Bonjours,
Je me presente je m'appelle David et avec mon meilleur ami nous avons 25 ans et nous souhaitons traverser l'
Amerique du nord au sud en zigzagant un peu d'Est à Ouest (1 an minimum).
Tout d'abord nous partons de
France en direction de
Toronto où nous voulons acheter un camping car puis entamer la route à travers les US jusqu'au
Panama (
Mexique,
Guatemala,
Honduras,
Nicaragua etc...). J'ai d'ailleur pu lire sur ce forum que passer du
Panama a la
Colombie serais beaucoup trop chere avec un vehicule donc je pense le revendre sur place avant la traversé en bateau et puis ducoup continuer le roadtrip a pied a partir de l'
Amerique du sud se qui serais selon nous le plus approprié et avantageux.
Je vous explique donc maintenant ce que j'aimerais savoir avant ce long voyage:
Niveau papiers est-ce difficile de de voyager avec un camping car acheter au
Canada pour descendre jusqu'au
Panama ? (Carte Grise, Assurance, Passage au frontieres)
Pour le budget on s'est fixer avec 5000€ de depart et 1200€par mois pour la premiere année est-ce suffisant ?
Nous aimerions aussi trouver des petits boulos a faire a droite a gauche pour s'assurer d'avoir toujours un peu d'argent de coté pour des imprévus ou pouvons nous trouver ces petit boulos ? (meme du travail au black histoire de se faire quelques sous)
Avez vous des bons plans pour des camping car au
Canada (
Toronto) ? Car on s'est fixé un budget a 10.000€ ce qui ferais du 11.700$ CAN pour un camping car d'occasion qui tiendra la route.
Voila pour l'instant ce sont les premier renseignement que je demande nous partons le 14 Novembre 2018 donc on commence a preparer ca tranquillement;
Nous vous remercions d'avance pour vos reponses, témoignages et bons plans !!!!