Traversée de l'Espagne en camping-car Popeye93 · 15 janvier 2008 à 21:37 39 messages · 15 participants · 14 540 affichages | | | | À: Patxi1 · 15 février 2008 à 12:25 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 924 affichages · Partager bonjour, OK por le blog pour revenir sur ma question sur l'abrogations de vitesse a 90 kmsheure, qu'en est -il concrétement ? cmme en France (90-110-130 sur autoroute), certains campincarites disent que laloi sur les 90 kmsh maxi est maintenue dans certaines régions, en astu connaissance ? | | | À: Papmic84 · 15 février 2008 à 13:37 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 6 916 affichages · Partager Re-bonjour Papmic84,
En étant sûr de moi à 99% je te réponds NON !
Même si l' Espagne est un pays composé de 24 régions autonomes, les lois espagnoles s'appliquent partout, et le code de la route en fait partie.
S'agissant du pays basque espagnol, dans les prochains jours j'y serai, et je lèverai le doute sur le 1% à mon retour.
Les seules restrcitions que j'ai vues concernant les camping-cars, sont des interdictions ou des limitations imposées dans certaines communes, ou sur certaines voies, exactement comme en France lorsqu'une municipalité impose sur son territoire des restrictions de stationnement, de circulation ou de vitesse à certains engins roulants.
Hasta luego | | | À: Bauden · 11 janvier 2010 à 16:56 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 794 affichages · Partager bonjour, j'ai vu que vous aviez acheter une maison à murcia, et donc vous devais connaître la région, j'envisage de passer le mois de février à dénia ou plus bas vers catagène en camping-car, et je me demande ou il fait le meilleur temps (soleil) et les températures les meilleurs, si vous pouvez me donner une idée ? MERCI
mon mail : deniselisabeth@orange.fr | | | À: Popeye93 · 11 janvier 2010 à 18:05 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 790 affichages · Partager l'automne dernier, j'ai passé une nuit à la sortie d'un tout petit village près de Valadolid, je me suis garé à l'entrée d'un cimetière, j'ai vue des gens, je leur ai demandé si il y avait un problème de passer la nuit là, et tout s'est très bien passé. Je pense que tu n'as pas eu de chance ce jour là. | | | À: Minouxx · 20 janvier 2010 à 17:40 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, Oui je connai la region de denia et murcia, en ce qui concerne denia vous pouvez hors grandes vacances vous mettre a 5OO m du port en sauvage vous etes trés prés de la ville et des comodités, maintenant si vous préférez un peu de confort vous longé la plage du port vers les deves et el verger et a 9 km de denia vous avez une aire de CC avec electricité eau douches et toilettes et la wifi pour 9 a 10 euros maximun par jour, et du coté de murcia vous pouvez faire du sauvage sur la plage toujours en hors saison a los alcazares face a la mer il y a aussi dans cette region des camping trés bon machés a 11 12 euros suivant la longueur du sejour c'est la region de la mar menor et c'est trés bon pour y faire une cure, et en cure vous avez aussi archena et fortuna avec des eau a 37° sortant de la montagne et aussi de bons campings.Voila espérant avoir repondu a vostre attente je vous souhaite bon voyage.mr bauden | | | À: Minouxx · 21 janvier 2010 à 20:20 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir,
Par expérience la région la plus agréable en février c'est entre Alicante et Aguillas.
Le seul ''inconvénient'' c’est que vous ne serez pas seul....
Santa Pola en dessous d’ Alicante n'est pas mal. Mais c’est entre la Azohia ( en dessous de Cartagena) et Puerto de Mazarron qu’il fait le plus doux.
La seule certitude c’est qu’il faut descendre jusqu’a Alicante. Ne pas oublier de visiter Elche !
En dessous de San juan de los Terreros il y a des coins magnifiques : Mojacar et le Parc naturel du Cabo de Gata mais c’est une région trop ventée à cette époque. | | | À: Bauden · 27 août 2010 à 13:32 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager Evelyne; Bonjour depuis deux ans que nous avons conversé avez vous trouvé votre bonheur dans la région de huelva????nous nous avons emménagé dans la région de Denia et y vivons toute l'année, et sommes trés heureux ici avec un bon climat au plaisir de vous lire recevez nos amitiés maurice | | | À: Bauden · 28 août 2010 à 2:38 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonsoir Maurice, Contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous avez trouvé votre bonheur et que vous allez bien ! Nous ne nous sommes décidés pour la région de Huelva mais plutôt celle de Cadíz ! Nous vivons 10 mois/an à 37 kms au sud de Cadíz vers Tarifa dans un village qui s'appelle Conil de la Frontera et nous revenons les deux mois d'été car mon mari ne supporte pas trop les très grosses chaleurs et la foule de l'été ce qui nous permet de faire un tas de choses ici et voir la famille !!! Cela fait maintenant deux ans que nous sommes là-bas. C'est un beau village blanc sur une plage de sable blanc qui fait plus ou moins 10 kms jusqu'au cap de Trafalgar et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de buildings car ils n'acceptent pas d'immeubles de plus de 4 étages !!! Pour nous c'est le paradis. Tous les vendredi nous partons à Cadíz pour écouter et voir du flamenco (je suis fan depuis toute jeune !) et là comme dans le village nous faisons déjà partie des murs, les gens sont adorables et nous ont vraiment bien acceptés. Il faut dire que j'ai l'avantage de parler la langue couramment !!! Donnez moi de temps en temps de vos nouvelles cela me fera plaisir. Amicalement Evelyne | | | À: Deboxia · 29 août 2010 à 10:03 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Merci de me répondre et de savoir que vous etes bien;peu etre etes vous en Belgique ce fin aout et nous voyons qu'il ne fait pas trop bon, enfin il faut faire avec, nous remonterons en Belgique vers la Noel et féterons cette fete avec les enfants, puis nous envisageons de faire nouvel an en alsace, et puis de passer faire un peu de ski dans les alpes, et repasserons dans le gers chez des amis pour faire nos provision de foie et confit de canard, et reviendrons ensuite ici a Denia, mais avant cela ce 2 szeptembre nous avons le frere et soeur de mon epouse qui viennent chez nous, et ils repartent le 24 septembre, et le 27 nous partons au Portugal en passant par Madrid pour visiter El Escorial, puis valle de los caidos, puis segovia, puis partirons sur la corunia et descendrons vers le sud de l'algarve et peu etre nous passerons dans votre région avec notre camping car, nous verrons. Voila un peu les nouvelles, nous vous souhaitonsun bon retour et sejour dans votre region Maurice | | | À: Josyl · 29 août 2010 à 17:25 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Espagne trois où quatre fois par an. Nous y avons des familles amis la-bas et l'accueil est toujours formidable. Toutefois notre camping-car a déja été cambriolé trois fois!! Hé oui! Mais on y retourne quand même Brebioux85 | | | À: Brebioux85 · 29 août 2010 à 18:01 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour Brebioux85, Merci pour votre petit message. En effet, il faut faire attention en Espagne en ce qui concerne les vols ! En général ce ne sont pas des espagnols mais bien des roumains ou autres des pays de l'est, des latinos ou des africains !!! Nous avons nous-mêmes été volés; mon mari à Madrid, il avait juste pris 50 € et les avait mis dans la poche arrière de son pantalon et on ne pouvait rien voir et malgré ça un roumain lui les a volé et le truc était, il jetait de la petite monnaie par terre et faisait croire qu'elle était tombée et cherchait entre les jambes des gens (entre-autres celles de mon mari) et évidemment il a voulu aider à ramasser et s'est baissé et le type en a profité pour prendre son argent ! Mais, j'ai vu le type et ai crié mais c'était trop tard l'argent était déjà passé dans d'autres mains !!!! Ai prévenu la police et ai donné la description du type qui s'est fait arrêter quelques jours plus tard !!!! Quant à moi, je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers, des bijoux, cartes de banque, et surtout toutes les photos de mes filles, petite-fille, etc... sur l'autoroute (nous avions arrêté sur une aire avec restoroute) d' Alicante vers Murcia et ce par des roumains aussi !!! Cela a été super-rapide et la Guardia Civil m'a dit que c'était une mafia très bien organisée et professionnelle qui travaillait en Espagne et j'ai dû rire car un m'a dit que quand il en attrapait un il le faisait frire mais il a quand même spécifié qu'il ne fallait pas s'attendre à retrouver quelque chose, que tout partait tout de suite en dehors du pays !!!!! En Espagne, surtout du côté Méditerranée, ces étrangers sont une plaies ! Heureusement, nous vivons du côté Atlantique où c'est nettement moins problématique car moins de touristes et donc moins intéressant pour ces gens !!!!! Aussi maintenant, quand nous descendons nous ne passons plus par la côte méditerranéenne mais plutôt par Bordeau, San Sébastian, l'Extrémadure jusqu'à chez nous !!!! Continuez quand même vos voyages en Espagne car c'est un pays formidable !!! Amicalement | | | À: Deboxia · 30 août 2010 à 7:19 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Aussi maintenant, quand nous descendons nous ne passons plus par la côte méditerranéenne mais plutôt par Bordeau, San Sébastian, l'Extrémadure jusqu'à chez nous !!!!
C'est où chez vous? | | | À: Forevert · 30 août 2010 à 14:17 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour Forevert, Alors, nous vivons à 37 Kms au sud de la Ville de CADIZ sur la côte atlantique. Si vous avez une carte de l' Espagne vous avez à votre gauche le Portugal et à sa frontière tout en bas le village de Ayamonte (premier village passé la frontière portugaise) et un peu plus sur la droite la ville de HUELVA, vous allez plus bas sur l'Atlantique et vous trouverez CADIZ ensuite vous regarder plus bas et vous trouverez notre (gros) village qui s'appelle CONIL DE LA FRONTERA. Pour y accéder venant de Belgique maintenant nous passons par BORDEAUX ensuite HENDAYE, IRUN, VITORIA, BURGOS, SALAMANCA, CACERES, MERIDA, SEVILLE, CADIZ, CONIL DE LA FRONTERA. De plus, les coûts d'autoroutes sont moindres que du côté Méditerranée !!! J'espère que mes explications ont pu vous aider. Salutations | | | À: Bauden · 30 août 2010 à 14:52 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Maurice, Super les périples !!! On peut dire que vous avez la bougeotte !!! hehe !!! Nous repartons fin du mois de septembre car nous avons des examens médicaux et si tout va bien nous serons début octobre à Conil (vers le 9 ou 10/10). N'allez pas trop vite et avertissez moi comme cela si vous descendez jusqu'à chez nous peut-être pourrions nous nous rencontrer ! Nous descendons en faisant un petit crochet par la Suisse ( Genève) pour visiter ma fille et ma petite-fille et ensuite nous passons par St Raphaël ( Côte d'Azur) où habite ma vieille maman (88 ans) où nous restons quelques jours pour ensuite descendre sur Barcelone que mon mari veut visiter mais nous ne ferons pas la côte car nous traversons en diagonale pour aller sur Madrid et descendre ensuite plus bas !!!! Vous allez adorer la petite ville de Ségovia avec son aqueduc mais en ce qui concerne El Valle de los Caídos pour moi je trouve que cela n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est que c'est un édifice gigantesque mais c'est tout !!! L'Escorial = OK ! Par contre si vous pouvez le faire, restez deux trois jours à Madrid qui est une ville superbe que j'adore (j'y ai vécu deux ans et demi). Attention, beaucoup de travaux !!! Il faut visiter les musées du Prado et de la Reine Sofia. Un bon truc pour voir un peu toute l'architecture de la ville c'est de prendre le bus spécial touristes qui fait tout un tour et vous donne des explications. Attention aux pickpockets et malheureusement la Gran Via qui avant était une superbe grand'rue maintenant est envahie par les protituées de toutes nationalités !!!!! J'espère que vous avez un GPS car pour entrer et circuler en ville il vaut mieux ! Ah, et si vous êtes à Madrid il faut aller manger chez BOTIN c'est dans une des petites rues qui donnent sur la Plaza Mayor, c'est le plus vieux restaurant d' Espagne et l'on y mange très bien surtout le porcelet ou l'agneau de lait cuit au four à bois. Profitez en bien ! Amicalement, Evelyne | | | À: Deboxia · 30 août 2010 à 18:16 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 671 affichages · Partager Conil!!!!! Très venté
Non je plaisante   très mignon j'aime bien, je m'arrête souvent avec mon CC lorsque je reviens de Puerto St Maria, camping las dunas.
Pour la pêche à la ligne je préfaire Sanlúcar région du coton.
Amicalement
Manu | | | À: Cod11 · 31 août 2010 à 17:10 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour Manu, Merci pour le petit mot et merci de confirmer que Conil est un chouette endroit !!! C'est vrai que parfois il peut y avoir pas mal de vent mais moi cela ne me dérange pas au contraire !!! En tout cas c'est le paradis des surfers et Kitesurfeurs surtout du côté de la plage del Palmar !!! J'adore ce village et ses alentours car nous ne sommes pas bien loin de Cadíz, Sanlucar, Jerez et Séville et de tous les petits villages blancs !!! Amicalement Evelyne | | | À: Deboxia · 31 août 2010 à 18:25 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Tu es dans une partie de l' Andalousie que j'aime énormément par sa luminosité son accueil et ses plages de sable blanc, s'il y a un peu de vent au moins tu sèches les serviettes de plage rapidement.
Connais tu el Rocio du coté du parc de la Doñana? C'est un endroit à ne pas manquer.
manu | | | À: Cod11 · 31 août 2010 à 18:34 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 647 affichages · Partager Salut Manu, Merci pour ta réponse ! C'est vrai que notre région est belle et nous avons droit à de superbes couchés de soleil ! Il y a environ 4 ans nous étions à Punta Humbría (superbe plage aussi) et évidemment nous sommes allés jusqu'à El Rocio et Almonte ! Nous étions là fin Juin et nous avons eu à Almonte plus de 40° mon mari était entrain de fondre !!! J'adore ce coin et nous étions également partis pour voir les chevaux sauvages de la Doñana !!!!! Mais je préfère quand même Conil où il n'y a vraiment aucune pollution (pas d'usines ou autres choses polluantes à des kms !!) et l'air y est très pur ce qui n'est pas le cas du côté de Huelva où il y a de grosses usines + tous les pesticides qu'ils utilisent en grande quantité pour cultiver les fraises !!!! A Conil nous faisons déjà partie des murs !!!! J'adore les gens de ce coin, ils sont supers ! Bonne soirée Evelyne | | | À: Popeye93 · 9 octobre 2010 à 13:39 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Allez sur: aires-campingcars-eu.monsite.orange.fr pour les aires et beaux stationnements à l'étranger et en France sur hauguet.free.fr
bonnes balades.
Jean Pierre
Envoyez moi un message vous recevrez régulièrement mon dossier des aires: jean-pierre.hauguet@orange.fr | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |