Pvirlo · 27 septembre 2008 à 20:58 22 messages · 7 participants · 9 810 affichages | | | | Bonjour à tous, Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route (et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus....) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher. Merci pour votre aide. | | | c'est très difficile de trouver un cargo qui accepte des passagers.... nous avons trouvé une place pour notre camping-car mais pas pour nous et les démarches sont plus facile sur place, avec de la patience nous avons eu une intermédiaire très sympa si tu veux je peux t'envoyer ses coordonnées | | | Merci syleteddy, désolé de ce retard pour ma réponse, oui je suis intéressé par tout tuyau permettant de faire la traversée entre le canal de Panama et l' Équateur en bateau. En effet comme je l'ai expliqué dans mon poste initial, je voyage avec un tricycle couché et beaucoup de bagages. A voir d'autres discussion sur le forum sur le voyage à vélo, c'est de plus en plus difficile de transporter un vélo en avion avec des bagages et du matériel de camping. En fait je compte acheter le tricycle en France et quelques bricoles pas trop lourdes par contre j'achèterais le matos de camping à mon arrivée sur place à Vancouver. Par contre arrivé à Panama, je serais très chargé, donc je préfère éviter l'avion. Je suis donc preneur de tous les tuyaux. Par contre je risque de ne pas avoir trop de temps à Panama pour faire des démarches sur place, donc si je pouvais préparer la traversée avant de partir, ça serait mieux. Je compte partir fin avril de Vancouver et faire la traversée Panama Équateur en septembre. Merci de m'envoyer les coordonnée en messages privé si tu ne veux pas les mettre sur le forum, mais ça serait dommage de ne pas en faire profiter les autres. | | | bonjour, la transitaire qui nous a beaucoup aidé est aminta espinosa, edificio rivero, piso 3, oficina 10, amintasa@cableonda.net , 261-6467 261 -9099, très sympa, elle nous a trouvé une place sur un bateau et nous a aidé dans toutes les démarches, bonne chance | | | Bonjour et merci beaucoup, J'ai bien noté les coordonnées. En écoutant l'émission "Allo la Planète" sur France Inter entre 23 h 00 et 1 h 00 (heure française) j'ai entendu quelqu'un qui a fait le tour du monde en DS Citroën et il est passé à Panama, alors je l'ai aussi contacté pour savoir comment il fait passer sa voiture, je me suis dit que ça devait être plus compliqué qu'un trike et quelques sacoches de matériel. Finalement il a expédié sa voiture dans un container 20 pouces et il est parti en avion. voila l'adresse de son site pour ceux que ça intéresse : www.lunaya.fr/ Donc je pense que je vais avoir une solution quoi qu'il arrive, Quand on cherche on finit toujours par trouver une solution :-) Encore une fois merci pour le tuyau. | | | Finalement il a expédié sa voiture dans un container 20 pouces
Je me suis planté, je voulais dire 20 PIEDS et non 20 pouces !!!! | | | bonjour Nous sommes interresses par les coordonnees de cet intermediaire. Nous sommes une famille en CC et devrions arriver vers decembre sur le panama pour passer sur l` equateurD`avance merci mail prive : yvansalmeron@free.fr notre blog : httplabaladedesary.com | | | revoici les coordonnées, bonne route bonjour, la transitaire qui nous a beaucoup aidé est aminta espinosa, edificio rivero, piso 3, oficina 10, amintasa@cableonda.net , 261-6467 261 -9099, très sympa, elle nous a trouvé une place sur un bateau et nous a aidé dans toutes les démarches, bonne chance | | |  Merci pour votre reponse si rapide Nous n`hesiterons pas a prendre contact avec cette personne Voila, nous sommes "aux portes de yellowstone" a Cody et..........  ....bloques par la neige !!!!! C`est un peu dur car on ne l`imaginais pas trop (meme les gens d`ici disent que c`est tot cette annee !!!) mais, ce sont des visions extraordinaires.... Demain, ca devrait aller mieux. Nous reprenons notre roulotte pour voir ce park, puis salt-lake, puis San-diego, puis la "baja calif" et............ Merci encore
Les Sarah Antoine Rosy Yvan | | | Bonjour à tous !
Tout comme Yvan et sa petite famille, je suis entrain de planifier mon passage du Panama à l' Equateur mais pour ma part, ça sera en Novembre 2010  . (Oui je m'y prend en avance ;)
Mon groupe d'amis et moi même allons traverser l' amérique du nord au sud avec deux 4x4 et nous voulons à tout prix éviter la Colombie (nous ne voulons pas courir le moindre risque...)
=> Pouvez vous me dire le prix que vous avez payé pour faire traverser votre camping car ? Et quand a t-il été des billets d'avions ?
Mon but est de calculer le budget (temps & argent) qu'il me faudra pour passer cette portion du territoire.
Grand merci à vous pour les informations précieuses apportées jusqu'à maintenant et grands merci à tous les contributeurs de ce forum.
Will | | | bonjour, nous avons payé 1560 dollars pour le véhicule et 600 dol pour les 2 billets d'avion, entre panama et carthagène, bonne route | | | Bonjour, Je cherche les solutions pour traverser dans l autre sens: Am. du Sud- Am. Centrale. J ai un CC de 6, 7 m de long et 3m de haut. Quelles etaient les dimensions de votre CC? Est-ce que le bateau qui a transporte votre CC etait un RoRo? Combien de jours pour la traversee? Merci Serge | | | bonjour, il mesurait 5.7m et environ 2.10m ce n'était pas un roro et il n'est pas allé dans un container non plus la traversée durait 2 jours plus 1 jour à l'aller et un à l'arrivée pour les papiers de douane si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage d'un an sur le continent américain et cherchons un roro pour le passage du CC d' Equateur vers Panama ou Costa Rica.Pouvez-vous nous donner des tuyaux, SVP ?
Merci d'avanace
Amicalement Sylvie | | | Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de RoRO entre l' Equateur et le Panama ou le Costa Rica. J'ai rapatrié mon camping car de Cartagena ( Colombie) en Belgique en décembre 2009/janvier 2010 avec la compagnie Wallenius (http2wglobal.com) Ce retour s'est effectué en deux étapes en RoRo: Cartagena/ Panama - débarquement puis 10 jours de stockage sécurisé à Panama - puis Panama/Zeebrugge. Aucun problème excepté la longueur des formalités administratives à Cartagena. Ce transit avec Wallenius Cartagena/ panama, ou l'inverse, est très utilisé surtout par des voyageurs allemands. (véhicules uniquement; il n'y a pas de passagers) La traversée (et visite) de la Colombie ne pose aucun problème, nous y avons passé un mois sans aller à Bogota par manque de temps. Amicalement Serge | | | Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour votre réponse et désolée de répondre si tardivement... Je continue mes recherches, il est vrai que j'aurais préféré un trajet Equateur- Costa Rica surtout pour gagner du temps car nous n'avons "qu'un an " pour tout le continent et que nous ne voulons pas choisir entre Amérique du Nord et A.du Sud !!! Nous partons à 4, avec 2 enfants (qui ont aujourd'hui 4 et 10 ans) et chacun a son incontournable !!! Le Canada pour notre grand, la Floride et Orlando pour notre petit bout (mais aussi les baleines de Valdes !), (re)voir le Costa Rica et découvrir le Mexique pour le plus grand de mes 3 gosses (celui de 41 ans...) et en ce qui me concerne...TOUT ! Et puisqu'il faut que je fasse un choix parait-il : l' Argentine :Valdes, la Patagonie, Iguaçu, Salta...Mais alors toute l' Argentine !!! Et pour être à peu près bien en fonction des saisons, il vaut mieux pour nous faire du Sud au Nord. Il est vrai aussi que traverser la Colombie nous fait peur mais plusieurs voyageurs nous ont dit qu'ils l'avaient fait sans rencontrer aucun problème...Et si nous ne trouvons pas d'autre solution, il faudra bien l'envisager. Pouvez-vous me dire s'il est possible de réserver le passage à l'avance pour le camping-car ?
Avez-vous un site ou un blog pour que nous puissions voir votre voyage ?
Amicalement,
Sylvie | | | Oui vous pouvez réserver, mais pas trop tôt car les rotations de bâtiment ne sont pas connues des mois à l'avance; Vous pouvez contacter Wallenius à Anvers (cf site: http2wglobal.com) pour avoir des précisions. N'oubliez pas que lorsque vous aurez pris une réservation vous aurez la contrainte de la date, alors qu'il n'y a aucune urgence du fait de la disponibilité de place à bord des bâtiments. Avis personnel: un an pour votre programme c'est beaucoup trop peu, vous aller passer votre temps à courir avec l'obsession du calendrier! Choisir seulement le nord ou le sud, c'est déjà beaucoup. Amicalement Serge | | | Oui, nous avons conscience qu'un an c'est court pour l'ensemble du continent....Mais comme nous sommes incapables de choisir...A suivre... | | | Merci bcp, bonne route à vous ! | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |