Madseb · 2 janvier 2013 à 19:30 18 messages · 6 participants · 1 788 affichages | | | | 2 janvier 2013 à 19:30 Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 1 de 18 · 1 705 affichages · Partager Coucou a tous,
Bonne année 2013 a tous les compagnons de voyages.
Pour cette année, nous aimerions traverser les US et finir à Los angeles puisque notre famille y habite. On connait l'ouest, la floride, new york et maintenant on aimerait en voir encore plus. La periode ideale serait le mois de septembre.
Pour le trajet je me pose bcp plus de question :
- Soit atterir vers orlando, faire la nouvelle orleans, louisiane, texas et nouveau mexique. ca serait le trajet "bas des US" - Soit atterir à Montreal ou Detroit, voir les chutes du niagara, le mont rushmore et passer quelques jours à Moab. ca serait le trajet "haut des US"
Pour le moyen de transport, on etait parti pour du camping car loué sur place, mais est ce vraiment plus pratique, n'est ce pas handicapant dés qu'on attaque les "petites" routes de montagne. On pourrait finalement opter pour un voyage en voiture puis nuits dans les hotels qui serait plus traditionnel. On ferait ce trip à 4 avec 1 fille de 4ans et un bébé de 9mois.
Je suis preneur de tous vos avis et conseils | | | À: Madseb · 2 janvier 2013 à 19:40 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 2 de 18 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en juillet 2012 avec ma compagne un trajet Seattle- Miami via Chicago en voiture (cf signature pour plus d'infos) mélangeant un peu les deux. Seattle, Yellowstone, Mont Rushmore, Chicago, Louisville, Nashville, Atlanta, Côte Ouest de la Floride.
Et nous projetons un San Diego- Savannah en 2013. Une sorte de route du sud que je suis en train d'étudier. En gros, indécis comme toi, j'ai décidé d'en faire deux voyages. | | | À: Madseb · 2 janvier 2013 à 19:48 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 3 de 18 · 1 685 affichages · Partager Hey Madseb,
Ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu. Comment vas-tu ?
Beau projet !! | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 19:58 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 4 de 18 · 1 678 affichages · Partager Salut Panisse, On va dire qu'aujourd'hui mais moi année 2012 a été plus que pourrie et comme 2013 ne sera que meilleure je me lance dans ce projet  Et toi ca va ? | | | À: Madseb · 2 janvier 2013 à 20:07 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 5 de 18 · 1 675 affichages · Partager comme 2013 ne sera que meilleure je me lance dans ce projet 
Tant mieux 
Et toi ca va ?
Un peu pareil que toi. Une année 2012 pas bien fameuse (et pas de voyage) mais j'espère me rattraper en 2013 
Sinon, pour rester dans le sujet du topic  pour ma part, je passerai par le Nord mais c'est parce que je n'apprécie pas spécialement la chaleur et, en septembre, il peut faire encore très, très chaud dans le Sud. J'avais eu plus de 30° dans le Tennessee il y a deux ans, à la mi-septembre !! | | | À: Madseb · 2 janvier 2013 à 23:32 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 6 de 18 · 1 654 affichages · Partager Hello
il y a une info que tu ne nous communiques pas: quelle est la durée de ton voyage?
Si je te réponds, c'est parce que j'ai fait la traversée "nord" des usa, de NYC à San Francisco. En gros, NYC, niagara falls, Toledo, Chicago, Milwaukee, Minnesota (pas le choix...), Custer SP, Mount Rushmore, Devils Tower, Badlands, yellowstone, Salt Lake City, Reno, Yosemite, SF.
Le tout en 3 semaines. Plus d'infos sur mon blog .
@+ | | | À: Madseb · 3 janvier 2013 à 17:51 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 7 de 18 · 1 620 affichages · Partager Je trouve la route du nord plus interessante. Chicago est sympa. On trouve beaucoup de choses aux environs des Black Hills, non seulement Mt. Rushmore. Par example, Badlands NP, Devils Tower, Crazy Horse, et quelques grottes. Mais attention, il serait probablement soit tres cher soit impossible de louer une voiture a Montreal, donc au Canada, et la deposer en Californie aux USA. Une voiture est plus pratique qu'un camping-car, a mon avis. | | | À: Micmac2 · 3 janvier 2013 à 18:03 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 8 de 18 · 1 614 affichages · Partager Hello
il y a une info que tu ne nous communiques pas: quelle est la durée de ton voyage?
1 mois certainement, 3 semaines pour le trip et 1 grosse semaine à LA pour rester en famille | | | À: Aquilegia · 3 janvier 2013 à 18:05 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 9 de 18 · 1 612 affichages · Partager Mais attention, il serait probablement soit tres cher soit impossible de louer une voiture a Montreal, donc au Canada, et la deposer en Californie aux USA. Une voiture est plus pratique qu'un camping-car, a mon avis.
Oui, impossible meme a priori, alors j'ai regardé a partir Detroit, l'ideal serait de faire a l'aller la route du nord et au retour la route du sud | | | À: Madseb · 3 janvier 2013 à 22:32 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 10 de 18 · 1 590 affichages · Partager Salut,
J'ai fait la traversée sud comme tu la décris. Départ d' orlando, arrivée à L.A., après avoir traversé les Etats du sud en longeant le Golfe du Mexique jusqu'au Texas.
Seule différence : c'était en moto.
Notre carnet de route en cliquant ICI , cela pourrait te donner une idée.
A dispo au cas où.
Laurent | | | À: Genevois · 5 janvier 2013 à 20:12 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 11 de 18 · 1 534 affichages · Partager J'ai lu ton trip, a moto aussi ca m'aurait bien tenté, mais non ! | | | À: Madseb · 5 janvier 2013 à 20:30 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 12 de 18 · 1 529 affichages · Partager Mais ce qui est faisable en moto l'est aussi en voiture ! Pour l'itinéraire... | | | À: Genevois · 6 janvier 2013 à 13:36 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 13 de 18 · 1 499 affichages · Partager OUi bien sur, je te disais juste qu'en moto aussi c'etait tentant | | | À: Madseb · 6 janvier 2013 à 16:54 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 14 de 18 · 1 487 affichages · Partager J'avais bien compris. C'est vrai que pour un périple aussi long, il faut être un peu motard, contrairement à une location de quelques jours... Ceci dit, il est bon parfois de se laisser tenter... Les plaisirs ne sont pas les mêmes, soit quand il fait beau, soit quand il pleut | | | À: Genevois · 6 janvier 2013 à 19:08 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 15 de 18 · 1 482 affichages · Partager Je suis motard mais je sors de 15jrs de coma, 2 mois d'hopital et 11 mois de centre de reeducation, je recommence a peine a marcher au cause d'un automobiliste qui telephonait en conduisant  Voila pourquoi on va privilegier la voiture lol | | | À: Madseb · 6 janvier 2013 à 19:10 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 16 de 18 · 1 477 affichages · Partager oups, je compatis et je comprends... Vraiment content que tu t'en sortes enfin, tu as dû être bien courageux. Je touche du bois, 25 ans de bécane, une seule chute, tout seul sur une plaque de verglas à 10 km/h. Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri, tout motard sait cela.
Drive safe et bon voyage à toi. | | | À: Madseb · 9 février 2013 à 17:28 Re: Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest Message 18 de 18 · 1 374 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |