Barefoot · 8 août 2009 à 23:28 22 messages · 6 participants · 4 789 affichages | | | | Bonjour à tous,
On sera au VN très bientôt (youpi !) mais le temps ne jouera pas en notre faveur car trop peu de jours pour traverser le VN du Nord au Sud et essayer d'aller d'Ouest en Est. On comptait passer quelques jours sur l'île de Cat Ba et faire un passage express dans la baie d'Halong avant de redescendre vers Hue mais faut-il mieux passer plus d'une nuit sur un bateau dans la Baie que sur Cat Ba ? Pour connaitre déjà Phu Quoc & Can Dao lors de précédents séjours, est ce que Cat Ba en vaut le détour ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés. | | | bonjour, je suis allé à cat ba il y a deux ans dans le cadre d'un voyage de deux semaines au vietnam. Cat ba est plutôt sympa. C'est une étape agréable après la baie d'allong. Certains tour prévoit de te déposer sur l'île et tu rejoints cat ba (il faut traverser l'île en fait) en bus. Tu as plusieurs plages sympas au nord de la ville, un petit port et des balades agréables à faire en moto sur l'île. Pas mal de restos, bar et restaurant avec vue sur la baie. C'est plutôt animé le soir au regard de pas mal d'endroit au vietnam. | | | Quand on a tres peu de temps pour visiter le Vietnam -ce qui est deja TRES dommage- surtout du nord au sud et d'est en ouest  , Cat Ba n'est vraiment pas une etape a faire vu tout ce qu'il y a de beaucoup mieux a voir. "Sympa", mais pas plus, et encore... Pas grand chose a y faire, un soi-disant "parc national" avec 4 papillons et une grosse araignee, et l'animation du soir...des karaoke qui gueulent a crever les tympans, et des bars avec des filles -rares ds le nord- qui ne sont pas du tout les plus belles du Vietnam. Je conseillerais 2j/1nt bateau pour voir Along et, vu votre temps limite, 2j a Tam Coc; mais tout cela est subjectif bien entendu | | | Bonjour,
J'ai bien pris note de vos remarques, que diriez vous si nous zappions Cat Ba pour Bai Tu Long et Quan Lan island, les bars à filles ou les karaokes ne faisant pas partie de nos habitudes ici ou là-bas ? Je sais bien que le VN ne se visite pas en quelques semaines, c'est tout de même notre 5ème voyage ve nhà. On a pris à chaque fois le temps de faire Saigon et ses alentours, Nha Trang à Vinh Loi, Rha Ghia à Vung Tau. Malheureusement, avoir 5 semaines de congés d'affilée m'est chose impossible. L'important est de savoir mettre à profit le temps qui nous est imparti et de s'en prendre plein les yeux et le coeur. | | | A part Cat Ba, je ne connais pas bien la baie d'Along, mais Abalone dit le plus grand bien de Tu Long; je vs suggere donc de lui demander | | | Bonjour J'ai fait des recherches sur Tu Long. J'ai decouvert un excellent TO, Halong Black Pearl Junk, qui organise des truips de 2 et 3 jours incluant la baie et ne passant pas la nuit dans le "parking a jonques" d'Along.
Tour 2 jours ($65/pp tt compris):J1: Depart htl 8h, Along (grottes et caves), Tu Long, kayaking, baignade, etc, diner, nuit J2: Tu Long (visite des iles)-Along, retour Hanoi 17h
Tour 3j ($115/pp)Meme tour mais avec 1nt bateau et 1nt Cat Ba, le 2e j se passant a Cat Ba
Si ca vs interesse, contactez de ma part LY a missly1@hotmail.com, Elle vs arrangera ca impec. | | | Bonjour J'ai fait des recherches sur Tu Long. J'ai decouvert un excellent TO, Halong Black Pearl Junk, qui organise des truips de 2 et 3 jours incluant la baie et ne passant pas la nuit dans le "parking a jonques" d'Along.
Tour 2 jours ($65/pp tt compris):J1: Depart htl 8h, Along (grottes et caves), Tu Long, kayaking, baignade, etc, diner, nuit J2: Tu Long (visite des iles)-Along, retour Hanoi 17h
Tour 3j ($115/pp)Meme tour mais avec 1nt bateau et 1nt Cat Ba, le 2e j se passant a Cat Ba
Si ca vs interesse, contactez de ma part LY a missly1@hotmail.com, Elle vs arrangera ca impec.
salut Larsay, qu'est-ce qui te fait dire que ce TO est excellent? Peut-on en savoir +? A voir leur site, je ne vois rien de très différent des autres a priori. Les as-tu expérimenté???
merci! | | | Pas experimente moi-meme, mais on me l'a recommande et c'est le seul que je connaisse qui organise des tours sur Tu Long. Leur programme me semble bon et le prix correspond a celui des TO offrant des tours de bonne qualite. | | | J'ai fait des recherches sur Tu Long. J'ai decouvert un excellent TO, Halong Black Pearl Junk, qui organise des truips de 2 et 3 jours incluant la baie et ne passant pas la nuit dans le "parking a jonques" d'Along.
Je mets en garde les lecteurs contre un abus manifeste de certaines agences ou de certains TO comme le Halong Black Pearl Junk.
Il n'y a pas plus de Bai Tu Long que par rapport à d'autres croisières dans la Baie Ha Long.
La vraie Bai Tu Long avec les iles Ngoc Vung, Quan Lan, Minh Châu, c'est autre chose que les ilots Trông Mai, Con Coc etc... que toute croisière sérieuse vous aurait amené visiter. | | | Bonjour J'ai bien precise que je ne les connaissais pas. Ceci dit, comme tu connais tres bien cet endroit et que de plus en plus de VF semblent etre interresses, la question est: comment fait-on pour y aller ??? Merci a l'avance de la reponse | | | comment fait-on pour y aller ???
J'ai publié plusieurs des posts pour expliquer comment y aller avec des photos à l'appui.
Dernièrement sur VF, une québécoise ayant découvert les plages paradisiaques (aussi belles que Phu Quôc) de Quan Lan a préféré se taire pour ne pas les faire envahir par les touristes.
Je pense qu'elle a tort car si l'on n'y va pas maintenant, on regrettera d'y aller quand les hôtels 5 étoiles vont les occuper. | | | Bon, super, décidémment c'est bien difficile d'y voir clair dans toutes ces propositions et de choisir "tranquille" le séjour de ses rêves dans la baie d'along...
Est-ce juste parce que les TO sont arnaqueurs sur ces prestations? ou bien est-ce juste parce qu'en bonne idéaliste que je suis, je recherche le plan sans aucune ombre au tableau...
Force est de constater qu'à force de lire des posts, entre les agences qui embarquent + de monde que de place sur le bateau, les "contrefaçons" de Sinh Cafe, les nuits dans la Baie à entendre probablement les ronflements du bateau d'à côté puisque tous vont au même endroit, les risques de vol à bord,...il y a intérêt à ce que le paysage soit un émerveillement...!!
;- (
Ceux qui vivent au Vietnam: admettons que demain votre meilleur ami vient vous voir: vous l'envoyez où????? | | | admettons que demain votre meilleur ami vient vous voir: vous l'envoyez où?????
Si tu es dans les parages dans 10 jours, je veux bien te servir de guide dans la baie d'Halong (on partage les frais bien entendu). Je connais le nom de chaque ilot de la baie. A bon entendeur, salut | | | Bonjour Abalone,
En grand connaisseur, que penses-tu d'une traversée Halong - Quan Lan en passant brièvement sur Titop - Bai Tu long - Van don - Halong ? J'ai potassé à peu près tout ce qui s'était dit ici sur la baie d'halong, ai pris des notes et en suis venue à opter pour ces 3 endroits. est ce un choix judicieux ? | | | Il est exact que, l'industrie du tourisme n'etant pas assez reglementee au Vietnam, les arnaqueurs pullulent, d'ou l'interet du Forum. Abalone connait tres bien son Vietnam et donne le plus souvent d'excellents conseils. Je ne suis pas un fana de la Baie d'Along, bien qu'il faille avouer que la premiere impression est magique. Donc, si vs y aller juste pur 2j/1nt, a la limite, un tour organise "standard" avec une agence serieuse telle que ODC ou Parfum d'Automne est tres satisfaisant. Si vs voulez sortir des sentiers battus, Abalone dit "Tu Long" et je le crois.
Ceci dit, pour repondre a votre question d'ou emmener un ami, pres de Hanoi, je dirais sans hesitation Tam Coc, et je ne suis pas le seul. Plus loin, le choix est un grand dilemme; la region la plus fantastique est celle au nord de Ha Giang (Dong Van/Meio Vac); quoiqu'en disent certains, la region de Sapa est magnifique et pas bourree de touristes des qu'on s'eloigne des sentiers battus Sapa/Bac Ha (et encore, Bac Ha est bourre pour le marche du dimanche; tres peu de gens y couchent pendant la semaine), la region de Cao Bang est egalement tres belle, et j'adore le lac Babe (mais c'est la galere pour y aller sans 4x4 avec chauffeur). Je vais encore enerver certains, mais je maintiens que, en long sejour, la region de Sapa est exceptionnelle. | | | que penses-tu d'une traversée Halong - Quan Lan en passant brièvement sur Titop - Bai Tu long - Van don - Halong ?
Titop n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est une plage artificielle avec du sable ramené d'ailleurs. Il faut monter les marches jusqu'en haut pour avoir une vue plongeante et féérique sur cette portion de la baie d'Halong qui est très jolie.
Avec une jonque individuelle, je me suis arrêté sur l'ile voisine (Sao Xim), il y a moins de marche et l'on a une vue plongeante avec un un cadre bien entouré. Quel tableau!
Pas loin de Titop, il y a la grotte Sung Sot à visiter absolument en kayak, on se retrouve dans une sorte de lac entouré de falaises verticales, ça me rappelle des romans anciens que j'avais lu dans mon enfance avec des héros qui traversent ces paysages désertiques mais peuplés de figurines calcaires.
Van Don et Bai Tu Long c'est plus de 50 km plus au nord, le paysage est moins désertique avec des végétations abondantes. Le must c'est d'arriver sur Quan Lan et Minh Châu, mais là il faut emprunter des bateaux omnibus desservant le public, différents des jonques touristiques. Si l'on est plusieurs, on a toujours la possibilité de louer une petite jonque pour s'arrêter où l'on veut.
Ce sont deux circuits séparés, chacun demande 2 à 3 jours. Donc il faut disposer au moins de 6 jours pour faire les deux. | | | une agence serieuse telle que ODC ou Parfum d'Automne est tres satisfaisant
Ne pas oublier Bestvietnam dont le patron Thuy est d'accord avec moi pour dénoncer l'abus de l'appellation Bai Tu Long pour les circuits dans la Baie d'Ha Long. | | | Ce sont deux circuits séparés, chacun demande 2 à 3 jours. Donc il faut disposer au moins de 6 jours pour faire les deux.
Eh bien, fais comme moi quand je vais ds un endroit nouveau: explique en detail comment y aller et ou aller 
PS. J'ai fait une recherche "Tu Long", pas de message de toi, seulement 3 vieux trucs | | | J'ai fait une recherche "Tu Long", pas de message de toi, seulement 3 vieux trucs
Je te donne des cours d'informatique? 
Si tes options de recherche sont optimisées, voilà ce que tu trouves :
voyageforum.com/...er_username=abalone;
Et en particulier le post ci-après avec des photos de jonque pour y aller, des hôtels à choisir sur place, sans chercher à faire du favoritisme.
voyageforum.com/...arch_page=6;#2096345 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |