LouisFilip · 25 mai 2007 à 16:08 · Une photo 14 messages · 7 participants · 3 250 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je n'ai que peu voyagé jusqu'à maintenant, mais je prévois partir pour fair le nord de l'afrique ( maroc, algérie, tunisie, libye, égypte) a la fin de mes études... Alors voila, comme on ne trouve pas beaucoup d'.informations sur cette partie du monde je me suis dit qu'il n'y a rien de mieux qu demander a des gens qui ont lexperience!! Donc je veut tout savoir! Est-il mieux de se procurer une voiture ou si le trajet est fesable en autobus pour pas trop cher? Est-il possible de faire du camping? Y'a-t-il des choses qu'on doit absolument savoir pour traverser tout ces pays?? Enfin, je veut tout savoir pour savoir a quoi mattendre pendant mon periple... Merci beaucoup!
Louis-Filip | | | bonsoir.moi je peux vous dire tout simplement que la frontière terrestre entre le maroc et l' algérie est fermée depuis plus de 12 ans.par avion il n'y a aucun problème çà marche.par contre les frontières entre l' algérie, la tunisie, la lybie et l' egypte sont ouvertes et vous pouvez passer à n'importe quel moment.c'est l' algérie qui a fermé la frontière avec le maroc suite au conflit du sahara que le maroc revendique et qui est en ce moment sous son autotité.moi je suis un marocofrançais vivant en france et j'habite en france.Quand je vais en vacance au maroc à oujda pour etre plus présis je me rends toujours à la frontière marocoalgérienne qui est à 14 km environs, je constate que personne ne franchi la frontière ni d'un coté ni de l'autre.Renseignez vous auprès des ambassades des ces deux pays vous verrez.Je pense vous avoir bien renseigné et à vous de voir avant de commencer ce grand périple.bonne chance | | | Aucun problème pour aller en Tunisie, soit par ferry depuis Marseille, ou par l' Italie, il faut avoir un passeport. Mais une fois en Tunisie, on ne peut aller en Algérie, car il faut un visa demandé depuis le territoire Francais dans un ambassade. Chose qui est pratiquement impossible. Ou il faut connaitre du monde en Algérie, avec certificat d' accueil, etc, etc Très dur. ensuite pour circuler en Algérie, il faut louer un guide, le nourir, il doit vous suivre, etc etc, donc la galère. Pour la Lybie, mçeme pas la peine d'y penser, une arnaque, changer les immatriculations de véhicule, prendre un guide, payer une assurance spéciale, la tout une fortune, on nous prend pour des NABABS. Par contre, en groupe, en voyage organisé, la pas de gros problème. Voila ce que je peut vous dire et croyez mois, nous avons un camping car, et chaque année nous faisons les pays du Magreb, la Tunisie, et maroc, aucun problème. Bonne vacances | | | Bonjour et merci de votre reponse, jai cependant quelques questions: est-il possible de passer de la tunisie à legypte en ferry? quand vous parlez de guide en algérie, vous voulez dire que cest obligatoire? finalement, vous me conseilllez quoi comme parcours si je veut en voir le plus possible sans trop de problemes financiers... merci!!! | | | j'ai vendu une mercedes 280 se a un bonbardier qui passe la frontiere 6 fois par jour Image attachée: Photo postée par le membre Sbouby. | | | Bonjour,
Essayons quelques réponses....
Il faut envisager de voyager par bus, taxis, minibus. Ce n'est pas très cher.
La notion de camping n'existe quasiment pas, hors du fait de bivouaquer dans les déserts bien sûr.
Michel | | | si tu reussis a obtenir ton visa algerien, lybien et egytien voila le parcous possible :
maroc, puis vol depuis casablanca vers ALger, ensuite periple jusqu'au l'est algerien jusqu'en tunisie faisable en voiture, car, ou en avion si vous ovulez partir dalger directement vers tunis. une fois en tunisie, il y a des transport en voiture jusqu'en lybie, il y aussi l'aviona vous de voir.apres pareil jusu'au la frontiere egyptienne.
sans visa pour l' algerie, egypte, lybie.........vous ne pourrez visiter que le maroc et la tunisie, il y a des vols direct entre casa et tunis pour environ 200€.
bon voyage | | | Bonjour,
Note que le visa pour l' Egypte n'est en rien un problème.... Disponible pour 15 dollars à n'importe quelle entrée.
Michel | | | je sais, je pense que cette personne est canadienne, mais comme ce n'est pas sur (on peut vivre au canada et etre d'une autre nationnalité) je prefere preciser qu'il faut un visa pour l' egypte.
a ne pas oublier que certaines nationalités (sauf celle occidentale dans leur majorité) ont besoin d'un visa avant l'arrivée aux frontieres egyptienne (ce qui n'est pas le cas si on est francais par exemple, ou le paiement du visa peut se faire sur place ainsi que la delivrance de celui ci, comme tu l'as si bien dit.)   | | | Bonjour,
Pour avoir besoin d'un visa avant de venir, il faut être des nationalités suivantes :
Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.
Michel | | | je sais...... | | | Pour l'obtention du visa algérien il vous faudra obtenir soit une lettre d'invitation d'un Algérien soit une copie de vos réservations auprès des différents hôtels. Vous pourrez circuler sans aucun guide sauf si vous descendez au delà de El Golea vers "le grand sud". Bonnes recherches et bons préparatifs. | | | Merci a tous!!! Vos reponses sont tres appréciées...
Je suis bel et bien canadien, alors si jai bien compris, le visa, pour legypte nest pas trop dur a avoir et pour lalgerie je doit avoir des reservations d'hotels? Et pour la libye, je fait quoi? Merci de vos responses futurs ;)! | | | Je te conseille d'aller lire les discussions de la rubrique " Afrique du N - Libye " et entr'autres celle d' "Agamemnon" du 14/01. Tu pourrais aussi entamer une nouvelles discussion postée dans la rubrique "Libye" où tu ne parlerais que de la Libye. Peut-être aurais-tu plus de réponses ?  @ + | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |