|  |  |
 | | | | Gavroche53 · 31 août 2008 à 15:09 9 messages · 3 participants · 1 959 affichages | | | | 31 août 2008 à 15:09 Message 1 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour, À quel endroit est-ce que je peux trouver l'itinéraire détaillé entre l'aéroport Tocumen et El Valle. La traversée de Panama City nous inquiète beaucoup et je n'arrive pas à trouver une carte ou un site proposant un itinéraire. Pouvez-vous me dépanner? Merci à l'avance! | | | Je ne connais pas, mais j'ai trouvé ce site :
How to Get to Valle del Anton
Buses depart Panama City from the bus terminal in Albrook. They are small minibuses, however, they are air-conditioned and spacious. The trip last approximately 2-2 1/2 hours depending on traffic, and the cost is $3.50 per person. Most of the trip is along the Pan-American highway, with the last 28 km/45 miles heading into the mountain region. The first bus departs Panama City at around 7:00 a.m. and the last bus departing El Valle to Panama City departs at around 4:00p.m. However, there are local buses that offer service until 6:00 p.m. - 7:00 p.m. that for $1.00 will transport you from El Valle to the Panamerican Highway, where you can get on any bus en route to Panama City. www.worldheadquarters.com/...ons/valle_del_anton/ | | | Merci, mais mon problème n'est pas pour se rendre à El Valle, car il n'y a qu'une intersection sur la route 1, mais bien la traversée de Panama City. Nous louons une voiture à l'aéroport puis nous devons suivre el corredor sur, mais une fois rendu dans la ville, il faut en ressortir et les indications ne sont pas évidentes. | | | Bonsoir, Bon, si la traversée de la ville t'inquiéte, tu auras quelques problémes pour aller loin, ici il n'y a pas de carte routiére, ou pas du tout détaillée, en fait c'est tout simple, depuis l'aéroport tu prends la route principale qui en sort, appelée Tumba Muerto, sur environ 25 kms, c'est toujours droit, ne sort pas de cette avenue. ensuite environ 3 kms aprés etre passé sur le pont du quartier de San Miguelito, tu devras prendre sur la droite la direction de Arraijan, en passant par le pont du Centenaire, au dessus du Canal, c'est indiqué. Enfin, aprés etre arrivé au niveau de Arraijan, tu arrives sur la route Interaméricaine. Ensuite tu as 30 á 40 minutes de route, pour trouver sur la droite la direction du village de El Valle, un peu aprés avoir passé Coronado. c'est bien indiqué. serge | | | Merci beaucoup Serge. C'est en plein les indications que je voulais, car je ne trouvais pas de carte. Cela est bien normal si tu me dis que cela n'existe pas! Merci encore. Anne-Marie | | | Tu as aussi la possibilité de sortir de l'aéroport en prenant le corredor sur, autoroute, qui arrive dans la ville, de la tu continues droit par l'avenue balboa et ensuite suit les indications Plaza cinco de mayo, Puente de las Americas, ensuite tu es sur l'Interaméricaine. le petit problème est que dans ce quartier il y a des travaux jusqu'à l'année prochaine, alors il faut etre bien vigilant pour les déviations et bien suivre les indications, mais le repère est le pont, dans ce cas le Puente de las Americas. Par l'autre route que je t'indiquais, c'est le Puente Centenario.
serge | | | Est-ce plus facile par le puente Centenario que par le corredor sur? Nous y serons à la fin du mois de janvier.
Anne-Marie | | | Anne marie, A mon opinion, c'est plus commode en passant par la Tumba Muerto, puis le Puente Centenario, quoique á certaines heures tu peux trouver des encombrements sur la Tumba muerto (aprés c'est comme une autoroute jusqu'á Arraijan). Par l'autre voie (Corredor Sur), c'est une autoroute jusqu'á la ville, mais aprés, la traversée de la ville n'est géneralement pas commode, sans compter que les locaux conduisent trés mal et qu'il faut avoir les yeux partout. serge | | | Merci beaucoup pur tes conseils. Anne-Marie | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |