacte maximale pour entrer dans un container 40 pieds ? Un voyagiste nous a assuré que c'était 2m56 de hauteur alors qu'on a mesuré un container 20 pieds (je pensais que c'était la même taille hormis la longueur) et il fait exactement 2,40 m à l'intéireur et 2,30 m à l'entrée (poutre de 10cm). Avec notre boxer, je sais qu'une fois enlevé la galerie et dégonflé les pneus on peut passer dans les 2,50...
Julien et amis voyageurs, nous serons en Iran en novembre, ce serait super de se rencontrer sur le chemin !
Laister artio (A+ en basque) Hiriart8 familia
oierh8.wix.com/hiriart | | | À: Hiriart8 · 1 septembre 2013 à 19:54 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager Salut à vous,
- Conteneur DRY maritime : 20' DRY : L 6,05m X l 2,45m X 2,60m 40' DRY: L 12,20m X l 2,45 X H 2,60m 40 HC DRY 12,20 X l 2,45 X H 2,90
- conteneur Open Top : 20' DRY : L 6,05 X l 2,45 X H 2,60m 4O DRY : L 12,20 X l 2,45 X H 2,60m
- Conteneur Flat : 20 DRY : L 6,05 X l 2,45 X H 2,60m 40 DRY : L 12,20 X l 2,45 X H 2,60m 40 HC DRY: L12,20 X l 2,45 X 2,90 m
Bonne recherche.
Jeff | | | À: Hiriart8 · 1 septembre 2013 à 20:52 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager Salut, 5000$ c'est le prix pour un camion de 7m X 3,3m X 2,45m et c'est sur un Ro RO, si ton véhicule rentre ds un container, je pense que c'est moins cher. Tu peux le savoir assez rapidement en t'adressant aux 2 adresses que j'ai donné plus haut. (les 2 à avoir répondu rapidement sans que j'ai à les harceler au tel !). Je pense aussi que ça vaut la peine de venir se promener aux Emirats et en Oman. Nous ne restons pas car il fait vraiment hyper chaud jusqu'au +/- début Octobre et que ns n'avons pas la clim... Et oui, je confirme, le Cned en Sac à dos c'est lourd!! On vient de faire les sacs pour aller passer 3 semaines au Sri LAnka le tps du shipping et....c'est lourd! Bon départ à vous, Ernest | | | À: Hiriart8 · 2 septembre 2013 à 2:47 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager Salut !
Un voyagiste nous a assuré que c'était 2m56 de hauteur
je crois bien qu'on parle de moi... Il faut utiliser un 40' HC (High Cube)
www.magellan-transit.com/le-conteneur-maritime
profitez bien des frites, après ça va manquer un peu... | | | À: Tuture · 2 septembre 2013 à 8:11 Re: Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car) Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager bonjour tout le monde, Pour les conteneur, hauteur de porte maxi de 2,58m donc pas possible pour les camping car avec capucine, il faut donc s’orienter vers des conteneur "Flat Rack" c'est à dire sans plafond et parois sur le côté, cela veut dire qu'ils doivent placer ton conteneur en haut de la pile. On va peut être partager un flat rack avec Voyagevince car il semblerait que nos deux camions puissent rentrer...ce qui divise les 5000 USD par deux, une piste à suivre. Pour nous départ dans deux jours. On se croise en Iran Hiriart. Bonne route julien | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |