en toute franchise, pour le moment je n'ai pas trop idée de l'itineraire idéal, le simple fait de voyager a travers les
etats unis me plait enormement, apres je dois me renseigner sur les regions qui ont un certain interet touristique.
La première chose à faire, à mon avis, est déjà d'investir dans un guide touristique. C'est comme ça que j'avais fait à ton âge quand je voulais mieux connaître les
Etats-Unis.
ça te permettra de découvrir, rêver et de connaître mieux ce pays fantastique. Et également de couper court à certains fantasmes, tout en découvrant d'autres points auxquels tu n'aurais même pas pensé.
Je ne te conseille pas les guides touristiques français.
Je trouve que le Routard, notamment, est beaucoup moins complet sur les
USA que le Lonely Planet, par exemple, et le discours "Guide du Routard" a vieilli à mon sens et manque de clarté sur cette destination. D'autant que les cartes présentes dans le Routard ne sont vraiment pas les meilleures du marché, et le manque de photos qui fait la particularité de ce guide est plutôt préjudiciable dans ton cas, puisque tu ne sembles pas avoir beaucoup de vision des sites que tu souhaites visiter.
Donc avec un bon gros Lonely Planet, tu dois en avoir pour ton argent, mais à toi de choisir suivant tes goûts et ta manière de lire. Si tu préfères malgré tout le Routard (il a ses inconditionnels, car on remarque que la plupart des Français croisés aux
States l'ont sous la main), veille bien à prendre le dernier Millésime.
Alors file dans les rayons de ton libraire à la recherche d'un guide qui te convienne, et pourquoi pas acheter en passant la carte
USA de Michelin pour situer ton parcours et les distances.
Michelin est encore un exemple, mais je trouve leur carte routière plutôt complète, mais sans plus, et surtout très claire, et dans ton cas c'est l'idéal.
Armé d'un guide et d'une carte, tu pourras tranquillement lire chez toi et noter ce qui t'intéresse. Ensuite, sur le forum et sur l'Internet, tu pourras avoir des conseils plus techniques et plus utiles qui te permettront de peaufiner ton voyage.
Je t'assure, tu vas passer de bons moments au fil des pages, avec la carte routière dépliée à proximité, et c'est déjà le début du voyage.