Emma919 · 2 janvier 2009 à 18:37 8 messages · 6 participants · 3 964 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 18:37 Traversée des États-Unis d'est en ouest Message 1 de 8 · 3 963 affichages · Partager bonjour à tous..
Je souhaite faire la traversée des états unis en partant de New York et rejoignant la côte ouest San Francisco, Los Angeles et remonter jusqu'à Seattle. Pouvez vous me donner les villes à ne pas manquer durant cette traversée??? les 10 plus belles villes américaines??? j pense partir à deux, sur place nous nous déplacerons en camping-car et sans trop dépenser le tout en un mois. combien couterait en moyenne une journée pour 2 en prenent en compte l essence, nourriture, visite, camping..?? combien de temps me conseillez vous de rester sur place pour visiter les villes importantes genre New York??
merci de vos réponses.. | | | Bonjour, Il me semble qu'il te faudrait estimer d'abord le cout d'un mois de location du CC, (attention au kilomètrage inclus dans le prix journalier... ce n'est jamais en illimité pour les CC), plus le cout des frais d'abandon du CC à SEA car je suppose que vous ne voulez pas revenir le rendre à NYC ???  . Pour l'essence.... pas de version diesel là-bas, compte un gros minimum de 18L/100km, pour le prix au litre, sors ta boule de cristal !! Si ça colle avec le budget, alors pense à l'itinéraire  
Pour l'itinéraire : en général, rouler en CC signifie amour de la nature et grands espaces....  , toi tu veux les 10 villes ?? Perso je conseillerais de descendre via Washington, les Appalaches, Memphis, Dallas, le New Mexico, Arizona, Nevada et Californie. Autre solution plus au nord : NYC/ Chicago/ Denver/ Salt lake City/les parcs de lUtah, Vegas, SFO
Pour NYC : avant de louer le CC, 5 jours me parait le bonne dose ! | | | Penses tu que c'est jouable? Tu passes plus ton temps à rouler qu'à visiter, non? J'y vais aussi et je cherche lemeilleur rapport visite/temps/coût et plus les beaux endroits. Peut on faire les deux côtes en un mois? Là est la question. | | | Salut Emma,
Les deux côte en un mois, c'est largement faisable. J'ai effectué le trajet Los Angeles/ New York à vélo en septembre dernier et en 29 jours alors en camping car... Nous avions deux amis en camping car pour l'assistance (compagnie Cruise América) et c'est vrai que ce genre de véhicule consomme beaucoup. Le notre (un des plus gros modèle) consommait 30L/100Kms et notre budget carburant pour l'ensemble de la traversée (5000 Kms) s'est élevé à plus de 1000 €. Pour les villes, sur celles que l'on a croisé, Los Angeles, Las Vegas, St George ( Utah), Page ( Arizona), Aspen ( Colorado), Denver, Springfield (Illinois), Indianapolis et New York ont été les plus sympas. Tout dépend de ce que tu entends par villes. Il y a des petites bourgades de l'ouest, pas très grandes mais pleines de charmes. Il faut que tu saches surtout qu'il n'y a pas grand chose à voir dans la zone du centre du pays. L'axe Denver/ Indianapolis et même assez mortel ! C'est vraiment l'Amérique profonde, les champs pour l'agriculture à perte de vue et des fermes éparpillées dans de grandes plaines. Cela a son charme, mais c'est long, 2000 Kms environ sur des lignes droites interminables (et à vélo, tu t'imagines !). Pour les Campings, nous le soir, par soucis d'économie, on dormait sur des parkings de supermarché (Wallmart) et à part deux fois en un mois, où la police nous à fait déménagé pour aller un peu plus loin, pas le moindre problème. Pour les réserves d'eau et la vidange du véhicule, on allait dans des campings mais vraiment le moins souvent possible (a la roots quoi !) Pour finir, sache qu'il est très difficile de circuler et de stationner à NY avec un camping car. C'est d'ailleurs interdit à Manhattan et avec la circulation, c'est pas évident. Nous, à notre arrivée à NY, on s'est garé sur un parking payant pour trois jours à Staten Island et on prenait le Ferry gratuit pour aller visiter NY tous les jours. Le meilleur moyen pour le porte monnaie. Ensuite, on s'est payé deux nuits dans un hôtel de Time Square, ça fait quand même du bien !!!! Si tu veux d'autres infos...
Fred | | | Bonjour, je suppose que le choix du camping-car a déjà fait l'objet d'une réflexion mais tout de même... ll me semble que j'opterais plutôt pour une voiture + Motel (surtout pour 2 personnes), du type Motel 6, à mon avis c'est à la fois plus pratique, plus confortable, plus reposant pour la conduite, et moins cher ; et pourquoi ne pas mettre une tente dans le coffre de la voiture, pour quelques étapes au camping... | | | bonjour
Êtes vous sûr que les frais de location de la voiture, l'essence et les nuits dans des motels qui sont certes plus confortable, soit moins cher que de dormir et vivre en camping car???
en gros plus avantageux camping car OU voiture/motel ???
merci | | | À: Emma919 · 14 janvier 2009 à 15:28 Re: Traversée des États-Unis d'est en ouest Message 7 de 8 · 3 631 affichages · Partager hello!
merci pour tous vos conseils.. voilà, j'ai une idée un peu plus précise sur mon parcours: New York Buffalo Chicago Memphis Atlanta New Orleans Houston Las Vegas Los Angeles San Francisco Seattle
Quand pensez vous? Est-ce que cela vous semble être un bon parcours? En tenant compte que sa sera la première fois que je découvrirai le pays et que sa se fera sur une durée d'environ un mois. J ai un peu de mal à me représenter les distances et la durer de ce voyage..
Et est que Quelqu'un saurait me dire si il est préférable de voyager en camping car et dormir à l'intérieur OU d' utiliser la voiture comme moyen de transport et dormir dans des motels???? Dans les deux cas je le lourai sur place à NY!
Merci | | | À: Emma919 · 14 janvier 2009 à 18:27 Re: Traversée des États-Unis d'est en ouest Message 8 de 8 · 3 611 affichages · Partager Bonjour,
si vous aimez le camping, le plus économique de tous, c'est une combinaison location de voiture, camping en tente et motels/hôtels au besoin dans les villes. Les campings dans les parcs nationaux sont très économiques 10-15$/nuit (à certains endroits : 5$ ou gratuit) et bien situés. Nous l'avons fait l'été dernier pour un circuit dans l' ouest américain et nous avons adoré. Nous avons réservé longtemps à l'avance dans les grands parcs parce que c'était l'été.
Normalement, en camping car ou en tente, vous devrez considérer l'hôtel pour les villes d'importance, même si certains s'installent dans les stationnements de Wal-Mart en camping car. Personnellement, chercher le Wal Mart de banlieue pour dormir chaque soir sans savoir si le quartier est sûr m'aurait un peu inquiétée mais je suppose qu'il y a des gens qui pourront vous renseigner si vous choisissez cette option.
La location de l'auto pour 15 jours ne nous a coûté que 300$ avec consommation d'essence d'environ 10 à 11L au 100/km. Nous avions les enfants, nous avions un modèle type Jeep de ville. Heureusement, l'essence coûte beaucoup moins cher qu'en Europe. Par contre on m'a dit que les prix pour les Français était beaucoup plus élevé, magasinez beaucoup et longtemps d'avance pour trouver le meilleur prix.
Personnellement plus de 5000 km en 1 mois me semble beaucoup mais réalisable, par contre, mon conjoint me confirme que le centre des USA est vraiment vraiment long et inintéressant par grands bouts. J'aurais tendance à faire plutôt une côte à la fois, tous les parcs et villes de l'ouest : San Francisco, San Diego, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon, Zion et Bryce ou la côte Est de la Floride à New York. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |