|  |  |
 | | | | Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Cmos · 16 octobre 2014 à 15:21 8 messages · 3 participants · 2 124 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 15:21 · Modifié le 16 oct. 2014 à 16:17 Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 1 de 8 · 2 105 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai eu une proposition pour un poste à Fribourg:
- Salaire: 95.000 brut/CHF (4677,39 CHF net-en étant localisé sur Fribourg, calcul via le logiciel RH)
- Secteur: Informatique
- Poste: Développeur
- Métier: Logistique
- Responsabilité Management: Aucune
Actuellement, je suis:
En France, j'ai un salaire confortable. Le salaire de ma conjointe est vraiment de l'extra sachant que nous vivons et économisons largement avec uniquement mon propre salaire. Pour le poste de Fribourg, je pars du principe que notre foyer reposera sur ce salaire par hypothèse...
Auriez-vous des retours d'expériences à me faire part ?
En vous remerciant par avance... Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cmos · 16 octobre 2014 à 17:14 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 2 de 8 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir, Que veux tu savoir au juste? Et quelles déductions compte ce logiciel RH pour arriver à ce résultat?? | | | À: Cmos · 16 octobre 2014 à 22:02 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 3 de 8 · 2 059 affichages · Partager Informatique, Logistique....  sans indiscrétion c'est pour travailler avec un ERP ? | | | À: Sissi57 · 16 octobre 2014 à 23:26 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 4 de 8 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir, Que veux tu savoir au juste? Et quelles déductions compte ce logiciel RH pour arriver à ce résultat??
Bonsoir,
Bun, si c'est un salaire correcte qui vaut le coup de quitter la France, sa situation avec tous les avantages que nous avons en matière de sécurité de l'emploi etc... pour venir à Fribourg avec ce salaire pour une famille de 3 (femme et enfant de 2ans), avec un seul salaire.
Est-ce correct ? Moyen ? Bof ? Très bien ? je sais pas :)
Merci à toi. | | | À: Mathews · 16 octobre 2014 à 23:27 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 5 de 8 · 2 046 affichages · Partager Informatique, Logistique....  sans indiscrétion c'est pour travailler avec un ERP ?
Oui, SAP développement. Une idée relatif à mon poste? | | | À: Cmos · 17 octobre 2014 à 7:59 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 6 de 8 · 2 039 affichages · Partager Bonjour, Ce que je ne comprends pas exactement et ce qui serait important pour te répondre, c'est de savoir quelles déductions calcule ton logiciel RH, pour savoir ce que tu dois encore payer avec la somme nette que tu donnes. Parce qu'en gros tu enlèves 50%, mais qu'y comptes tu? les déductions sociales sur ta fiche de paye vont se monter à environ 15%, donc que mets tu dans le reste? les impôts (et comment les calculer sans savoir dans quelle commune tu vas résider??) l'assurance maladie? toutes les assurances?? (voiture, RC etc etc). C'est impossible de te répondre sans savoir ce que tu dois encore payer avec tes 4300.- | | | À: Sissi57 · 17 octobre 2014 à 10:26 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 7 de 8 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, Ce que je ne comprends pas exactement et ce qui serait important pour te répondre, c'est de savoir quelles déductions calcule ton logiciel RH, pour savoir ce que tu dois encore payer avec la somme nette que tu donnes. Parce qu'en gros tu enlèves 50%, mais qu'y comptes tu? les déductions sociales sur ta fiche de paye vont se monter à environ 15%, donc que mets tu dans le reste? les impôts (et comment les calculer sans savoir dans quelle commune tu vas résider??) l'assurance maladie? toutes les assurances?? (voiture, RC etc etc). C'est impossible de te répondre sans savoir ce que tu dois encore payer avec tes 4300.-
Bonjour,
bon, on va faire plus simple. En faite, la société me propose 95.000 CHF/an sur Fribourg. Donc, j'habiterais sur le Canton de Fribourg.
Pour une famille de 3 (1 femme/1 enfant de 2 ans) avec un seul salaire et un train de vie normal (pas de grande folie, restaurant, fringue), que me reste-t-il à la fin du mois ?
Merci à toi. | | | À: Cmos · 17 octobre 2014 à 11:30 · Modifié le 17 oct. 2014 à 11:59 Re: Poste sur Fribourg à 95,000 CHF brut par an (développeur de 5 ans d'expériences) Message 8 de 8 · 2 013 affichages · Partager De nouveau il y a trop de variables inconnues pour te répondre
Les déductions sûres sont les cotisation AVS/Chômage etc. soit environ 6-7%, ensuite il y a le II pilier (épargne retraite) Le taux de prélèvement dépend de ton âge et peut être du contrat de ta société (dans le privé en général les cotisations sont 50/50 employé patron, à l'Etat c'est moins pour l'employé). Ensuite tes impôts: il y a l'impôt fédéral, cantonal et communal, donc tu ne peux faire de simulations qu'avec ta commune de résidence. Après il y a l'assurance maladie, les tarifs sont très variables selon les caisses, le canton de domicile et selon le type de couverture que tu choisis. Après as tu une voiture, te déplaces tu en train etc etc. Je dirais que si tu as environ 4600.- pour payer le loyer (de nouveau on ne sait pas combien tu vas payer, mais disons autour de 1800.-) la nourriture (de nouveau vous mangez beaucoup ?, du filet de boeuf à tous les repas?), disons 1500 à 5p en faisant attention il te reste 1300.- pour les loisirs vacances, habits, et imprévus (par ex. dentiste, pas inclus dans les assurances maladie ici) ce qui n'est pas rien mais pas énorme non plus, et moins si tu dois encore payer tes déplacements, assurance voiture (env 1000 à 1300 par an), entretien de la voiture (idem sauf gros pépin), téléphone+ abo TV (n'importe quoi de 80.- à 200.-/mois), redevance TV (env 450.-/an), etc etc. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |