Bonjour,
Un ami et moi avons l’intention de faire la traversée des Hauts Plateaux à raquettes au mois de février.
Nous avons commencé à préparer cette randonnée avec un impératif : partir et repartir de la gare de
Grenoble. Et n’étant pas motorisés, nous avons été confronté à une sérieuse difficulté de transports.
À l’origine, nous voulions partir du parking du vallon de Combeau pour remonter jusqu’à Corrençon, mais nous n’avons trouvé aucun moyen de nous rendre au lieu du départ de la randonnée depuis
Grenoble via Châtillon-en-Diois qui nous permette de partir le matin avant 10 heures.
Nous avons donc trouvé un moyen de nous rendre à Chichilianne la veille (TER jusqu’à Clelles puis navette-taxi pour Chichilianne) afin de passer la nuit au gite d’étape pour pouvoir commencer à marcher le lendemain matin.
Cette solution nous semble être la plus adaptée mais un point nous questionne : la première étape consisterait à faire Chichilianne, à environ 1000 m d’altitude jusqu’à l’abri de l'Essaure, à 1653 m, donc un dénivelé qui nous paraît important à raquettes, surtout un premier jour de marche. Je précise que nous avons l'habitude de marcher l'été, mais cette randonnée raquette est une première.
Donc :
- Avons-nous loupé quelque chose au niveau des transports ?
- Cette solution de partir depuis Chichilianne vous paraît-elle pertinente et/ou envisageable ?
- Je me doute que la vitesse de marche à raquettes dépend principalement de la météo, de la neige, du dénivelé... mais savez vous à peu près combien de km parcourt-on en une journée de marche à raquettes ?
Merci par avance pour vos réponses :)
Christophe