|  |  |
 | | | | Traversée France-Sénégal: état des routes, passages des frontières Juliesenegal · 7 mars 2006 à 17:59 44 messages · 19 participants · 13 140 affichages | | | | 7 mars 2006 à 17:59 Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 175 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons le 1 avril pour le sénégal, par l espagne, maroc, mauritanie, nous voulions avoir des nouvelles fraîches sur l'avancée de la route goudronnée, et éventuellemnt des infos sur les passages de frontière, s'il y a des nouveautés.
Merci pour vos infos........ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliesenegal · 9 mars 2006 à 13:50 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 132 affichages · Partager  Salut. Pour infos France sénégal par la route est devenu une balade.Il n'y a aucun probléme que se soit au niveau des frontiéres ou au niveau de la route.Reste simplement entre la frontiére du Maroc et la Mauritanie juste un troncon de 2 à 3 Kms de piste, sinon arrivé au poste de Mauritanie du goudron jusqu'a Rosso et ensuite de même pour Dakar. Cordialement SENEGAULOIS. | | | À: Juliesenegal · 9 mars 2006 à 14:08 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 10 112 affichages · Partager hello !
je suis rentré il y a a peine 2 semaines d'un voyage motorisé jusqu'au Sénégal, depuis la Suisse..question route, tu n'as aucun souci a te faire, puisque maintenant il y a du goudron partout, même depuis Nouadhibou jusqu'a Nouakchott..en effet, le goudron a ete ouvert en aout 2005, une route agréablement lisse !!! sinon sahara occidental au sud Maroc c'est tres ok, ainsi que Nouakchott Rosso.. pour les douanes, pas trop de soucis non plus, mis a part les inévitables bakchich...les mauritaniens sont vraiment les plus gourmands...un ptit truc, le clou de girofle peut t'éviter de débourser de l'argent..mis a part les douanes, en mauritanie les policiers voudront des "cadeaux", mais en général si tu refuses de leur donner ils ne font pas trop d'histoire...ah petit conseil pour la douane entre la mauritanie et le sénégal, je te conseil vivement d'éviter Rosso, car il y a vraiment beaucoup de monde et c'est un peu l'enfer...donc à l'entrée de Rosso, renseigne toi pour prendre la piste qui va vers Diama (au nord de St-Louis)..demande vraiment a qqun car bien sur y a pas d'indication et le début de la piste en question ne ressemble vraiment pas a une route..voila sinon comme tu es francais, tu as juste besoin de visa de passage pour la Mauritanie, et attention si ton véhicule est plus agé de 5ans, il te faut un passe avant (ou carnet de passage) pour le Sénégal..voilà si tu veux plus d'info, n'hésite pas a me le demander !! sinon bon voyage !! | | | À: Bakary81 · 9 mars 2006 à 14:13 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 110 affichages · Partager Bonjour!
Je compte aussi traverser l'Afrique jusqu'au Sénégal cet été, et je me posais la question par rapport au visa mauritanien : où le récuperer (l'ambassade à Paris ou sur place au Maroc), et combien de temps cela prend il? Puis aussi combien ca coute? J'ai envoyé un ptit mail à l'ambassade de Mauritanie en france, mais sans réponse pour le moment...
Lol c'est quoi cette histoire de clou de girofle?? Jvois pas lol  Oui j'ai deja eu des pitis problèmes de corruption en Ukraine l'été dernier... Genre des pseudos controles de pollution ou il fallait payer plein pot...  Comment me conseille tu de m'y prendre en afrique?
Merci!!
Boulmus | | | À: Boulmus · 9 mars 2006 à 21:52 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 080 affichages · Partager Pour le visa pour la Mauritanie, le mieux c'est de le prendre à Casablanca, à l'ambassade de mauritanie d'après ce qu'on m'a dit, par contre il faut y être avant 11h pour l'avoir dans l'après midi, il parait qu'on peut aussi le prendre à la frontière mais là je ne connais pas les détails. | | | À: Juliesenegal · 9 mars 2006 à 23:32 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 073 affichages · Partager Salut! pour le visa de Mauritanie le plus simple est de le prendre à la frontiére car il n'est pas plus chére qu'a casa et on gagne plus de temps. Cordialement.SENEGAULOIS. | | | À: Juliesenegal · 9 mars 2006 à 23:46 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 072 affichages · Partager Nous étions il y a 10 jours à la frontière pour rentrée en Mauritanie depuis le Maroc. c'est plus interessant de prendre le visa sur place à la frontière, cela coute 20 euros par personne et ca passe sans problème. Bon voyage... | | | À: Juliesenegal · 10 mars 2006 à 0:24 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 069 affichages · Partager Salut Pour info: Visa pour la Mauritanie: à la frontière (passage en moins d'une1/2 heure) 20 E PAR PERSONNE + 10 POUR LA VOITURE (décembre) Pour le Sénégal en voiture: Le passe avant n'est valable que pour les voitures de moins de 5 ans.Pour celles plus agées, il faut un carnet de passage en douane. J'y étais il y à 15 jours. Certains utilisent un carnet ATA obtenu auprès des chambres de commerces, mais je ne sais pas si ils ont pu passer. personnellement je suis entré au Sénégal en venant du Mali avec une voiture de 23 ans, et je ne me suis pas arrété à la douane, pour ne pas être refoulé. Je ne le conseille pas. Bernard | | | À: Sénégaulois · 10 mars 2006 à 5:08 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 062 affichages · Partager bonjour, Nous avons tenté l'aventure au mois de Janvier 2006 avec une 405 de 16 ans? Pour la route c'est un billard tout le long, eviter les arnaques (radar) au Maroc, il faut discuter, (400 DH ramener a 100 DH soit 10 €). Pour le visa mauritanien, il faut le prendre a la frontière et l'assurance a Nouadibou. Moyennant 50 € on obtient un passe avant pour une durée de 10 jours renouvelable 15 jours. A l'entrée de Rosso il faut prendre a doite la piste pour Diama (2 heures très roulant). Pour le carburant pas de problème il y en a tout le long (0.41 € au sud Maroc) mais il faut prévoir 1 jerrican au cas ou. Pour le couchage vous pouvez suivre le guide du routard Maroc et Afrique de l'ouest. Pour les douanier il faut leur prévoir des tee shirt, casquettes, etc... ils sont content. Prévoir des fiches de police avec la photo cela gagne du temps. Pour pls de renseignement je reste a votre ecoute.
Cordialement
Jooss. P. | | | À: Boulmus · 19 mars 2006 à 19:51 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 965 affichages · Partager coucou moi oci jaimerai aller o sénégal en voiture car bonjour le prix du billet davion! mé ca fé a peine 1 ans ke jai mon permi donc est ce ke tu pense ke c cho pour moi?? sinon tu compte y aller kan? car pk pa faire la route ensemble bisous | | | À: Jooss0 · 28 mars 2006 à 13:18 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 768 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aimerai avoir certains renseignement: ou puis-je trouver l'itinéraire pour me rendre au Sénégal en voiture sans me perdre dans le désert lol. La distance à parcourir est envirron combien? et il faut en moyenne combien de jour pour le voyage? Merci.
cordialement | | | À: Doumo · 28 mars 2006 à 23:13 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 739 affichages · Partager Salut.Il est trés facile de rejoindre le sénégal actuelement car le goudron est terminé en Mauritanie et il y a des cartes routiéres qui te permetrons de circuler sans te perdre.De marseille à Dakar environ 5000KMS et selon la façon de conduire cela varie en durée, pour ma part tout seul je mets environ 6 à 7 jours.Prochainement j'ai décidé de me rendre au sénégal en quad et cela seul, donc il n'y a pas de probléme. Cordialement.. SENEGAULOIS. | | | À: Pedrialib · 29 mars 2006 à 11:32 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 727 affichages · Partager Bonjour je compte partir au sénégal avec une voiture de 10 ans; pour le carnet ATA délivré par les chambres de commerce on les prends ou? En France? Au sénégal? Merci | | | À: Doumo · 29 mars 2006 à 17:06 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 707 affichages · Partager Bonjour. Le carnet ATA se prend à la chambre de comerce de ton département. Pour en savoir plus, fais une recherche sur le moteur de recherche de VF, d'autres ont répondu à ta question avec pertinence, pour en avoir souscrit un. Je te souhaite un excellent voyage, l'Afrique est un continent merveilleux. Bernard. | | | À: Sénégaulois · 3 avril 2006 à 15:21 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 640 affichages · Partager salu je conte me rendre au senegal depuis la france fin mai en passant par l' espagne, le maroc, la mauritanie et enfin dakar.. est ce que t'aurais deux trois tyau a me passer dans ce qu'il faut emporter absolument et aussi comment se loger pas trop cher et dans des endroits pas trop touristique si possible... voila tout vos renseignements seront les bien venus bien qu'il y en ai deja pas mal qui ont circurlés!!!! | | | À: Jooss0 · 4 avril 2006 à 13:59 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 613 affichages · Partager re bonjour jvoulais aussi savoir si pour entrer au senegal il fallai presenter une adresse ou nous allons ou bien ils laissent entrer les personne facilement.normalement il demande un billet de retour ou de continuation pour pouvoir rentrer..alors comment ca se passe quan on y va en voiture? voila si tu peut m'aider en me donnant une reponse sure  merci | | | À: Janinejirou · 4 avril 2006 à 20:31 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 599 affichages · Partager merci beaucoup..ca va m'aider. et si g d'autre question je conte sur toi | | | À: Janinejirou · 10 avril 2006 à 12:16 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 555 affichages · Partager coucou jvoudrais vraiment avoir une reponse sure pour la mauritaniesur le site pour les visas ils mettent:
ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)
alors si notre moyen 2transport est une voiture je peu pas justifier du retour ou de la continuation y compri pour le visa du pays suivant car on n'a pas encor decider la suite..on conte voir une fois la bas. est ce qu'on est obliger de donner une adresse ou l'on se rends pour rentrer dans les pays?? jprefere en etre sur pour pas etre bloqué la bas jte remercie | | | À: Bakary81 · 10 avril 2006 à 13:14 Re: Traversée France- Sénégal: état des routes, passages des frontières Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 552 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu donner plus de détails sur le truc du clou de girofle ?
Je vais passer plusieurs frontières du Maroc au Togo et s'il existe un grigri pour faciliter les démarches, je suis preneur !
Merci Patrick | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |