|  |  |
 | | | | Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Sissi57 · 12 mai 2016 à 18:09 14 messages · 6 participants · 1 967 affichages | | | | 12 mai 2016 à 18:09 Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 1 de 14 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
D'ici un mois nous partons en fourgon aménagé pour visiter les Pays Baltes et traverserons, à l'aller et au retour la Pologne. Nous ne prévoyons qu'une nuit dans ce pays à chaque trajet. A priori nous n'aurons à acheter que du carburant et à payer 2 nuits de camping. Faut il avoir des zlotys ou peut on se contenter de la carte de crédit, voire de payer (campings) avec des euros?J'ai vu qu'on peut régler les péages autoroutiers par carte ou en euros, en plus des PLN. Merci d'avance | | | À: Sissi57 · 12 mai 2016 à 22:09 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 2 de 14 · 1 898 affichages · Partager  Bonsoir,
J'arrive de huit jours en Pologne de Cracovie à Gdansk avec une voiture de location. Aucun problème pour régler le carburant avec une CB. Pas d'autoroute pour nous mais d'énormes travaux routiers partout !!! Mais je pense que le règlement en CB des péages est possible. Il vous est toujours possible de changer quelques zlotys 1euros = environ 4,32 zlotys. Perso j'aime bien avoir quelques pièces de monnaie locale !!!!
Bonnes route à vous
Capucine | | | À: Capucine18 · 12 mai 2016 à 22:15 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 3 de 14 · 1 896 affichages · Partager  Perso j'aime bien avoir quelques pièces de monnaie locale !!!!
Bonnes route à vous
Capucine
Merci pour cette réponse. A la base, en général, je préfère aussi, mais comme nous pensons surtout"tracer" à travers la Pologne (la visiter sera un autre voyage) je préfèrerais m'éviter l'étape recherche d' un DAB, surtout si je peux tout régler par carte ou en euros que nous emportons de toute façon pour l' Allemagne et les Pays baltes. | | | À: Sissi57 · 12 mai 2016 à 22:23 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 4 de 14 · 1 894 affichages · Partager  Re,
Je pense que vous n'aurez aucun soucis pour régler en CB et pour les DAB sur les stations services (elles sont très nombreuses !) vous avez tjrs la possibilité de faire un peu de change.
Capucine | | | À: Capucine18 · 12 mai 2016 à 22:27 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 5 de 14 · 1 891 affichages · Partager  Re,
les DAB sur les stations services (elles sont très nombreuses !) vous avez tjrs la possibilité de faire un peu de change.
Capucine
Merci pour cette précision. | | | À: Sissi57 · 15 mai 2016 à 12:27 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 6 de 14 · 1 831 affichages · Partager en effet tout peut se payer par carte bancaise, visa ou master vraiment partout!! | | | À: Sissi57 · 16 mai 2016 à 16:08 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 7 de 14 · 1 810 affichages · Partager Il parait que le carburant est de mauvaise qualité en Pologne ? | | | À: Sissi57 · 16 mai 2016 à 18:23 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 8 de 14 · 1 802 affichages · Partager Bonjour
il faudrait demander à ceux qui on fait le voyage cette année mais quand nous somme allé dans les pays baltes l'autoroute berlin- varsovie etait presque fini 
on gagne un temps enorme
jacques | | | À: Erikavélo · 16 mai 2016 à 18:59 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 9 de 14 · 1 798 affichages · Partager Alors on fera attention de faire un dernier plein en Allemagne juste avant la frontière | | | À: Hymer94 · 16 mai 2016 à 19:00 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 10 de 14 · 1 797 affichages · Partager J'espère, car il semble avoir lu des récits peu enthousiastes sur cet itinéraire | | | À: Sissi57 · 18 mai 2016 à 13:53 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 11 de 14 · 1 774 affichages · Partager en fait tu aura des infos recentes avec ceux qui font la russieje crois qu'ils passent maintenant par les pays balte plus que par l' ukraine.
bon, après c'est sur que c'est plus souvent des 4X4 et des petits fourgons que des CC 
Jacques | | | À: Hymer94 · 18 mai 2016 à 18:07 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 12 de 14 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui nous concerne nous avons un petit fourgon, mais nous n'envisageons pas de pistes, nous allons visiter tranquillement les pays baltes par les routes "standards" | | | À: Sissi57 · 19 mai 2016 à 14:48 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 13 de 14 · 1 758 affichages · Partager Mais bien sur qu'on peut traverser la Pologne et visiter tranquillement les pays Baltes en fourgon et même en groooôs camping car ! Allons ! Et on peut aussi aller en Ukraine en camping-car voyons !
Bon voyage Sissi, nous avions adoré ce voyage là. | | | À: CatherineGil · 19 mai 2016 à 16:58 Re: Traversée rapide de la Pologne en fourgon aménagé: zlotys indispensables? Message 14 de 14 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Je n'ai absolument aucune inquiétude, mon interrogation étsit simplement si je devais me procurer des zlotys ou passer l'étape polonaise sans. Nous allons certainement faire un beau voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |